Un peu de douceur ... échange de colis de Noël en préparation ici :smileyrenne:

Le dernier film que vous avez vu ?

Répondre
Gertruda-Mici-Pimpi
Pronoms : elle

Sorda (sourde) d’Eva Libertad (2025)

Court résumé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Informations supplémentaires (genèse du film)

Mon avis
Modifié en dernier par Gertruda-Mici-Pimpi le 27 sept. 2025, 09:13, modifié 1 fois.
Un matin d’hiver / Je cassais tranquillement la vaisselle
Portnawak
Pronoms : Elle

J'ai regardé Lee Miller avec Kate Winslet et je suis déçue, comment on peut réussir à faire un truc aussi mou et plat avec ce que ce personnage a vécu ça me dépasse. 
Ggogouma

J'ai regardé Sweeney Todd , la comédie musicale de Tim Burton. 
Je ne sais pas trop quoi en penser, ça change des CM super enjoué et rose bonbon, mais... c'était vraiment glauque. Une ou deux chansons m'ont vraiment plus pas plus. J'ai pas trouvé le déroulé de l'histoire hyper fluide, la fin est très brusque.... donc bon. 
Portnawak

Play or die : l'histoire de deux ex qui participent ensemble à un genre d'escape game dans un ancien hopital psychiatrique. C'est brouillon (sanglant aussi) et la fin est expédiée en 5 minutes, dommage.

Soulsight

Une bataille après l'autre.
DiCaprio nous montre encore qu'il est un excellent acteur, les autres n'ont pas à rougir à coté.
attention, vrai spoiler

Globalement, un film avec de petites surprises, mais globalement, on voit les péripéties arriver, donc c'est satisfaisant.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai vu Don't let go to the dogs tonight de Embeth Davidtz qui joue aussi la mere de l'histoire (https://www.imdb.com/title/tt32944883/) qui parle de la fin de la colonisation en Rhodésie et du début du Zimbabwe libre vue par Bobo une petite fille de "fermiers" (colons) blancs. C'est super bien joué, c'est complexe parce qu'on voit le racisme par les yeux d'une petite fille qui n'a jamais vécu que dans la brousse mais qui semble deja savoir qu'etre blanc et noir c'est pas la meme chose ... J'ai beaucoup aimé (apparemment c'est un livre a la base, ca m'a donné envie de le lire)

et j'ai vu Dead of Winter avec Emma Thompson un thriller dans le grand froid Américain avec 8 personnages seulement (et 98% des scenes avec Emma, ou elle est formidable). Elle joue une femme qui va pecher sur un lac gele et qui tombe par hasard sur un homme qui a kidnapé une jeune fille, sans réseau telephonique et a des heures de voiture de la premiere ville...  https://www.imdb.com/title/tt7574556/
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Yooni

Les Autres, avec Nicole Kidman
Super film ! Pas trop effrayant mais assez mystérieux quand même. J'ai adoré l'ambiance gothique d'époque qui s'y dégageait, avec ce décor de vieux manoir anglais entouré de brumes. La fin est top.
~ If you don't know, don't worry ~
Portnawak

Apocalypse Z : un film espagnol de 2024 sur une apocalypse zombie à cause d'un virus muté, on suit un mec et son chat (et le chat survit jusqu'à la fin même si comme dans Sans un bruit (je ne sais plus lequel) il devrait être un poil plus blessifié par ce qu'il subit). Lent mais cohérent et assez sympa. Anecdotes : au début de l'épidémie les journalistes à la télé comparent avec la période covid, et à un moment le héros rencontre un groupe de mecs louches qui s'avèrent être des trafiquants russes, le seul sympa du lot étant un ukrainien  :lol:
Portnawak

@Francesca oui on a bien aimé même si c'est pas du gros budget comme les films américains.
Je viens de voir que c'est tiré d'un livre.
Portnawak

DP (5 jours plus tard ça ne compte plus si ?)
Peter Pan's Neverland Nightmare : Une jeune fille part à la recherche de son frère qui a disparu et s'aperçoit que Peter Pan n'est pas très sympathique. C'est très bof, glauque, sanglant et vraiment décevant.

Ta vie pour la mienne : Une jeune fille intente un procès à ses parents pour arrêter d'être utilisée comme "réservoir de pièces détachées" pour sa soeur ainée malade. Assez jolie histoire, pleine de non-dits que l'on comprend quand même. C'est tiré d'un livre et c'est découpé en chapitres où chacun des protagonistes (parents, enfants, même l'avocat) parlent en voix off à tour de role pour expliquer certaines choses. Avec Cameron Diaz dans le role de la mère tellement obnubilée par l'idée de sauver sa fille ainée qu'elle ne voit pas qu'elle fait souffrir sa deuxième fille et qu'elle ignore complètement son fils.
Gertruda-Mici-Pimpi

Downton Abbey: Le grand final de Simon Curtis (2025)

Court résumé du début de la série (si jamais vous ne connaissez pas)

Mon avis sans spoiler
Un matin d’hiver / Je cassais tranquillement la vaisselle
Portnawak

@Gertruda-Mici-Pimpi j'ai trop hate de le voir
Leviosa

Ah le générique de Downton Abbey ! :puppyeyes:
Portnawak

On a regardé Mufasa The Lion King, film "live" (c-a-d pas dessin animé) sur la vie du père de Simba le roi lion. C'est plutôt pas mal, mieux que ce à quoi on s'attendait, et les animaux sont super bien faits même si on voit que ce ne sont pas des vrais. Et on y apprend comment l'infame Scar a hérité de son nom et de sa cicatrice.

voiesansissue

The prestige de Christopher Nolan

The Father de Florian Zeller
Merci de ne pas citer les spoilers.

Weena88

J'ai profité que M6 le propose en replay pour regarder le film Insaisissable  :happy:

Et ce que je retiens des critiques sur Allociné, c'est qu"il faut que je vois le film le Prestige dont je viens de finir le livre  :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Merlu
Pronoms : il

Je viens de voir Y a-t-il un flic pour sauver le monde

Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
voiesansissue

Merci de ne pas citer les spoilers.

Répondre