(Oct 2025) Légumes racine

Répondre
Kurmad

Comment ??? Je suis en retard ?
Image

Ce mois-ci on cuisine un légume racine !
C'est le moment de vous raconter l'un de mes plus beaux échecs culinaires : la carotte farcie.
Une fois j'avais acheté une carotte énorme au maraîcher du coin, je l'ai farcie et mise au four sans pré-cuisson et 2h plus tard elle était encore dure et toute sèche, mais pas cuite :crying:

Si vous pensez faire mieux ou que vous faites partie de ces gens bizarres qui aiment les panais n'hésitez pas à poster vos recettes !
Céleri-rave d'halloween, gruau à la betterave, soupe poulet-gingembre, carrot-cake... Tout est permis !

Image

À vos marmites !
Kurmad

mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Weena88

:yawn: est-ce que je suis parfaitement dans le thème si j'ai prévu un Bortsch pour la semaine prochaine ? :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Indiana

@Kurmad :yawn: :yawn:pour la carotte farcie :yawn:

Sinon j'aime les panais :lunette: et les betteraves, et le céleri-rave... je crois que je vais être une bonne cliente pour ce thème
(enfin si j'allais poster mes réalisations du mois précédents ça serait pas mal sinon hein :ninja: )
Eliza

@Kurmad Ta carotte farcie ouvre bien le game :yawn:

Je vais voir si je trouve des idées. J'aime pas spécialement la carotte. Ni la betterave. Ni le panais. Bref, vous avez compris l'idée, y a du challenge
Ne pas citer, merci :happy:
Natylia

J'ai des carottes à la maison...on va voir si l'inspiration vient ! L'an dernier j'avais testé des recettes avec du panais, mon amoureux avait aimé, mais moi moins, à voir si je retente ou non...
Xixili

J'ai déjà essayé la soupe de panais... ça demandais beaucoup de travail et malgré le filtrage j'avais encore des fibres pour un goût bof. Je n'ai donc jamais retenté  :cretin:
Je vais devoir chercher pour participer ce mois-ci!
Ne pas citer Merci :happy:
Korri

J'adore ce thème :dowant: mais j'ai absolument aucune inspiration pour tester un truc nouveau. :coiffe:

Je mets déjà des carottes et du gingembre (presque) partout. J'aime moyen les betteraves et je les évite quand je peux. Le céleri-rave j'aime beaucoup en soupe, mais c'est un peu un classique de la maison et j'appelle même pas ça cuisiner.
J'ai une recette de quiche panais/carotte/miel qui est plutôt bonne, mais du coup c'est pas nouveau.

Breeeeef va falloir innover, je vais faire des recherches et je reviens vous voir :clavier:
Sim
Pronoms : Elle

ça compte les patates pour le thème du mois ?  :coiffe:

Julietnaked

J’attends que vous postiez des recettes parce que c’est vraiment pas mon truc, à part les carottes (crues) et les patates douces, et je fais tout le temps les mêmes recettes :ninja:

Ceci dit ce serait peut-être l’occasion de changer et de faire en sucré un « gâteau patate » comme à la Reunion, aux patates douces justement ! :hesite:
Indiana

@Julietnaked Trop bonne idée, ça fait longtemps que j'en ai pas fait ! :top:
Par contre le challenge ici c'est d'arriver à trouver des patates douces blanches et pas oranges (mmmh mais ma sœur a un dealer et elle vient en vacances avant la fin du mois, ça doit pouvoir se faire !) :hesite:

Sinon je vais refaire des betteraves lacto-fermentées, on a plus aucun stock de bocaux :panicpea:

Mais bon tout ça c'est pas vraiment des nouveautés c'est sûr... mais en même temps dur d'être révolutionnaire sur ce genre de légumes, moi qui en mange souvent ça se cuisine pas de mille façons :lol:
Julietnaked

Oui @Indiana je me demandais justement si ça pouvait se faire avec des patates oranges, si je trouve pas de patates blanches (j’en ai jamais vu dans les magasins chez moi je crois). Mais ce serait pas tout à fait le même goût :hesite:
Lalie

Petite sélection de ce que je vais tenter ce mois-ci, que des nouveautés pour moi! 
Je suis pas très fan des patates douces mais je vais leur redonner une chance. Par contre le panais c'est pas la peine, je lui ai donné plusieurs chances mais vraiment j'y arrive pas. A chaque fois je me dis que s'il a été oublié c'est qu'il y a une raison  :yawn: (comme les autres légumes oubliés genre le tonpinambour)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ensuite je resterai à l'affût de vos recettes pour tenter autre chose!
Répondre