En Ce Moment

Bernie

Je suis saoulée. J’ai été réveillée ce matin par un lointain bruit de fête foraine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Patagon

:hello:

Je me suis réveillée à 6h ce matin. :crying: C'est mieux qu'hier où je me suis endormie à 6h pour me réveiller 2h plus tard. :goth:
Bon j'ai pris une grande décision

Je ne vais pas entrer dans les détails

Bon j'espère que bientôt j'arrêterai de vous soûler avec ça. Je ne sais pas comment font les gens qui vont pas bien pour se taire. Je suis l'exact inverse. Quand ça va pas le monde entier est au courant, quitte à être excessivement reloue.
Mon copain en a marre, ce qui est normal. Personne n'est formé à être le réceptacle de ce genre de mal-être. Ça empiète trop sur notre vie. Je lui en ai beaucoup voulu pour plein de trucs ces derniers temps, c'était en partie justifié il me semble mais j'ai tendance à tout mélanger et à être très dure avec lui. :erf:

Hier c'était son anniversaire, j'ai fait un effort insurmontable pour ne presque pas lui parler de mon boulot. On a passé une bonne journée, je lui ai offert son cadeau qui lui plaît beaucoup, on est allé prendre un gâteau dans une super pâtisserie et on a fini la journée avec un jeu de société. J'ai même réussi à me concentrer sur 45 minutes sur une partition de piano.

Aujourd'hui mes BP nous amènent au resto, c'est la surprise pour moi aussi, je pense que ça va être très très bien.

Bonne journée à vous :happy:
Equinoxe

Bonjour!

Hier j'ai posé la chatière  :danse: Plus qu'à apprendre au potichat à l'utiliser tout seul  :lunette:

@Yennefer Félicitations pour ton nouveau poste!  :rainbow:

Bon courage @Patagon  :calin:

​​​​​​​@Armus Je pense fort à toi!
Yennefer
Pronoms : Elle

Merci pour vos petits mots et vos pat-pattes :coeur: .

@Patagon plein de soutien :hugs: . Je suis désolée que ce soit toujours aussi compliqué de ton côté. Je n'ai pas tout suivi, mais j'espère que tu seras enfin écoutée et que tu pourras vite fuir cet environnement toxique.

Sur le fait de se taire quand ça ne va pas, personnellement c'est parce que j'ai été élevée comme ça et que je suis habituée à faire passer le bonheur des autres avant le mien. J'ai toujours peur d'embêter les gens et je me dis qu'ils ont déjà leur propres soucis, que je n'ai pas le droit de répandre ma négativité, de leur demander d'être plus dispo ... Je l'ai déjà dit je crois, mais c'est vraiment très dur pour moi d'appeler à l'aide. Dans ces cas là je culpabilise trop.

Mais penser ça, c'est aussi se priver de soutien et s'interdire de pouvoir se confier. Je ne sais pas si c'est mieux de se replier autant. Chacun gère les choses à sa façon alors ne culpabilise pas, tu n'as pas besoin de ça en ce moment. A la limite, tu pourrais peut-être aller voir un psy pour décharger un petit peu ton copain :fleur: ? J'espère que ta situation va vite se débloquer, tu le mérites et rien de tout ça n'est ta faute. (Edit : désolée, j'ai lu trop vite et je n'ai pas fait attention à ton premier spoiler.)
Modifié en dernier par Yennefer le 05 oct. 2025, 13:03, modifié 1 fois.
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
Gingerbraid

Coucou les belettes !
Ça y est aujourd'hui je devrais enfin apporter mes dernières affaires dans mon nouveau logement :worthy: Je pensais en laisser un peu au bar parce qu'il en reste trop pour un seul voyage mais mon proprio m'a dit de repasser les prendre tout à l'heure (il est vraiment chouette, il va me manquer !)
J'en ai tellement marre de faire du tri et porter des sacs que j'ai très envie de devenir minimaliste de l'extrême dans mon nouvel appart :lol: poke @Pamir en même temps les espaces vides me stressent un peu, je vais essayer de concilier ça avec quelques touches de déco.

@Patagon

Bon dimanche à toutes !
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Encore un week end peu reposant et avec mon copain qui a été assez stressé donc pas ultra agréable à vivre :goth:
Normalement c'est fini, la grosse période est derrière nous, on va pouvoir souffler et enfin apprécier des week end calmes !
La aujourd'hui c'était marché ce matin et braderie cet aprem, chou blanc pour moi mais mon mec a trouvé une chemise, une veste et un vase donc on est pas reparti les mains vides !
Je suis quand même contente que la saison des braderies soit finie car c'est ultra fatigant de piétiner pendant trois heures dans le bruit et la cohue :goth:
Ne pas citer, merci !
Mira

J'étais partie pour passer la matiné max à la spa pour les portes ouvertes, et au final j'y ai passer la journée  :ninja: mais je suis trop contente mon chouchou du moment est partie, un chat craintif, mais qui a eu un coup de foudre sur 2 dames qui sont venu, il est sortie de sa cachette et leurs a monter direct sur les épaules  :puppyeyes: elles ont craquer. Je suis si contente. Il a tellement vécu l'enfer avant d'arriver ici, il mérite tellement le canapé et les grattouilles qui l'attendent  :puppyeyes:  Bon j'ai déjà un nouveau chouchou qui s'appel Alf et qui est trop chou, mais a mon avis il va pas rester longtemps il est vraiment trop mignon
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Armus

