
J’ai un peu moins mal après 3 jours sur mon canapé. Je vois ma doc cet aprem pour régulariser mon arrêt. Je pense que j’ai quand même besoin d’un travail sur le long terme avec un kiné. J’ai beaucoup dormi mais je me sens toujours autant épuisée.
J’ai des documents à préparer pour mon inspection, il faut que j’arrive à le faire maintenant mais ça me saoule.
Comme j’étais à la maison, j’ai un peu regardé ce qu’il y avait sur les plateformes de streaming. Je suis particulièrement agacée par un nouveau programme France TV qui s’appelle Rendez-vous chez le psy. Tu me diras éventuellement ce que tu en penses @Francesca et les autres aussi. C’est entre le documentaire et la télé réalité et ça met en scène des séances de psy annoncées comme de vraies séances. S’il y a l’intention de dédramatiser la psychothérapie, je trouve ça problématique au niveau déontologique, voyeuriste aussi. Le tout est mis dans un package très luxueux qui renforce à mon avis le classisme autour des psy (on est loin du petit cabinet partagé avec d’autres professionnels en bas d’un immeuble HLM de la mienne …).
Mon autre coup de gueule, ce sont les comptes Insta d’influenceuses militantes féministes qui, en prenant l’excuse de la visibilité et des algorithmes, postent des storys sexys. Ça me saoule.