Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Livres pour jeunes lecteurs autonomes
Une autre idée qui me revient grâce à @Albert
Dans les marie Aude Murail, j'avais lu jeune adulte "Sauveur & fils" L'histoire d'un psy antillais vivant en métropole et élevant seul son fils. Je l'avais trouvé bien fait mais je sais pas ce que ca donne pour un 10ans
(il y avait une histoire de hamsters complètement délirante au milieu de description de séances de psy pas mal faite.)
Dans les marie Aude Murail, j'avais lu jeune adulte "Sauveur & fils" L'histoire d'un psy antillais vivant en métropole et élevant seul son fils. Je l'avais trouvé bien fait mais je sais pas ce que ca donne pour un 10ans

Ne pas citer, merci 

@Eliza je ne connaissais pas ! J'ai regardé ses publications, et ça m'a fait bizarre de voir autant de titres nouveaux pour moi, car écrits après ma passion qui date du collège et mon impression d'avoir tout lu d'elle. Sauf que c'est une écrivaine contemporaine et qu'elle a donc écrit beaucoup plus de choses que ce dont je me souvenais (logique). Pour moi c'était les séries des Emilien et des Nils Hazard.
De Marie-Aude Murail, mon coup de coeur, c'est Oh, boy ! , je l'ai tellement aimé qu'il est encore dans ma bibliothèque
Par contre, je sais de manière sûre que je l'ai lu en 4eme/,3eme, mais vu les thèmes abordés, 6eme, c'est un peu juste

Par contre, je sais de manière sûre que je l'ai lu en 4eme/,3eme, mais vu les thèmes abordés, 6eme, c'est un peu juste

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
@toutes je vous remercie chaleureusement pour toutes vos idées precisieusemt consignées et qui ne manqueront pas de servir
.
Il se trouve que "Sherlock, Lupin et moi" m'est littéralement tombé dans les mains le lendemain de mon message @Kighafarz donc on l'a à la maison, mais je crois que c'est encore un peu tôt coté perso pour les histoires de morts globalement, donc je garde les policiers dans la bibli mais pas pour maintenant. (@Leviosa te souviens-tu si il y a des morts dans "Le faucon malté" ?
)
"La rivière à l'envers" m'a bien séduite, je vais le lui proposer
@Magda.
Sinon là en humour il est sur Journal d'un dégonflé (des nouveaux), Le journal de Gurty, Loki 11 ans dieu parfait, la fin de la Cabane à 13 étages. Et il a pris Les enfants du Capitaine Grant en adaptation BD...

Il se trouve que "Sherlock, Lupin et moi" m'est littéralement tombé dans les mains le lendemain de mon message @Kighafarz donc on l'a à la maison, mais je crois que c'est encore un peu tôt coté perso pour les histoires de morts globalement, donc je garde les policiers dans la bibli mais pas pour maintenant. (@Leviosa te souviens-tu si il y a des morts dans "Le faucon malté" ?

"La rivière à l'envers" m'a bien séduite, je vais le lui proposer

Sinon là en humour il est sur Journal d'un dégonflé (des nouveaux), Le journal de Gurty, Loki 11 ans dieu parfait, la fin de la Cabane à 13 étages. Et il a pris Les enfants du Capitaine Grant en adaptation BD...
@OrangeStar Tu nous diras ! La rivière à l'envers les élèves aiment bien (moi je le trouve un peu longuet). Jefferson j'adore (mais c'est un policier). J'adore aussi L'enfant Océan mais mes élèves ont souvent peur je crois ou ça les rend tristes (alors que moi non).
Je propose Le collège fantôme d'Arrou Vignod, très court.
L'affaire Caïus de Winterfeld (un mort mais c'est le méchant)
Tobie Lolness (mais long)
L'oeil du loup si pas encore lu
La collection foliot cadet globalement (court) et j'aime faire lire Louis Braille L'enfant de la nuit.
Je propose Le collège fantôme d'Arrou Vignod, très court.
L'affaire Caïus de Winterfeld (un mort mais c'est le méchant)
Tobie Lolness (mais long)
L'oeil du loup si pas encore lu
La collection foliot cadet globalement (court) et j'aime faire lire Louis Braille L'enfant de la nuit.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
@OrangeStar Il y des thèmes et en général un genre et une époque associés. Ça laisse quelques possibilités. Mais je propose ça en cursive !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
@OrangeStar Je ne me souviens plus du tout de l'histoire, mais je crois bien que oui, pour des personnages secondaires.
(En feuilletant le livre rapidement il y est au moins question de l'enterrement d'un des gangsters, puis sa veuve "La veuve noire" devient un personnage récurrent...)
(En feuilletant le livre rapidement il y est au moins question de l'enterrement d'un des gangsters, puis sa veuve "La veuve noire" devient un personnage récurrent...)