Docteur Maboul

Répondre
Euphorbia

je profite d'être par ici pour donner des nouvelles de l'oeil de Dodo, merci à celles qui ont demandé :jv:
Plus de peur que de mal, on a mis un peu de crème dessus pendant 2 jours sur conseils du médecin, elle en a beaucoup parlé pendant quelques jours et maintenant plus du tout.
enfin si, à chaque fois qu'elle voit l'auxiliaire puer responsable elle lui répète qu'il l'a brûlé et qu'il est méchant :sweatdrop: et en même temps elle verbalise ce qu'elle ressent :dunno: on a bien expliqué qu'il avait pas fait exprès mais bon, elle a 2 ans quoi :lunette:

côté direction bah j'ai envoyé un long mail sans réponse :lol: et ensuite la directrice à essayé d'appeler plusieurs fois mais a chaque fois j'étais avec un patient donc j'ai laissé mon mec gérer surtout que j'avais pas spécialement envie de lui parler :lol:

bref, ses cils repoussent et on a la garantie que le.sujet sera abordé lors de leur journée pédagogique en octobre et qu'il n'y aura plus de bougie allumée près des enfants. :lunette:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Souvlaki

On a passé l'après-midi et le début de soirée aux urgences pour un traumatisme crânien. Heureusement plus de peur que de mal mais il reste une belle grosse bosse, une dispense de sport pour quelques jours et un souvenir de tour en camion de pompier.
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Prunelle a encore mal à une oreille, on a un bouchon dont on n’arrive pas à se défaire depuis longtemps et la médecin ne veut pas l’enlever.

Du coup, on a pris rdv chez l’ORL sans accord du médecin, la secrétaire du cabinet ne veut pas demander au médecin de nous faire une ordonnance, mais on n’a pas le droit non plus de prendre un rdv d’urgence demain chez la généraliste pour l’ORL mercredi et l’ORL veut sans doute une ordonnance. Bref, c’est chiant. J’essaie d’appeler l’ORL pour savoir s’il est obligatoire d’avoir une ordonnance ou non, et ca me raccroche à la tranche ... on a mis 1h l’autre jour à avoir le secrétariat de l’ORL. Tour ca pour un bouchon d’oreille :lol:

Je comprends évidemment que les généralistes ne sont pas là pour faire des ordonnances sans voir les patients mais à y réfléchir, je me demande pourquoi elle n’a pas suggéré l’ORL l’autre fois quand elle a énoncé ne pas vouloir y toucher alors qu'on a fait un rdv chez l’orthoptiste et que ma fille voit très bien :yawn:

Rien de grave mais qu’est-ce que c’est relou :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Lena

@Léona B. La généraliste vous a expliqué pourquoi elle ne voulait pas essayer d'enlever le bouchon?
Mon grand a aussi été pas mal embêté par un énorme bouchon, sa généraliste a essayé de lui enlever sans succès. Elle n'a pas vraiment insisté car il était trop profond à priori. Un autre médecin (ma soeur  :coiffe: ) a essayé mais elle n'avait pas le matériel le plus adapté d'après elle. 
Après nous avoir conseillé d'essayer une espèce de collyre (je ne me souviens plus du nom mais je peux retrouver si tu veux, je crois que c'était sans ordonnance) et des lavages avec une poire, nous avions quand même une ordonnance pour un rdv ORL! Nous avions donc pris rdv et heureusement que, d'après la médecin, ce n'était pas pressé car il y avait minimum 8 mois d'attente! 
Et finalement nous avons dû aller cet été dans un centre médical d'urgence, il se trouve que mon fils avait une otite dans l'autre oreille. Nous avons eu une chance folle, nous sommes tombés sur un médecin formé ORL ET avec du matériel spécial! Il a donc enlevé le bouchon en 2 temps 3 mouvements et heureusement car il y avait une otite en dessous qui aurait eu du mal à être traitée sinon... 
Enfin bon, ça ne t'avance pas beaucoup mais tout ça pour dire que je trouve surprenant que votre médecin ne vous propose pas de solution si elle ne peut/veut pas enlever elle même le bouchon! Je ne sais pas si l'ORL peut vous prendre sans ordonnance mais j'imagine que c'est juste que vous risquez d'être moins bien remboursés? 
Weena88

