@Indiana alors je comprends tout à fait la sensation de fatigue d'avance, c'était ce qui m'avait fait le reposer la première fois que j'allais l'ouvrir, et c'est seulement parce que je n'arrêtais pas de voir des gens le recommander (et que je l'avais proposé moi même et que j'étais soulée de Babel

) que je me suis finalement lancée. Après, dès que je l'ai commencé, j'ai eu l'impression que c'était partiellement inspiré de cultures d'Amérique Centrale ou du Sud
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
, et donc j'ai pris ça en mode comme quand tu pars voyager à l'autre bout du monde. Et pour le coup, pour une fois ce dépaysement a vraiment un sens dans l'histoire, parce qu'il nous met dans la position de la protagoniste principale qui est elle aussi dans une position d'étrangère à toutes ces conventions!
(Et en regardant sur le wiki du livre, il semblerait qu'il y a en effet une partie de l'inspi qui vient de chez les Aztèques, et pour le coup les sonorités ont l'air de bien coller, typiquement Tenochtitlan que je connaissais de mes nombreuses parties de Civilization, mais aussi en regardant la liste des dieux et déesses, on voit revenir tous les mêmes sons qu'elle a utilisé pour les trucs teixcalaanli)
@Kettricken j'avais aussi peur que ça soit difficile, notamment justement pour ces raisons de noms longs et compliqués, mais au final vu que ça sert le récit, je n'ai pas trouvé si compliqué, parce que l'intrigue principale n'est pas méga alambiquée, donc j'ai trouvé que ça se suivait relativement bien