J'ai une question ?

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Korri De mon côté j'ai acheté des bols assez grands en céramique/grès chez Sostrene Grene si tu as des magasins de cette chaîne par chez toi, je les utilise pour quasi-tous mes plats de pâtes, currys, soupes asiatiques avec nouilles etc. (je n'ai pas de référence exacte mais il y en a en permanence dans leur collection cuisine !)

edit : un bon exemple en terme de taille/volume (j'en ai un similaire, un autre bleu/vert et un gris foncé) 
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Korri +1
Au jour le jour nous mangeons dans des écuelles (des petites assiettes à bord haut en gros) qui ont été fabriquées par une potière que je connais en Charente, elle fait de la vaisselle qui passe au lave vaisselle à un tarif acceptable mais j'entends bien que ça ne court pas les rues :drama:

Mais quand on fait des ramen ou des poke bowls, on utilise des grands bols à soupe trouvés chez superU ils sortent régulièrement des nouveaux motifs et sur une collection en particulier il y avais des trucs à mi-chemin entre assiette et bol vraiment parfaits (et :puppyeyes: les motifs poissons)
[Image publicitaire]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Soulsight

Je me suis donnée envie d'acheter des assiettes creuses/bols chez Maisons du Monde. C'est pas donné, mais y'a du style ! 
@Korri je te propose ce passe-partoutce style charmant, cette collection haute en couleur et pourquoi pas ce petit investissement pour le quotidien ?

Bref, j'irai bientôt regarder ça de plus près  :siffle2:
Portnawak
Pronoms : Elle

Est-ce que j'ai regardé tous les liens alors qu'on a déjà des assiettes creuses et plates Ikea ? Vous n'avez aucune preuve  :ninja: :lol:
Jeudi

@Korri Ils sont tout simple mais je les trouve ultra bien en terme de taille : ici (16cm * 7cm de hauteur). 
(Je n'ai pas de table chez moi, donc ils sont super pour moi assis n'importe où. Je me dis qu'ils doivent avoir la même forme dans d'autres collections plus joyeuses (mais je suis incapable de choisir de la vaisselle colorée, je n'aime pas ça). Et bien rempli, tu dois caser un bon bout de repas pour ado dedans).
Bernie

@Korri moi j’ai de jolies assiettes creuses de chez Monop. Je crois qu’à la base c’était vendu comme de petits saladiers mais ça nous convient bien en taille et je les avais eu en soldes vraiment pas cher. 
Equinoxe

Je vous aime  :coeur: :lunette:
ça fait des années que je n'ai pas de table chez moi et que je préfère manger dans un bol, dans mon canapé, avec une cuillère à soupe et qu'on me regarde  :eh2: (d'ailleurs je mange avec une cuillère à soupe au boulot, ben apparemment c'est bizarre :lol: ​​​​​​​)
​​​​​​​Je me sens moins seul  :lol: 
(j'apporte pas grand chose, je mange dans des bols classiques et niveau quantité ça me suffit, mais en fonction de ce que je mets dedans des fois c'est juste  :lunette: ​​​​​​​)
Soulsight

HS cuillère. 

@Equinoxe 
Mais la cuillère, moi aussi  :highfive:
En fait, M.Soul ne comprend pas ce principe de manger avec une cuillère, donc il est obligé de me demander pour tous les plats si j'en veux une. Pourtant, j'ai découvert ça au Japon, quand au début de mon séjour, j'étais un peu en galère avec les baguettes (alors que je croyais gérer, comme quoi tout est relatif). Les serveurs, en toute bienveillance, me donnaient une cuillère parce que ça, en tant qu'occidentale, je gérais mieux. J'étais un peu vexée mais parfois ça repose un peu d'avoir un instrument qu'on maitrise. 
Bref, en voyant que je pouvais tout manger chez eux avec une cuillère, j'ai définitivement abandonné l'idée que cuillère = soupe. Non, cuillère = instrument, et parfois, pourquoi s'enquiquiner à manger du riz, du blé, du quinoa ou des coquillettes avec des fourchettes, quand la cuillère est plus adaptée ? Ça ne pose pas de problème avec un bouillon ou des céréales, mais "Diantre, vous mangez votre risotto à la cuillère ?". Bah oui. Vachement mieux, même. 
Sinon, la base, les spaghettis/linguine/tagliatelle... cuillère ! Le couteau c'est pas pratique pour enrouler les pasta, prenez une cuillère. 