@Lena @Léona B. c'est le cerulyse qui aide à ramollir les bouchons d'oreilles. Et effectivement, c'est sans ordonnance.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Lena

Ah oui c'est exactement ça, merci @Weena88  :happy:
On a aussi essayé du Cerubaby puis on s'est rendu compte que c'était juste de l'huile d'olive (100%) donc autant essayer l'huile d'olive directement si ça vous tente  :cretin:
Obrigada

J'ai le même souci avec E, elle a régulièrement les oreilles bouchées et entend mal. Le médecin avait bien lavé à la poire il y a un an mais là ça revient, elle fait à nouveau répéter.  :erf: 
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Et l’audibaby n’est que du sérum physiologique, mais bcp plus cher m’avait dit mon pharmacien :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Olympe le 29 sept. 2025, 15:01, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Gringo

@Léona B. Je viens d'avoir mon père au téléphone: il avait des bouchons qui commençait à le rendre sourd, il a pris du cérulyse, ça a ramolli le bouchon en surface mais sans le dissoudre entièrement et l'agglomérat formé a complètement colmaté le conduit et il n'entendait plus rien du tout! 
Le cérulyse, d'après ce qu'il a compris, c'est sur du long terme, mais pas du tout indiqué quand le bouchon est déjà formé, car le liquide ne pourra pas tout dissoudre d'un coup.

Donc il est allé chez l'ORL qui a été sympa et l'a pris de suite (il avait été chez son généraliste juste avant, donc il avait une lettre).

Mais pour toi, la lettre ne conditionne que le remboursement. Si t'as pas de lettre t'es beaucoup moins remboursée. 

Léona B.

@Lena Elle ne voulait pas lui faire mal/faire de bêtises :fleur: Je comprends parfaitement que ca dépasse sa compétence/ses outils mais ca fait 6 mois +++ qu'on vient pour des problèmes récurrents d’otite/de maux d’oreille, je ne comprends même pas que ca n’ait pas ete suggéré :yawn: Il a fallu que MOI j’ai une illumination !

Effectivement, comme vous le dites toutes, on est sur Cerulyse depuis des mois, à chaque bain, et on a réussi à enlever un des deux bouchons comme ca, en y mettant vraiment du cœur un dimanche :lol: Mais l’autre, rien à faire, c’est bouché. À un moment, on avait fait mal à Prunelle qui ne voulait plus entendre parler d’oreille, on avait été obligé de stopper.

En tout cas, vous m’avez rassurée, on peut aller à notre rdv et au pire, on n’est pas remboursé, tant pis :cretin: (j’ai hâte de voir ce qu'elle a dans l’oreille et qui nous saoule depuis si longtemps)
Léona B.

Le rdv est fait, elle avait un gros bouchon dans une oreille et elle a été super sage. Le doc a dit qu’il voyait rarement des enfants de cet âge si disciplinés, c'était rapide mais quand même invasif. Bon, on a bien fait d’y aller quand même car otite séreuse des deux cotés, on a un traitement et on y retourne dans un mois :top:
Jusqu’à un certain âge (6 ou 10 ans, j’ai pas bien compris #tympanspétés), pas besoin d’aller voir le généraliste avant l’ORL. Si jamais quelqu'un se pose la question un jour :lol:
Du coup, on sera remboursé :gnih:

Edit : orthographe de séreuse (c'était pas bon :cretin: )
Souad 75
Pronoms : Elle

Aujourd'hui je vais emmener ma fille chez le médecin hier ma fille rentre avec un Mal de ventre elle les plié en deux elle l'a tellement Mal elle l avait passé l après midi chez une copine à elle , je lui demande ta quoi pour avoir Mal au ventre elle me dit ma copine m'a dit si j était capable d avaler deux piments très piquant ma fille a dit oui résultat elle la avaler les deux piments très piquant maintenant elle l'a tellement mal au ventre , j était en colère contre ma fille j ai dit mais il fallait pas l écouter il faillait dire non ma fille m'a dit mais je voulais prouvé que j était capable j ai dit a ma fille maintenant ta tellement mal au ventre , résultat elle la passé toute la nuit au toilette elle me faisait beaucoup de peine comme elle hurler de douleur comme elle l avait tellement Mal .
Répondre