Inktober 2025

Soulsight

Aussitôt invoquée, aussitôt arrivée !
(Oui, bon, y'a de la latence, c'est que le signal se perd un peu dans l'Autre-Monde.)

Oyez mes amis, voici la nouvelle édition de l'Inktober !
:rainbow:

Vous trouverez ci-dessus les thèmes (en anglais) de cette édition...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et la traduction en français :

Si vous avez d'autres listes, vous pouvez me les signaler pour que je les mette ici également.

A vos crayons  :paillettes:

Autres listes : 
On dirait le Nord

Modifié en dernier par Soulsight le 01 oct. 2025, 13:35, modifié 2 fois.
Magda

Merci @Soulsight ! Grosse pression de participer après les derniers dessins d'@Equinoxe  :cretin: :worthy: mais je participe cette année ! Est-ce que le critère de l'encre est important ou peu importe la technique ? 
Hâte de voir vos créations ! Amusons-nous bien ! :rainbow: ​​​​​​​
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Equinoxe

@Magda  Eh ben moi j'ai hâte de voir tes (et ceux de tous les autres participants) dessins!  :puppyeyes:
(zéro pression à avoir, vraiment  :ninja: )
(mais merci du compliment  :rougis: :bouquet: )

Merci @Soulsight  :cretin:

Bon Inktober!  :rainbow:

Zeppelin

Ah oups bonne réflexion @Magda j'ai oublié le critère encre :yawn:
Bin je sais pas mettre d'image ici... :facepalm:
J'ai décidé de pas me mettre la pression plutôt faire un dessin bof que pas dessiné du tout.
Kestrel

@Magda perso je vais pas suivre le critère du dessin à l’encre (c’est pas particulièrement mon truc et en plus j’ai plein de nouveaux feutres avec lesquels j’ai envie de m’amuser  :shifty: )

J’ai répondu hier dans le sujet 2024 en me disant qu’il fallait que je commence à y réfléchir gentiment, j’avais pas du tout réalisé qu’octobre était déjà là  :panicpea:
Par contre je suis pas fan de la liste officielle donc je vais essayer d’en trouver une autre…

Magda

@Zeppelin Tu stockes sur imgBB par exemple puis tu insères un lien ? 
@Equinoxe Je te rassure, c'était pour rire mais c'est vrai que tes derniers dessins au bic sont vraiment impressionnants ! Je ne joue pas dans dans la même cour, ni niveau technique, ni niveau patience !

Bon, moi, moustache, ça me fait penser aux messieurs, pas du tout envie de ça pour mon premier dessin ! 
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Soulsight

@Magda 
Pas d'obligation sur l'encre.
Tu fais ce que tu veux, comme tu veux. Crayons, encre, tablette graphique, aquarelle, peinture sur un mur,... Peu nous importe, tant que c'est TON œuvre. 

Pour ma part, ce sera du dessin sur tablette graphique, mais je n'oblige personne à me suivre. 
Je l'ai dit sur l'ECM mais je vais le redire ici : je me fixe comme objectif de faire les thèmes en mode chibi/kawaii. Ce sera surement minimaliste, mais pas forcément. 

@Zeppelin 
Pour mettre des images, je te propose ceci et quand tu as chargé l'image, tu déroules le menu pour aller chercher les codes BB. Tu copies et tu colles ici. 

@Kestrel 
Quand tu as trouvé, donne-moi le lien, je l'ajouterai à l’en-tête. 
Zeppelin

Image

J'espère que ça va marcher

Magda j'aime beaucoup tes dessins et bonne idée la femme à barbe !
Zeppelin

Bon ça n'a pas marché...
Zeppelin

https://ibb.co/B55WQt1w peut être comme ça ?

Non plus... :crying:
Magda

@Zeppelin Dans le menu choisi "bb code miniature" ça fait un lien URL que tu copies colles.
Zeppelin

Image

Merci Magda!!
Maintenant je vais devoir apprendre à "viser correctement" pour la photo :yawn:
Armus

Jour 1 - Moustache

M'a inspiré une vengeance personnelle et très caricaturale
Ou alors on en connaît tous des comme ça ?

Zeppelin

@Armus j'adore ton style. Heureusement que tu participes !
Armus

C'est trop sympa merci @Zeppelin  ^^
Mira

Yeah c'est déjà octobre, bon inktober à tout le monde
ici je vais suivre la liste de "on dirait le nord"

et ce ne sera pas à l'encre: mes outils de prédilection sont les crayons de couleur, les feutres, l'aquarelle et les pointes fines
Objectif réussir à tenir cet inktober ce qui serai une petite victoire pour moi, en plus je sais que ça me fait du bien de me remettre à dessiné, en plus de peaufiné et développer encore plus ma technique.
Trop hâte de voir vos dessins
Et tout le monde est légitime ici, peut importe le style, la technique, y'a zéro pression, juste amuser vous :jv:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Gertruda-Mici-Pimpi
Pronoms : elle

Hello :happy:

Octobre étant le mois ou j’ai envie de vadrouiller autant que possible, il y a peu de chances que j’arrive à le faire.

Mais je viendrai regarder vos œuvres et cheers for you.
:cheer:

Et par rapport à la comparaison, je voulais juste vous partager une idée d’une connaissance (il fait de l’athlétisme, mais perso je l’utilise pour mon apprentissage linguistique*).

En gros il dit qu’il n’essaie pas à être meilleur que les autres concurrents, mais plutôt à être meilleur que lui-même dans le passé, car il n’a aucune influence sur les résultats des autres concurrents.

Enjoy ☺️🫶

Deso HS
PS:
*Par exemple il y a une Québécoise (donc même langue maternelle) qui apprend la même langue que moi, et parfois elle partage des vidéos, et j’ai réussi à calibrer mon cerveau non pas en « Elle est meilleure que moi » mais en « Si elle peut y arriver, je peux y arriver aussi!!!!!! »
Modifié en dernier par Gertruda-Mici-Pimpi le 01 oct. 2025, 22:57, modifié 2 fois.
Un matin d’hiver / Je cassais tranquillement la vaisselle
À la recherche de sa confiance en soi et du fameux Lagom
CrêpeSuzette

Coucou ! Dsl pour mes spams de notif, je galère à intégrer mon image :coiffe:
Je suis isso partie sur une femme à barbe, haha
J'i prévu de suivre le thème quand ça m'arrange et d'utiliser un peu ce qui me passe par la tête :queen: le but pour moi c'est surtout que j'arrive à m'y mettre régulièrement
Alors en espérant que cette fois ci soit l bonne !

Image
Mira

Jour 1: Echarpe
Je me suis inspirer d'une photo mode de Lena situation qui porte une énorme écharpe et je l'ai fait en simili réaliste et en version chiibi comme j'aime bien faire
Image
Image
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Zeppelin

@Mira waou !
Répondre