Livres pour enfants : idées et découvertes

Répondre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

@Magda en "jumeau" de celui que tu as chez toi il y a aussi L'effroyable et fantastique maison de mamie (l'autrice a fait plusieurs livres avec des monstres et des pop-ups : La Maison des affreux, Le Festin des affreux...). Dans le même genre tu as La maison de madame M.
Avec ma fille on a aimé Cette maison est hantée (mais la tienne est peut-être un peu grande) et Os court ! pour les albums, Totop, psy pour monstres pour les premiers romans (mais celui-là n'est vraiment pas horrifique).
Vinted (précisez si vous êtes une belette !)
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Hello !

Je cherche des idées de livres pour expliquer à mon fils de 4 ans et demi qu'on peut être copain avec des enfants sans pour autant suivre en permanence le (mauvais) exemple  :cretin:  l'aider à s'affirmer, à faire ses choix, toussa toussa.
Comme il adore "Les gens sont beaux" de Baptiste Beaulieu, je pensais prendre "Je suis moi et personne d'autre". J'ai vu aussi un Gaston La Licorne "Je ne me laisse pas faire". 
Est-ce que vous auriez des idées qui vont dans ce sens ? Merci !
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Merlu
Pronoms : il

Heureuse découverte totalement par hasard: la série "Le monde de choupix". Les livres sont écrits en inclusif, un des personnages est non-binaire et les thématiques sont intéressantes. Principal inconvénient: ce sont des impressions à la demande, ce qui rallonge le délai de livraison. De plus, j'ai expérimenté un retard de livraison de 2 mois, je ne sais pas si c'est fréquent, mais ça mérite d'être signalé.

-Choupette et le pouvoir du "non": Choupette est une choupissonne sage et bien élevée, mais trop obéissante. Un jour, elle découvre le pouvoir du « NON » pour se protéger.
-La bulle magique de Choupix: Choupix n’aime pas les contacts, ça lui fait mal et iel s’isole. Heureusement, grâce à ses camarades, des solutions vont être trouvées! Bienvenue chez les Choupissons d’Aloyse.
-Mamix a les piquants qui poussent en dedans: Mamix est tout le temps fatiguée, elle a mal partout: comme si ses piquants lui poussaient en dedans! Choupix interroge Maman et trouve des idées pour lui rendre la vie moins difficile.
-Une journée avec Choupax: Choupax est un Choupisson adorable, drôle, gentil, maladroit, distrait [et atteint d'un TDA]. Suivons-le au long d'une journée.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Répondre