La machine à café du labo

Répondre
Dana Scully

:goth: J'ai eu y a pas longtemps une conversation qu'on peut résumer à :
Bernard MCF : j'aime beaucoup Jeannot, blabla.
Bernadette ITA : ah oui, moi il n'a jamais daigné la parole alors qu'on a fait beaucoup de réunions ensemble...
Bernard MCF : ça alors très étrange, il est toujours très cordial avec moi, oh je ne comprends pas, qu'est-ce ?
Dana (à la rescousse) : c'est parce que tu es chercheur, Bernard.
Bernard MCF : *surprised Pikachu face*

J'expliquais justement ce week-end à une copine qu'une des raisons pour lesquelles j'avais dit aux gens de l'unité que je dirige qu'iels pouvaient me tutoyer, c'est parce qu'entre chercheur-ses, on se tutoie et je vois pas pourquoi iels ne pourraient pas aussi me tutoyer. 

Bon, je retourne à ma formation management (où je me redécouvre quelques incohérences avec le reste du monde en termes de communication, mais alors que je me trouve souvent trop détachée, là je comprends même pas comment les gens peuvent mettre ensemble assertivité et ironie passive-agressive ? je suis très sarcastique / ironique dans la vie mais pas quand je veux éviter un conflit ??  je comprends rien au monde).
Merci de ne pas citer mes messages.
Balsam

@Dana Scully "surprised Pikachu face" :lol:

Au fait vous avez réussi à gérer les archives ce week-end?
Modifié en dernier par Balsam le 23 sept. 2025, 14:19, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Dana Scully

@Balsam Oui ! grâce à un réseau chinois :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Silure_

@toutes Le mépris des chercheurs purée :goth:
Ne pas citer.
Dana Scully

Edit :
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully alors dans le fond il a pas tort

J'ai beaucoup ri avec avec la surprised Pikachu face sinon :lol:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Dana Scully

@Meeteetse
Allitché

Et après les gens s'étonnent que les meufs (queer, of color) se barrent du milieu académique :lol: ou du milieu corporate, ou du milieu médical etc. etc. j'en passe  :lol:
après je vois beaucoup de gens passer dans l'entreprenariat, je peux comprendre, le côté entreprendre de ses mains après avoir fait ses trucs pendant longtemps toussa toussa, mais bon perso pas mon délire

J'ai repoussé pendant des mois de faire un truc, genre une analyse, mais comme toute la pipeline est là, ça me donne "direct" un plot avec, là je me suis posée ma demi après-midi en mode geek ET çA A MARCHé EN 3 COUPS, mais wtf comment c'est possible?? Merci past me je crois.
Et merci bored me qui a ENCORE choppé une merde virale et qui a voulu en finir avec cette analyse. Voilà. Il me faut plus du bored me.  (je pensais avoir le covid mais en fait non, donc peut-être la gastro?? et apparemment ça se voit (à l'écrit) que je suis dans une humeur différente, ma cheffe m'a demandé si j'allais bien :yawn:

J'ai aussi commencé à envoyer des candidatures mais vu mon âge (académique), j'y crois plus trop  :dunno:  donc en même temps ça enlève un peu de pression, pis le monde va mal, tout m'est égal (oh nan ça recommence le cynisme!! :lol: :lunette: )
Merci de ne pas me citer
Dana Scully

Krinekrine

@Dana Scully

Et rien à voir
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici je teste actuellement le combo retour de mission + lendemain de 2 jours de séminaire = boîte mail saturée de messages de gens à qui je n'ai pas eu le temps de répondre la semaine dernière *et* de collègues revu.es ces deux derniers jours et qui me sollicitent tous.tes sur des trucs dont on a discuté au séminaire, JPP  :presse:
(+ ma cheffe qui m'envoie plein de messages à 12h45, j'ai fermé l'appli de discussion quand j'ai vu tout ça  :ninja: :hello: )

edit : ah mon chef se réveille et m'envoie des questions stupides par mail itou  :mur:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Balsam

Moi je finis dans moins d'une semaine et j'avance paaaaas. Quand je suis au labo je fais des trucs faisable de chez moi, et quand je suis chez moi je me retrouve à avoir "besoin" de trucs au labo... Je commence à vouloir prendre en photos des bouquins auxquels je n'aurais plus accès et qui n'existent pas en pdf :facepalm: j'ai commencé à me transférer des convserations mails aussi "au cas où".

@Krinekrine tel est notre ghetto  :headbang:
Modifié en dernier par Balsam le 24 sept. 2025, 14:45, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Dana Scully

@Krinekrine Merci, c'est vraiment la meilleure safe place.
(Même mes collègues cool diraient un truc du genre "ah ben oui, c'est la vie", je sais that's not the point. (Ou bien c'est justement le point ?))

@Balsam Attention, interdit de travailler en congés mat sinon on va venir te gronder !

Balsam

@Dana Scully dit celle qui bosse pendant ses vacances  :nerd:  (non en vrai j'ai 1 mois de chômage avant mon congé, donc ça passe ?)
Ne pas citer, merci !
Dana Scully

@Balsam pas tout le temps :drama: (seulement quand j'ai des deadlines :yawn: )
Je suis pas sûre sûre que travailler au chômage soit totalement acceptable mais un peu plus, j'avoue.

Balsam

@Dana Scully
Ne pas citer, merci !
Silure_

@Dana Scully C'est le jour de l'AG de mon unité :ninja:.

Courage @Balsam c'est dur de tout faire dans les temps !

@Fauvette à lunettes Remember : "ton urgence n'est pas mon urgence", qui peut se décliner aussi en "ma compétence ne peut pas se substituer à ta flemme de chercher les infos toi-même :lunette:.
Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@ Silure_Merci, je suis un peu en PLS depuis que je suis rentrée j'avoue :crying: (je te dé-mentionnerai pour éviter de te spammer à chaque màj de ma todo :ninja: )

La todo, donc :
todo septembre

help ._.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 24 sept. 2025, 18:35, modifié 3 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

ah bah pour une fois je suis un peu en décalage: je m'ennuie! 
Pour une fois que j'ai pas une todo longue comme le bras, des réunions a n'en plus finir, des dealines pour la veille, des trucs a organiser, mon papier a écrire (il est chez les co-auteurices)... Je sais pas quoi faire, rien n'est urgent  :panicpea: 
J'avais bloqué mes matinées d'hier et demain pour aider ma postdoc au labo mais au final elle a pas besoin de moi... je me sens si inutile (je vais la suivre au labo lundi pour essayer de comprendre ce qu'elle fait en vrai))

@Dana Scully 

@Balsam est ce que tu peux laisser tomber des trucs? 

@Silure_  je crois que je vais te piquer celui la "ma compétence ne peut pas se substituer à ta flemme de chercher les infos toi-même" 

----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Dana Scully

Répondre