Il y a a qui ont testé les deux et qui ont un avis sur la question
Jeux, jouets et autres idées cadeaux
- Maroussia
- Bébétincelle

Il y a une vente privée Yoto sur choose, j'hésite fort à en prendre une pour le Noël de Pioupidou. Oisillon à la lunii, il l'adore et peut y passer des heures, mais je trouve que le choix d'histoires est assez limité. Après j'avoue le côté de la yoto où il faut racheter des cartes (et les stocker) me fait un peu peur aussi. Après elle est peut-être encore un peu jeune, c'est vrai qu'on a acheté la lunii très tôt pour Oisillon mais ça ne fait que quelques mois qu'il en fait un usage intensif. Ah j'hésite 
?
@Maroussia on a la lunii de mes neveux et la yoto de mon aîné et sans hésiter on va prendre la yoto à Noël pour la deuxième.
on a pas énormément de cartes (5 : 4 a créer+ une histoire Disney), ça permet de varier les musiques et histoire et souvent on lance les histoires/ podcast du soir depuis notre tel si on trouve pas la carte. le contrôle à distance zst ultra pratique, je baisse le son, met en pause pour l'appeler, j'éteins quand l'heure est venue. et puis en mode nuit il a accès qu'à la radio musique douce avec son faible et c'est parfait
on a pas énormément de cartes (5 : 4 a créer+ une histoire Disney), ça permet de varier les musiques et histoire et souvent on lance les histoires/ podcast du soir depuis notre tel si on trouve pas la carte. le contrôle à distance zst ultra pratique, je baisse le son, met en pause pour l'appeler, j'éteins quand l'heure est venue. et puis en mode nuit il a accès qu'à la radio musique douce avec son faible et c'est parfait
Modifié en dernier par Euphorbia le 28 sept. 2025, 17:16, modifié 1 fois.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
@Euphorbia tu m’as convaincue pour le cadeau de noël de Bichette bien joué ! J’hésitais avec la tonies mais une de ces flemmes de bencher tout ça
.
Bonjour, j'aimerais être influencée pour des cadeaux de Noël d'un 5 ans et demi 
En vrai j'ai déjà quelques idées mais si il y a des choses qui ont beaucoup plu à vos enfants à cet âge ça peut m'intéresser !
En vrai j'ai déjà quelques idées mais si il y a des choses qui ont beaucoup plu à vos enfants à cet âge ça peut m'intéresser !
Ne pas citer, merci !
@Magda @Eliza merci pour toutes vos idées ! Bon cet enfant est loin d'être malheureux et est déjà bien équipé visiblement
(mais j'ai envie de le gâter cette année avec l'arrivée du bébé autour de Noël...) je note certains trucs qu'on n'a pas ! Notamment un jeu de construction avec un petit moteur, il faut que je regarde mais ça pourrait avoir beaucoup de succès !
La montre j'y pensais mais je me dis qu'il est encore un peu petit non ?
La montre j'y pensais mais je me dis qu'il est encore un peu petit non ?
Ne pas citer, merci !
- Polythene Pam
@Maroussia @Euphorbia Merci pour vos échanges sur la yoto, vous m'avez convaincue aussi !
J'hallucine par contre du prix des cartes sur vinted
J'hallucine par contre du prix des cartes sur vinted
En foufelle 
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
Moi je me pose la question d'un jeu de lettres/écriture pour Capy. Il est très demandeur en ce moment ("mamaaaan, tu m'écris le mot X et je le recopie !" - en capitales uniquement). Y a plein de trucs estampillés "atelier d'écriture" mais je ne sais pas ce que ça vaut, et je n'ai pas envie que ça le perturbe dans ses apprentissages en classe, si les choses sont abordées différemment.
Sinon, la liste s'étoffe un peu en fonction de ses idées
Sinon, la liste s'étoffe un peu en fonction de ses idées
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
- Polythene Pam
@Cali A la maison on a le classique magnetibook. Je trouve que ça fait bien le job pour "jouer" à décomposer les lettres sans forcément que ça devienne un atelier pédagogique d'écriture et tu le trouves facilement sur vinted.
En foufelle 
@Eliza argh la montre qui bipe sans arrêt. Mais j'imagine volontiers la hype
@Magda alors je me suis sûrement mal exprimée mais il y a plein de choses de ta super liste qu'il n'a pas ! Mais du coup si je regarde selon ses goûts (et les miens) il reste quelques idées qui pourront faire mouche ! J'ai envie de compléter sa collections de puzzles ou sa bibliothèque, ça servira à tous les coups mais j'ai aussi envie qu'il recoive un cadeau "jouet" qui change et marque un peu le coup !
@Cali j'allais dire des lettres magnétiques toutes simples pour le frigo, les affichages verticaux ça marche bien avec Mungo, il s'en sert de modèle (lettres, mots, dessins...)
@Magda alors je me suis sûrement mal exprimée mais il y a plein de choses de ta super liste qu'il n'a pas ! Mais du coup si je regarde selon ses goûts (et les miens) il reste quelques idées qui pourront faire mouche ! J'ai envie de compléter sa collections de puzzles ou sa bibliothèque, ça servira à tous les coups mais j'ai aussi envie qu'il recoive un cadeau "jouet" qui change et marque un peu le coup !
@Cali j'allais dire des lettres magnétiques toutes simples pour le frigo, les affichages verticaux ça marche bien avec Mungo, il s'en sert de modèle (lettres, mots, dessins...)
Ne pas citer, merci !
- Cali
- Bébétincelle

