@Kettricken : je garde les laits végétaux.
Alors, je pense que c'est la combinaison :
- retirer produits laitiers, viande de mammifère et tous ses dérivés (et passage à moins de produits ultra transformés, je réalise que je privilégie à présent des listes d'ingrédients courtes et sans additifs à outrance, par peur d'abord et ensuite par envie)
- ajouter pas mal de légumineuses + graines , manger plus de fruits et légumes.
La combinaison des deux a du jouer mais je n'ai aucune preuve, juste le constat que ça va beaucoup mieux.
La salle commune: parents, futurs parents, etc.
- Lolita
- Bébétincelle
@Sighel Mes parents faisaient ça aussi, ils reçoivent encore beaucoup et cuisinent facilement pour 8-16 personnes! Mon père était pâtissier et aime bcp cuisiner donc il a toujours mis la main à la pâte là dessus.
Aujourd'hui pour les anniversaires on fait une année dans ma famille (tous les petits enfants sont nés à la même période donc l'anniv est groupé) auquel cas on est 8 plus les enfants pour le week-end (on se reparti les repas: un par couple en général) et une année chacun de son côté (on invite les grands parents, parrain marraine pour Poucelina, mais bon pour ses 2 ans tt le monde n'est pas venu et tant mieux car j'ai fait brûler l'entrée donc c'était juste sur la nourriture ). On va emménager bientôt dans une maison plus grande, on va pouvoir recevoir plus et plus facilement, j'avoue que j'ai assez hâte
Aujourd'hui pour les anniversaires on fait une année dans ma famille (tous les petits enfants sont nés à la même période donc l'anniv est groupé) auquel cas on est 8 plus les enfants pour le week-end (on se reparti les repas: un par couple en général) et une année chacun de son côté (on invite les grands parents, parrain marraine pour Poucelina, mais bon pour ses 2 ans tt le monde n'est pas venu et tant mieux car j'ai fait brûler l'entrée donc c'était juste sur la nourriture ). On va emménager bientôt dans une maison plus grande, on va pouvoir recevoir plus et plus facilement, j'avoue que j'ai assez hâte

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 
Maman de Sunshine (8/25)

Maman de Sunshine (8/25)
@Thirteen bravo pour cette première ! Des choses totalement banales deviennent bieeen plus compliquées avec un bébé dans l'équation, c'est normal de trouver ça stressant au début - et fière de toi de l'avoir fait ! Je me souviens aussi très bien des mes tous premiers trajets en voiture (avec une voiture garée dans un garage étroit, c'était toute une histoire de sortir la voiture pour pouvoir ouvrir la porte et y installer bébé !!)
@Cali : mes enfants ont eu tous les deux un appareil à 6 ans, on trouvait ça tôt mais du coup ça l'est d'autant plus pour Capy ! Mon deuxième l'a depuis fin juin avec retrait prévu en décembre si tout va bien.
Ici c'est des disjoncteurs qu'ils ont eu. Personne ne s'en rend compte, c'est impressionnant à voir dans une si petite bouche mais de l'extérieur c'est incognito.
Ici c'est des disjoncteurs qu'ils ont eu. Personne ne s'en rend compte, c'est impressionnant à voir dans une si petite bouche mais de l'extérieur c'est incognito.
Bravo @Thirteen pour rcette sortie longue. Je me sosuviens quand minichu etait mini, je m'auto congratulais apres chaque nouvelle chose que je faisais avec elle!
Apres demain ma bébé a un an, c'est fou! On va faire des gâteaux et in a invité des amis histoire de marquer le coup. Et je ferais un banana bread a amener à la crèche lundi pour qu'ils fetent ça ensemble.
Apres demain ma bébé a un an, c'est fou! On va faire des gâteaux et in a invité des amis histoire de marquer le coup. Et je ferais un banana bread a amener à la crèche lundi pour qu'ils fetent ça ensemble.
Bravo @Thirteen ! Je me rappelle aussi de ces moments banals qui deviennent spéciaux avec un bébé tout neuf dans l'équation (et des parents tout neufs aussi, mais déjà bien nazes :coiffe:). TU vas prendre tes marques petit à petit, et ce bébé aussi 
Ici, j'ai trainé Pizbihan à une réunion de future copropriété
où étaient présents l'architecte, les gens qui bossent au promoteur et... nos futur.es voisin.es ! Comme mon compagnon bossait ce soir, et que je voulais pas louper cette réunion, je suis venue avec Pizbihan. Donc, un enfant de 3 ans, bien crevée par l'école, et à qui je fais traverser la moitié de la ville en métro. Après une journée bien épuisante pour moi aussi. Oui, j'aime les défis ! :cretin:
J'ai eu l'impression de surveiller du lait sur le feu pendant une heure entière. Mais les gens m'ont rassuré après coup, en me disant qu'elle avait été sage (il faut avouer qu'elle a bien chuchoté). Ouf ! L'impression de débloquer des niveaux de parentalité
(J'avais prévu feutres+feuille+livre+petit goûter + fruits secs, et j'avais aussi prévenu en amont que j'avais pas le choix
)

Ici, j'ai trainé Pizbihan à une réunion de future copropriété
J'ai eu l'impression de surveiller du lait sur le feu pendant une heure entière. Mais les gens m'ont rassuré après coup, en me disant qu'elle avait été sage (il faut avouer qu'elle a bien chuchoté). Ouf ! L'impression de débloquer des niveaux de parentalité

