Bonjour

Au contraire du Viking, Porcinet apprécie beaucoup le portage! Et ça me sauve aussi pas mal.
Dans un lit il fait des siestes d’environ 20min, 30min les bons jours. Contre moi il peut dormir plusieurs heures…
Il ne s’endort pas en voiture, ni en poussette. Et il y hurle s’il est fatigué, sans jamais lâcher…
Actuellement j’ai deux slings, un Meitai Limas Plus, un préformé Jpmbb (vieux, pas reglable à l’entrejambe) et une écharpe extensible Basic Love radius.
Problématiques :
Mon bébé a dépassé les 7,5kg. Il y a deux semaines il faisait 7kg360 et prend environ 1kg par mois.
Il est lourd, grand, mais je ne peux pas forcer sur l’écart de hanches non plus avec le préformé.
Les slings me font vite mal au dos, elles sont idéales pour le mettre sur les a/R Ecole, mais s’ils s’endort dedans j’en ai pour plusieurs heures et un mal de dos qui traîne. Je les utilise quand même pour les petits trajets, petites courses, ou les câlins « rapides »
Je suis pas trop à l’aise avec le meitai pour le moment, je le trouve trop jeune
Et la Basic est extensible, l’effet rebond est gênant. Mais c’est ce que j’utilise le plus souvent parce que ça me fait moins mal au dos !
Je pensais acheter une écharpe tissée. Pas trop chère pour commencer, et maniable. J’ai beau avoir pris des cours de portage, j’ai besoin de me familiariser avec les noeuds au quotidien
Je dirai une t6 ? Je porte du M/40 et je mesure 1m62.
Quel grammage ? Matière ? Je m’y perds…
Merci