Pour ça que les bols = oui car cuillère = oui. Bol + cuillère. Non je ne suis pas une nostalgique du petit déjeuner. Mes repas sont globalement calibré pour ne pas avoir besoin de découper quoi que ce soit.
Equinoxe

@Soulsight Mais TELLEMENT!  :puppyeyes: :highfive:
Gingerbraid

Team assiettes creuses :hello: J'ai des Färkglar Ikea en turquoise depuis quelques années, elles sont tops, solides et pratiques (juste un peu lourdes pour tenir dans le séchoir à vaisselle).
Korri

Mais je vous aime tellement les belettes !  :puppyeyes:

Déjà merci pour toutes vos suggestions, y a de la vaisselle vraiment magnifique. On va faire le tri avec mon chéri, j'aimerai bien qu'on soit équipé pour notre déménagement mais ça peut attendre quelques semaines de plus et passer sur notre liste au père Noël.  :lol:
Je suis hyper curieuse des écuelles dont tu parles @Lysae (l'option lave-vaisselle est très attrayante) si cette dame a un site internet je suis intéressée (ici ou mp  :top:)

Quant à la cuillère @Equinoxe @Soulsight mais ouuuuuiiiii   :dowant: On mange presque exclusivement avec des cuillères, c'est tellement plus agréable. Et ça va avec les assiettes creuses et les bols en fait. Comment tu veux manger de la confort food si ta vaiselle n'est pas confort ? Non mais oh.  :drama:
Mais oui, moi aussi je me sens moins seule et ça fait du bien. Y a quelques années de ça, ma mère m'avait quand même dit que je mangeais comme une enfant parce que je prenais une cuillère (elle est très gentille hein, mais on parle de quelqu'un qui sort des pelles à tarte pour servir des pizzas. Une pelle par pizza.  :lunette:  ça c'était cet été et on s'en est toujours pas remis avec mon mec, c'est déjà devenu un running gag entre nous   :ninja: )
Bernie

@Korri selon ta mère, la population mondiale serait composée à plus de 50% d’enfants puisque c’est vraiment occidental les couverts  :clin:
Equinoxe

@Korri Une collègue me l'a déjà sorti aussi  :yawn: (alors qu'elle mange pâte-jambon-gruyère quasiment tous les midis  :coiffe: La paille, la poutre, tout ça :cretin: ​​​​​​​)
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Korri j'arrive pas à envoyer mon MP alors:
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Mais oui, les assiettes creuses (et les bols) c'est la vie :coeur: :coeur:
Mon mari avait des assiettes plates immeeenses et lourdes avant qu'on habite ensemble (moi et mes chambre de bonne ou mini studio on était team bol hein, j'ai toujours le bol qui était ma presque unique pièce de vaisselle a 17 ans et j'y suis très attachée :cretin: ). Elle me servent maintenant presque exclusivement de plat a gateau :lunette:, et je l'ai converti aux assiettes creuses (on a aussi des grands bols evasés très pratique mais qui viennent de feu Casa je crois :hesite: )
Et c'est quoi ce truc (français ?) de manger des pâtes sur des assiettes plates ? Ça peut pas marcher, si ?

(Bon maintenant faut que je trouve des bonnes cuillères pour la soupe, parce qu'à mon sens les cuillères à soupe françaises classiques, c'est très bien pour plein de choses sauf pour la soupe, pas du tout assez creux)(mais c'est un autre sujet)
Indiana

@MarieCeline Je suis très étonnée par ta position sur les cuillères à soupe classique pour manger la soupe :lunette:
Disons que celles que j'appellerais "classiques" à savoir les vieilles cuillères en argent de chez mes grand-parents voire pas en argent mais achetées il y a quelques temps quand même sont au contraire très creuses au point que moi à la fin de l'assiette ça me fait mal (genre ça "coupe" (j'exagère hein) les lèvres). Alors que les cuillères plus modernes et récentes qu'on trouve aujourd'hui en magasin sont effectivement plus plates (et ça me convient mieux, mais ça frustre mon mec parce que c'est sûr que ça rallonge un peu le temps de manger)

Sinon j'ai un couette d'amis qui a révélé manger uniquement avec des cuillères, sur le coup on avait tous trouvé va hyper étrange, mais maintenant ça nous arrive aussi suivant le plat, la vaisselle propre disponible et pour mon mec parce que le midi ça évite d'abîmer l'intérieur de son sac à box.
Par contre team j'éprouve les spaghettis avec un couteau, j'arrive juste pas avec un cuillère, je trouve ça pas pratique et ça fait de trop grosses bouchées...
Répondre