La machine à café du labo

Balsam

Update : ok en fait j'ai tout donné j'ai envie de dormir :lunette:
Ne pas citer, merci !
Heran.

@Asteraceae Ohlala oui, j'essaie de pas "remarquer" le non- intérêt des étudiant.e.s pendant les cours sinon j'ai juste envie de me barrer. J'aime pas trop trop enseigner, malheureusement j'ai pas le choix. Surtout avec le CDI maintenant je dois faire 8h/semaine pendant le semestre :goth: (mais bon, je me console en me disant que c'est de la souffrance cette année et celle d'après le temps de roder mes cours, après ca me prendra moins de temps). 
Allitché

ah bah je vois qu'on s'ambiance ici :lol: je savais bien que mon moment de productivité de la semaine passée allait pas durer, après un we ensoleillé, je suis là whatever  :dunno: (mais ça va revenir, je dois relancer plein de simus avec la nouvelle analyse, ça me change de mon manuscript - oui je suis devenue ce genre de scientifiques :lunette: )

@Asteraceae en fait, j'espère que tu es très fière de nous: 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Gracilaria_gracilis Ouiii on espère que l'on pourra te voir plus! 

Allez bon courage le we labo (olala le lapsus), allez moi je bouge au labo, on verra si je reviens me pointer à la fin de ma journée  :lol:
Merci de ne pas me citer
Cariatide

J'ai vu dans la presse qu'il y a eu un accident du travail à l'accélérateur de particules du Louvre, un travailleur a été irradié.

Balsam

@Cariatide
Modifié en dernier par Balsam le 29 sept. 2025, 21:13, modifié 2 fois.
Ne pas citer, merci !
Cariatide

@Balsam si besoin je peux te partager l'article du Monde sur le sujet, hésite pas à me dire.
Balsam

@Cariatide je veux bien, je suis pas abonnée, si t'as pas le temps je peux le trouver plus tard t'inquiète
Modifié en dernier par Balsam le 30 sept. 2025, 13:17, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Balsam

Jai trouvé ça
Ne pas citer, merci !
Cariatide

@Balsam et comme ils ont "bien réagi" (à savoir ils ont fermé l'installation suite à l'accident) il n'y a pas de procédure pénale ouverte :mur:
Balsam

@Cariatide
Modifié en dernier par Balsam le 30 sept. 2025, 11:53, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Finalement je suis allée au bureau hier, pour pas grand-chose vu que j'y étais toute seule et que ma réunion était bien en visio (après avoir espéré du présentiel pendant une partie de la journée  :crying: ), mais ça m'a quand même fait du bien de bouger et d'être dans un autre environnement que chez moi pendant quelques heures :yawn: Aujourd'hui c'est TT mais je vais essayer d'y retourner demain !

Sur ce, dernier remontage de todo de septembre :supermad:

todo septembre
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 30 sept. 2025, 17:35, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Dana Scully

Alors que moi, j'ai eu la flemme de sortir de chez moi aujourd'hui (pas vraiment d'obligation de le faire). Je me sens déjà reposée :lunette:.
J'étais un peu optimiste hier sur la préparation de ma conf, mais je vois le bout :nod:
(Capacité de concentration d'une huitre là tout de suite, par contre.)

Merci de ne pas citer mes messages.
Balsam

@Dana Scully pour ta dernière parenthèse c'est parce que c'est l'heure du repas !

@Fauvette à lunettes :supermad:
Ne pas citer, merci !
Dana Scully

@Balsam du coup, j'ai mangé, on va voir si ça marche. Sinon, que faire :hesite:.
Balsam

@Dana Scully ensuite y a la sieste :vieux:
Ne pas citer, merci !
Silure_

J'ai un truc très urgent à faire (des corrigés d'exos et des slides pour une formation que je donne lundi prochain :lol:)), mais je viens de faire un point sur un autre sujet (vraiment rien à voir) et du coup j'ai évidemment BEAUCOUP PLUS envie de tester ce dont on a parlé :goth:.
Ne pas citer.
Dana Scully

@Silure_ Du coup, tu as fait quoi ?

Krinekrine

@Dana Scully 

Je crois que je fais un peu trop de choses...
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully

@Krinekrine

Ici je suis on fire ce matin, je sais pas ce que j'ai mais je prends :yawn:  J'ai expédié tous mes dossiers un peu sensibles/urgentissimes, il me reste quelques trucs pressés à traiter mais ça devrait le faire (par contre tout le monde me sollicite pour des points et réunions diverses en octobre alors que je pars 2 semaines en déplacement, je suis pas dispo les gens  :panicpea: )
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

DP juste pour le plaisir d'élaguer la todo :ninja:

todo octobre
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 02 oct. 2025, 15:29, modifié 5 fois.
Répondre