Le topic de l'automne

vali0lup

@Fauvette à lunettes On veut le résultat de la dégustation, ça a l'air trop bon !
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@vali0lup J'attends le goûter, H-21 minutes  :domokun:

edit : j'en ai mangé une tranche et c'est une réussite !  :top: On ne sent pas vraiment le goût de la courge (qui apporte plus la texture humide de type banana bread) mais plus celui des épices (je n'avais pas de mélange pour pain d'épices du coup j'ai mis gingembre, muscade et cannelle). La partie chocolatée est assez corsée car j'ai mis trop de cacao :facepalm: mais j'aime bien comme ça ! 
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Fauvette à lunettes Ça a l'air trop bon :gouter: Je tenterai peut-être la recette !

@Equinoxe Oh oui, Sense8 :puppyeyes:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Balsam

Je suis retournée aux champignons ce matin (poke @Particule ) et j'ai ramassé de quoi faire un bon petit plat ce soir :nod: C'était cool de marcher tranquille dans la forêt :coeur:

Et sinon j'annonce ici que je vais essayer de me (re)mettre à la broderie. Ça fait un bon hobby d'automne (et d'hiver) je trouve.
Ne pas citer, merci !
Particule

@Balsam Trop bien ! Tu as trouvé quoi ? 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Balsam

@Particule des chanterelles et des améthystes !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Portnawak

Ouais alors par contre les champignons c'est vraiment le truc qui me fait pas rêver de l'automne. J'ai des souvenirs d'après-midi cueillette en famille à crapahuter dans les bois où je ne trouvais rien (bon je cherchais pas non plus    :cretin:   ) suivis de trop nombreux repas avec ces trucs dégueu et gluants partout (la texture d'un champignon en bouche m'a toujours donné la nausée mais mes parents étaient de la génération tais-toi et mange  :sad: )
Sinon @Balsam le dernier que tu as posté on dirait une moitié de tomate posée sur une tige de feta  :lol:
Balsam

@Portnawak :tears: désolée d'avoir ravivé ce trauma :yawn:
Moi je suis la daronne reloue qui traîne son fils dans les bois comme le faisaient mes parents ahah. Mais j'avoue que j'adore les champi c'est ma drogue.
Et sinon ça me fait penser que ma mère nous cuisinait souvent des "champignons vénéneux" : un œuf dur, une demi tomate par dessus, des points de mayo, le tout sur des feuilles de salade !
Ne pas citer, merci !
Portnawak

@Balsam sympa cette recette de "champignon vénéneux"  :gouter:
Particule

@Balsam Oui je me souviens un peu je crois où tu es ! C'est vrai qu'un collègue m'a dit que dans ton coin il y en avait ! Nan mais je vais finir par trouver le bon coin !
SPAM forever   :lunette:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Je vous rejoins car je vois qu'on parle champignons :coeur: Je suis presque aussi passionnée de champis que @Balsam (quelle belle récolte :puppyeyes: ) . Chez nous c'est l'occasion de dîners entre amis après la balade (coucou le risotto aux cèpes!) En plus, souvent on trouve aussi des châtaignes en même temps, donc on les grille dans une poêle à châtaignes et ça embaume la maison. Et @Portnawak je te comprends car petite je détestais la texture des champignons...

Bon je commence tout doucement à penser à Halloween. :balaivolant: Cette année je pense prendre pas mal de bonbons pour les donner aux petits, l'année dernière à la fête d'Halloween du quartier mon fils est revenu avec 3 fois rien. Il m'a demandé un déguisement de crevette, puis de chèvre, puis de loup. Je lui ai dit qu'il faudrait qu'il se décide bientôt parce que je ne vais pas pouvoir changer les plans au dernier moment.
Balsam

@Ophélia oh oui les châtaignes, j'ai hâte ! L'an dernier on était en Italie fin octobre et on en a ramassé des kilos ! Faut que je trouve un endroit cette année
Ne pas citer, merci !
Ggogouma

Bon il a fait un peu chaud ce week-end, ça  m'a fait un peu plaisir quand même (et beau). 
Mais dans mon panier cette semaine, j'ai des mandarines, genre le seul fruit que j'aime en hiver  :cotillons:
yoruichi

première courge de la saison aussi. panda roux s'est défoncé en cuisine. il les a cuit au four, réduit en puréeavec ail, noix et fromage râpé. le tout avec des pâtes. un régal. prochainement, on termine la butternut avec un risotto. 

je ne suis pas vraiment cueillette de champignons non plus. j'aime l'idée de rester en vie. par contre, crapahuter en forêt en cette saison =  :rainbow:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai ramassé des châtaignes le week-end dernier, ma passion absolue à cette saison :cretin:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

yoruichi

je suis en train de me charger en tissus automnaux. aujourd'hui, je me fais un gilet. j'ai déjà fait la jupe qui va avec. ca fera un joli contraste. 
Gringo

@yoruichi Un gilet de laine en couture? 
yoruichi

@Gringo non, pas de la laine! il y avait une soie orange à prix fortement réduit. j'ai eu très peu de chutes, car le coupon était minuscule, je ne sais, ni ne peux apprendre à tricoter. mes poignets ne sont pas d'accord. 
Yooni

L’automne est bien là. Il fait frais, et les paysages rougissent petit à petit dans les Alpes. C’est en automne que la lumière est la plus belle en montagne, elle est plus douce et fait ressortir tous les reliefs. Et il a neigé sur les plus hauts sommets. J'en prend plein les mirettes tous les jours.  :puppyeyes:

Sinon, 
J’ai un nouveau thé Chai bien épicé. J’ai craqué sur le shopping : Un pull en laine blanc, un autre en bleu électrique, une veste en moumoute toute douce, et un jean large avec des coutures magnifiques. :coiffe: Je le mets tout le temps, sauf aujourd’hui, j’ai comme tenue : nouveau pull en laine blanc, avec un débardeur en-dessous (il fait chaud l’après-midi mine de rien), jupe midi en soie, collants et Docs.

2 courges à manger à la maison : un butternut et une courge spaghetti (jamais testé)

J’ai mis des petites décos d’Halloween (c'est ma fête préférée donc pour moi c’est tout le mois :twisted: ). Malade aussi, mais bon c’est le jeu. Pas mal de films sous un plaid pour se réchauffer. Une soirée Halloween de prévue dans le chalet d'une copine. Bref, la vie est belle.

Trooop bien @Balsam pour les champis. 

~ If you don't know, don't worry ~
yoruichi

Ayé, les couleurs commencent a changer
Répondre