(J'avais prévu feutres+feuille+livre+petit goûter + fruits secs, et j'avais aussi prévenu en amont que j'avais pas le choix

@Tilida @Fidl
Merci c'est vraiment trop gentil
Effectivement j'avais tout emballé "au cas où" mais à part le porte-bébé j'ai eu besoin de tout donc ça va!
D'ailleurs j'ai commandé un autre genre de porte-bébé, j'aime bien celui qu'on a en soit mais les trucs croisés dans le dos ça me le casse mais à un point
En soit j'aurais dû savoir parce que je supporte déjà pas les soutien-gorges avec les bretelles croisées/au milieu du dos 
Merci c'est vraiment trop gentil

D'ailleurs j'ai commandé un autre genre de porte-bébé, j'aime bien celui qu'on a en soit mais les trucs croisés dans le dos ça me le casse mais à un point

Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 
Maman de Sunshine (8/25)

Maman de Sunshine (8/25)
- Gringo
Mochi 20 mois boude le biberon du matin. Je lui mets une partie du lait dans son porridge mais il ne boit clairement pas les 250ml recommandés.
Avez-vous d'autres idées pour son petit-déjeuner?
L'option mettre le lait dans un bol ou un verre est inenvisageable pour le moment, ça le fait beaucoup trop rire d'en renverser partout sur lui ou de souffler dedans...
Avez-vous d'autres idées pour son petit-déjeuner?
L'option mettre le lait dans un bol ou un verre est inenvisageable pour le moment, ça le fait beaucoup trop rire d'en renverser partout sur lui ou de souffler dedans...
- Lemon
- Bébétincelle
@Gringo Peut être avec des céréales en poudre à rajouter dedans ? Certaines ont des goûts qui peuvent être changer un peu(cacao, fleur d'oranger...), attention pas mal en non bio ont du sucre par contre. Ça peut être une période, nous c'était passé au bout de quelques semaines... Changer la tétine aussi pourquoi pas (une supérieure), ou dans une tasse à paille (qu'il ne peut pas ouvrir).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
@Gringo Bichette n’a jamais bu ou presque les quantités recommandées. Depuis au moins 6 mois je dirais (ses 18 mois donc), elle boit vaguement entre 60 et 180 mL en fonction de son envie. J’avoue que je m’en formalise pas, parce qu’elle mange bien le matin depuis très longtemps (tartines de purée de cacahuètes principalement). Tu crains qu’il ait le ventre vide ou pour ses besoins en calcium ?
Est-ce que tu donnes encore le biberon le soir ? Ici c’est le moment câlin avant le dîner (oui c’est bizarre, mais on fait ça depuis une époque où j’étais inquiète de ses prises de lait et c’est resté). Au total elle doit prendre autour de 200 par jour et puis des yaourts et produits laitiers aux autres repas.
Est-ce que tu donnes encore le biberon le soir ? Ici c’est le moment câlin avant le dîner (oui c’est bizarre, mais on fait ça depuis une époque où j’étais inquiète de ses prises de lait et c’est resté). Au total elle doit prendre autour de 200 par jour et puis des yaourts et produits laitiers aux autres repas.
- Gringo
@Lemon Oui, on peut retenter ça, ça fait longtemps qu'il n'en a pas eu.
@Rinjani Avant le matin il buvait un grand biberon mais ne mangeait pas beaucoup. Sur la nourriture des autres repas pas de souci, il mange toujours bien, mais le matin c'est devenu compliqué de lui faire avaler grand chose et après il a faim chez la nourrice donc ça m'embête. Et s'il prend son petit-déjeuner vers 10h30 quand il a faim après il ne mange plus rien à midi...
Là il mange son porridge, j'espère que ça durera car c'est bien pratique et il a un peu de lait dedans.
@Ewen Franchement je suis quasi sure qu'il aimerait ça! Le yaourt ça dépend, il ne le finit plus systématiquement non plus (alors qu'avant c'était LE truc qu'il déboitait), puis c'est moins supplémenté en fer que le lait 3ème âge.
Mon intime conviction c'est que le matin il ne veut pas têter, il veut être grand et qu'il n'a pas très faim, mais sans percevoir la conséquence qui est qu'il aura faim plus tard...
@Rinjani Avant le matin il buvait un grand biberon mais ne mangeait pas beaucoup. Sur la nourriture des autres repas pas de souci, il mange toujours bien, mais le matin c'est devenu compliqué de lui faire avaler grand chose et après il a faim chez la nourrice donc ça m'embête. Et s'il prend son petit-déjeuner vers 10h30 quand il a faim après il ne mange plus rien à midi...
Là il mange son porridge, j'espère que ça durera car c'est bien pratique et il a un peu de lait dedans.
@Ewen Franchement je suis quasi sure qu'il aimerait ça! Le yaourt ça dépend, il ne le finit plus systématiquement non plus (alors qu'avant c'était LE truc qu'il déboitait), puis c'est moins supplémenté en fer que le lait 3ème âge.
Mon intime conviction c'est que le matin il ne veut pas têter, il veut être grand et qu'il n'a pas très faim, mais sans percevoir la conséquence qui est qu'il aura faim plus tard...