@Equinoxe
C’est trop sympa, je suis toujours disponible sur discord au cas où. Je parle plus trop parce que j’ai rien de super agréable a dire. Merci :jv:
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
C'est reparti pour une semaine ! On n'a pas de planning au boulot donc je ne sais pas trop ce que je vais faire aujourd'hui, je vais voir avec les collègues en arrivant.
Sinon j'ai trouvé un Airbnb pas trop mal en plein centre de Prague donc je vais le réserver dans la journée !
Ça fait pas mal de petits sous qui partent mais bon, on n'a pas fait de voyage a l'étranger depuis 2019 avec mon mec donc faut marquer le coup un peu !
Ne pas citer, merci !
Bernie

Je me suis levée hyper motivée à arriver super en avance au boulot pour bosser sur place et je suis toujours sur le canap, sous un plaid, avec ma tasse de thé et mes douleurs cervicales qui se repointent.
Il faut vraiment que je me bouge car à force de repousser les choses, je vais finir par me mettre en difficulté.
Portnawak

@Bernie courage pour ta journée  :calin:
Soulsight

:hello:
Souad 75

Armus

@Soulsight

Je retourne dormir ^^

Mira

@Armus 
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Yennefer

@Soulsight de la harpe :puppyeyes: . Je n'ai jamais voulu prendre des cours de musique (c'est long, c'est cher et il faut rester assise !) mais c'est l'instrument qui m'attirerait le plus. Moi aussi j'ai envie de voir Une bataille après l'autre mais je ne sais pas si j'aurai le temps. J'entends vraiment tout et son contraire dessus donc j'aimerais me faire mon propre avis. Anemone et Bugonia m'intéressent aussi, mais le premier n'a toujours pas de date de sortie en France et pas sûre que mon ciné passe l'autre ...
@Bernie :hugs:
@Lulla94 super pour Prague, vous y allez quand ?
@Mira non ?! Le sketch :lol:
Edit : je viens de regarder et si Gouvernement Lecornu : le Premier ministre a présenté sa démission à Emmanuel Macron

Hier on est allés se promener en forêt, les arbres commencent à rougeoyer et il y avait un tapis de feuilles mortes par terre. On commence à avoir droit aux belles couleurs de l'automne :coeur: . C'est dommage, j'avais laissé mon appareil photo à la maison et je n'avais plus de batterie. C'est chouette de refaire des sorties comme ça. On a ramassé plein de châtaignes (un grand sac), je vais essayer d'en faire cuire ce soir en rentrant.
Bonne journée les belettes !
Modifié en dernier par Yennefer le 06 oct. 2025, 10:52, modifié 1 fois.
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Souad 75 
Heu... Je trouve ça hyper choquant et bully

Bon, je me doute qu'on n'est probablement pas du même avis, mais je laisse. Et j'assume. Sans argumenter tant je trouve ça out of space et aussi parce que j'ai la gueule de bois.
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
 "Il y a le connu. Il y a l'inconnu. Et entre les deux, il y a la porte, et c'est ça que je veux être." (Jim Morrisson)
Armus

@Mira
J’ai été vérifier cette info. C’est incroyable merci ^^

@Souad 75

@Yennefer
Châtaignes au four. :classe: meilleur repas du monde.
Soulsight

@Armus 
Je ne connais pas du tout, j'irai voir !
Et... bonne nuit !

@Yennefer 
Jusqu'à peu, je n'avais pas envie. J'étais coincée entre le "ça me plairait bien de savoir jouer de la harpe" et "franchement le solfège, j'ai pas envie d'apprendre". Rien n'est inné, donc je me complaisais dans le mantra "la musique et moi, ça fait 2". Mais l'année dernière à la rentrée, ça me titillait. Aujourd'hui, avec mon contexte psy, bah je me lance. Je veux penser à moi, à l'aube de la quarantaine (ou alors j'attaque la crise avant l'heure). Je veux faire ce qui me plait, tant que j'en ai les moyens. Honnêtement, dans la vie, je sais que j'ai de la chance. Je dois en profiter. J'ai du mauvais, comme tout le monde, mais je peux me permettre quelques crises qui, espérons, ne seront pas de passage, mais de véritables nouveaux élans. La harpe me tient depuis la tendre enfance alors, même si je ne serai pas un talent mémorable, je veux kiffer ma vie en faisant ce qui me plait. Et j'apprendrai le solfège si c'est le prix à payer  :sweatdrop:
Souad 75

@Francesca
Je cache jamais mon crâne je mets jamais de perruque
Mais j ai trouvé ça drôle je les pas mal pris j ai plutôt rigoler mais merci beaucoup de t'inquièter .

@Armus c est gentille de t inquiéter mais j ai pris avec beaucoup d humour j ai tellement rigoler .
Répondre