@Dana Scully ah bah un peu la meme vibe ici (sans ch*tgpt et en mode "qu'est ce que je fais la?"): je suis allée a la conf d'un ponte (mais d'un domaine auquel je comprend rien) parce que mes collegues ont dit "ca va etre interessant" (based on his H-index... j'aurai du me douter que c'était un piege!)
J'ai bien écouté mais j'ai rien compris, le mec a parlé en détail de genes qui font je sais pas quoi dans les cultures cellulaires pluripotentes embryonnaires mais je sais pas lesquels, tout ce que j'ai retenu c'est que a un moment il a beaucoup dit XAV, YAP et TAZ et la j'ai perdu le control et mon cerveau était en boucle en mode "yap yap yap, taz taz taz, c'est rigolo comme sons, Xav ca ressemble a Xavier, marrant un gene qui s'appelle Xavier, yap yap yap..." je me suis ennuyée profondemment (et un de mes collegues qui m'avait dit de venir est venu vers moi a la fin en mode "c'etait pas aussi bien que je pensais, il a pas du tout fait d'intro et est allé tres vite dans le detail, j'étais décu et j'ai pensé a toi pendant le seminaire, tu devais etre totalement perdue" oui mossieur! )
Aussi le ponte en question a commencé par dire "oh c'est intimidant de présenter devant pleins de gens qui bossaient POUR moi avant" (work for me) et ca me crispe tellement maintenant ca! (je dis tout le temps "work WITH" a mes collegues et postdoc, parce que en fait je bosse pas pour eux et elles bossent pas pour moi). Et les questions sont toutes venue d'hommes... (en meme temps j'allais rien demander, j'ai rien pigé...)
@Poussine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.