Cinéclub du terrier

Répondre
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Il y a du monde qui souhaite voir Parasite ou pas?
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
 "Il y a le connu. Il y a l'inconnu. Et entre les deux, il y a la porte, et c'est ça que je veux être." (Jim Morrisson)
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai toujours pas eu le temps de voir Tar :crying: et j'ai vu Parasite récemment ! (Je pensais pas aimer et en fait si trop !)
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Indiana

@Francesca Moi, je l'ai jamais vu en plus, mais vraiment les films ça rentre tellement pas dans notre quotidien/habitudes (toujours pas vu Captain Fantastic donc bon :lol: ) je crois qu'il ne faudra pas trop compter sur moi dans ce club clairement
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon, à voir mais c'est compliqué de n'être au max que deux, les bons jours, sur le club.
Je finirais la liste qu'on a fait mais je crois bien qu'on va pouvoir renommer le topic en Vie et mort prématurée du ciné-club.

Édit @Meeteetse
La critique sociale, c'est ça? :happy:
 "Il y a le connu. Il y a l'inconnu. Et entre les deux, il y a la porte, et c'est ça que je veux être." (Jim Morrisson)
Gingerbraid

Tàr avec pas mal de re-tàrd !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai déjà vu Parasite, que j'ai trouvé absolument génial, donc hâte de lire vos avis ! Par contre je vais peut-être enfin regarder Captain Fantastic.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Francesca , tu veux dire (dans ton edit) est ce que c'est ce qui m'a plu ?
Purée je me souviens trop pas :yawn: je me souviens avoir été (ça spoile pas vraiment )

Voilà une contribution éclairée au club ciné :yawn:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Et c'est l'heure du nouveau film de la semaine! ( @Admin , est-ce que c'est possible de le mettre en évidence sur le terrier? )
L'histoire de Soleymane de Boris Lokjine
Image
Synopsis: "Tandis qu'il pédale dans les rues de Paris pour livrer des repas, Souleymane répète son histoire. Dans deux jours, il doit passer son entretien de demande d'asile, le sésame pour obtenir des papiers. Mais Souleymane n'est pas prêt."

J'ai hâte de le visionner et je sens que je vais pleurer. Sur ce, je retourne au boulot :ninja:
Octavienne

Je suis assez d'accord avec @Gingerbraid sur Tàr.
J'ajouterai de mon côté que j'ai été surprise de la tournure que prenait le film
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gingerbraid @Octavienne 
Je ne sais pas si ça va être clair car ce que vous avez écrit m'a pas mal fait associer.

Dit comme ça, ça n'est pas glorieux mais dans le même temps, au-delà des éventuelles démonstrations (ou non) du réal, ça m'a vraiment plus car un personnage comme Tar peut exister au-delà de ce qu'il représente et qu'on pourrait invoquer pour, au hasard, nous dire que les femmes sont aussi pires que les hommes, et même pires quand elles entendent agir comme des hommes :coiffe: Mais j'avoue, c'est glauque, c'est sûr.
Gertruda-Mici-Pimpi
Pronoms : elle

Hello 🥰,

C’est la membre en carton du ciné-club. :ninja:

Ces temps je n’arrive à me concentrer sur un film que si je suis au cinéma. Chez moi je regarde 10 minutes, fais 3 recherches sur Google et finis par passer l’aspirateur.

(Une fois avec un pote on regardait Dark Waters et j’ai tellement fait de pauses Wikipedia qu’à la fin il m’en voulait presque)

Et je viens de voir que Parasite est diffusé au cinéma de ville pas jolie dimanche. Je crois que je vais y aller. ☺️☺️

Belle journée :jv:
Un matin d’hiver / Je cassais tranquillement la vaisselle
À la recherche de sa confiance en soi et du fameux Lagom
triste-songe

Parasite sur grand écran : Trop classe !!!

Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Gingerbraid

@Francesca 

Sinon L'histoire de Soleymane me tente beaucoup, je vais essayer de le regarder aujourd'hui !
Gertruda-Mici-Pimpi
Pronoms : elle

@triste-songe

Ok je vais y aller, je te le promets ☺️💪
Un matin d’hiver / Je cassais tranquillement la vaisselle
À la recherche de sa confiance en soi et du fameux Lagom
triste-songe

Peut être que je serai un peu en retard pour l'histoire de Souleymane mais je pense le regarder. Et regarder les commentaires après.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Répondre