@Polythene Pam @Balsam merci ! Il en a déjà (des lettres magnétiques) mais il veut écrire avec un crayon 
)
- Cali
- Bébétincelle

@Balsam J'y avais même pas pensé
mais dans les faits, il veut que j'écrive sur sa feuille, sûrement pour imiter le geste après. Si sa demande persiste, je demanderai directement à sa maîtresse comment on peut y répondre sans interférer avec ce qu'elle leur apprend et la manière de le faire !
)
@Polythene Pam mais tu sais que j'avais jamais pensé qu'on pouvait trouver les cartes d'occasion
@Rinjani avec plaisir
@Rinjani avec plaisir
Je cherche une idée de cadeau pour un bout-en-train de 8 ans, archi fan de foot, qui n'aime ni les livres ni les legos.
Le budget est de 15/20€. Help
Le budget est de 15/20€. Help
@Leviosa @Olympe t'as même un smartgame ambiance foot (qu'il s'appelle but ou goal je sais plus)
une gourde de son équipe préférée ? des chaussettes de foot trop stylé ? il aime pas les manga ? je pensais à un time de blue lock (sur le foot). un mini babyfoot de table ou un jeu de passe trappe (à action 10€, on s'éloigne du foot mais y a toujours l'histoire des buts)
sinon un jeu style uno, dobble, skyjo..
si il aime les beyblade une nouvelle toupie ou un lanceur.
une voiture téléguidée ou un truc du style.
une gourde de son équipe préférée ? des chaussettes de foot trop stylé ? il aime pas les manga ? je pensais à un time de blue lock (sur le foot). un mini babyfoot de table ou un jeu de passe trappe (à action 10€, on s'éloigne du foot mais y a toujours l'histoire des buts)
sinon un jeu style uno, dobble, skyjo..
si il aime les beyblade une nouvelle toupie ou un lanceur.
une voiture téléguidée ou un truc du style.
@Olympe et @Euphorbia
Le smartgame est une super idée, je n'y avais pas pensé alors que mon grand aime bien et c'est pour l'anniversaire d'un de ses copains. En plus il y en a effectivement sur le thème du foot, c'est parfait. Merci !

Le smartgame est une super idée, je n'y avais pas pensé alors que mon grand aime bien et c'est pour l'anniversaire d'un de ses copains. En plus il y en a effectivement sur le thème du foot, c'est parfait. Merci !
Je reviens sur les revues, on a reçu une offre okaidi qui offre un bon d'achat pas négligeable en cas de souscription à un abonnement
Donc je voudrais en profiter vu qu'on avait prévu de toute façon.
Je voudrais un truc pour la lecture autonome, aujourd'hui il sait lire des livres premières lectures de façon fluide.
Je pensais lui prendre "j'aime lire" mais je pense que là il y a un gap ? En termes de longueur/complexité. Ceci dit il progresse à vitesse grand V donc je me dis que d'ici janvier ça ira ? J'ai du mal à savoir.
Et donc j'hésite avec "mes premiers j'aime lire", mais là j'ai peur que dans 2/3 mois ce ne soit plus adapté, et "j'apprends à lire" dont j'aime beaucoup le design, mais je n'arrive pas à la situer entre "j'aime lire" et "mes premiers j'aime lire".
Bref, si vous avez des retours comparatifs entre ces revues, ça m'intéresse !
Je voudrais un truc pour la lecture autonome, aujourd'hui il sait lire des livres premières lectures de façon fluide.
Je pensais lui prendre "j'aime lire" mais je pense que là il y a un gap ? En termes de longueur/complexité. Ceci dit il progresse à vitesse grand V donc je me dis que d'ici janvier ça ira ? J'ai du mal à savoir.
Et donc j'hésite avec "mes premiers j'aime lire", mais là j'ai peur que dans 2/3 mois ce ne soit plus adapté, et "j'apprends à lire" dont j'aime beaucoup le design, mais je n'arrive pas à la situer entre "j'aime lire" et "mes premiers j'aime lire".
Bref, si vous avez des retours comparatifs entre ces revues, ça m'intéresse !
@Zébule M a été abonnée 1 an à mes premiers j'aime lire (en CP-CE1) et depuis janvier dernier à j'aime lire. Je suppose que ça dépend vraiment du niveau de l'enfant, mais M ne s'est pas plainte de la facilité de lecture et elle lit seule les revues. Je les lis aussi parfois en histoire du soir avec E.
@Obrigada @Magda @Roserouge Merci pour vos retours !
L'idée est pas de le fatiguer ou qu'il soit frustré mais au contraire de répondre à son envie de lecture autonome pour le fun. Donc on va attendre pour J'aime lire.
Mon mari pense que Mes premiers j'aime lire lui plairont pas...
Donc je vais peut être chercher un "J'apprends à lire" chez un marchand pour tester, voir si ça lui plaît.
L'idée est pas de le fatiguer ou qu'il soit frustré mais au contraire de répondre à son envie de lecture autonome pour le fun. Donc on va attendre pour J'aime lire.
Mon mari pense que Mes premiers j'aime lire lui plairont pas...
Donc je vais peut être chercher un "J'apprends à lire" chez un marchand pour tester, voir si ça lui plaît.
Mon fils aime bien les livres audio de la bibliothèque, je cherchais s'il existe un lecteur spécial pour les livres au format "audible" ou si on peut simplement les mettre sur une clef USB ? Le tout qui ne soit pas un smartphone