@Hey_petite! De faire une offre au prix qu'il vous semble juste, l'agent sera obligé de transmettre.
Puis de vous demander à quel prix max vous le voulez vraiment et s'il y a négociation de vous y tenir pour ne pas regretter
.
Et de refaire des visites, tu peux montrer que vous êtes hyper chaud, que vous êtes prêts à faire une concession sur le prix. Dans la négo vous pouvez trouver un arrangement à 3: vous faîtes un petit effort vers le haut, eux font un effort vers le bas et l'agent fais un effort sur sa commission.
Achat de résidence principale : le guide pratique du/de la débutant.e
- Gringo
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
Bonjour, on revient là

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Prunelle (Avril 2023) 

Bonjour les belettes. Ça y est, on a pu signer, on a les clés de notre maison! On doit faire des travaux donc l'emménagement n'est pas pour tout de suite, on veut profiter que la maison soit vide pour faire un maximum.
Par contre, se pose la question du fournisseur d'énergie. Et en fait, on n'y connaît rien! Avez-vous des conseils? À quoi faut-il faire attention? Est-il préférable de choisir un fournisseur avec un tarif réglementé ou non? Et vu qu'on ne prévoit pas d'habiter sur place pendant plusieurs mois, vaut-il mieux faire une estimation de prix sur notre consommation lorsque nous serons dans le logement ou peut-on voir à la baisse le temps des travaux? Bref, on a vraiment besoin d'aide pour y voir plus clair.
Par contre, se pose la question du fournisseur d'énergie. Et en fait, on n'y connaît rien! Avez-vous des conseils? À quoi faut-il faire attention? Est-il préférable de choisir un fournisseur avec un tarif réglementé ou non? Et vu qu'on ne prévoit pas d'habiter sur place pendant plusieurs mois, vaut-il mieux faire une estimation de prix sur notre consommation lorsque nous serons dans le logement ou peut-on voir à la baisse le temps des travaux? Bref, on a vraiment besoin d'aide pour y voir plus clair.
DP: Alors du coup, je viens de souscrire à un abonnement chez O*m Én*rg*e. On part sur un petit contrat (faible puissance du compteur) en mode Base (pas d'heures pleines ou creuses) et on le modifiera quand on emménagera. On verra ce que ça donne.
- Polythene Pam
@Tontétatilotétatou On a emménagé en décembre dernier et je me pose la même question 
On a le chauffage au gaz et on a pris un contrat gaz élec chez engie et je les déteste
On paye une fucking fortune pour ne jamais avoir chaud, ça me rend dingo. Bon on habite dans une vieille maison, avec des plafonds hauts et un peu de surface donc c'est la fête de la déperdition de chaleur.
J'ai un peu commencé à regarder sur des comparateurs (UFC que choisir et le médiateur de l'énergie qui me semblent deux sources assez legit). Je pense qu'il faudrait que je me motive à découpler les contrats. J'ai l'impression qu'EDF n'est pas si pire...
Si tu es en 100% élec je sais qu'il y a une conversation poussée sur le topic des galériens

On a le chauffage au gaz et on a pris un contrat gaz élec chez engie et je les déteste

On paye une fucking fortune pour ne jamais avoir chaud, ça me rend dingo. Bon on habite dans une vieille maison, avec des plafonds hauts et un peu de surface donc c'est la fête de la déperdition de chaleur.
J'ai un peu commencé à regarder sur des comparateurs (UFC que choisir et le médiateur de l'énergie qui me semblent deux sources assez legit). Je pense qu'il faudrait que je me motive à découpler les contrats. J'ai l'impression qu'EDF n'est pas si pire...
Si tu es en 100% élec je sais qu'il y a une conversation poussée sur le topic des galériens
En foufelle 

On a rdv la semaine prochaine avec la courtière pour voir ensemble les propositions 

Bon, je suis un peu à côté du topic parce que c'est pour un achat immo qui ne sera pas notre résidence principale, mais... On a visité ce midi une maison quasi en face de chez nous dans l'idée d'en faire un locatif pour les saisonniers du coin (région touristique près d'un parc bien connu) et elle est encore mieux que sur l'annonce
C'est fonctionnel, lumineux, plutôt propre, les chambres sont assez grandes et faciles à meubler, l'étage est carrément mignon avec du parquet ancien au sol et des poutres apparentes... Franchement, j'ai un peu craqué, je la trouve super. Évidemment, on n'est pas les seuls sur le coup, la première visite a eu lieu juste avant nous et les gens se sont positionnés direct (
) donc on a en gros jusqu'à ce soir pour faire la même chose (re-
). Je sens que la discussion va être animée avec mon conjoint quand il va rentrer du boulot, mais je crois qu'on est convaincus tous les deux... J'invoque donc l'esprit du topic pour nous porter chance et faire accepter notre offre si on ose se lancer !

Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Retour du rendez-vous courtage (achat en BRS):
Bon, finalement, on a fait une offre au prix mais on n'a pas eu la maison
Je sais que le propriétaire a reçu plusieurs offres donc sûrement que l'une d'entre elles a davantage retenu son attention que la nôtre, pour une raison X ou Y. J'avoue que je suis un peu triste, ce projet aurait été parfait pour nous mais tant pis, j'espère que la maison en question profitera à d'autres personnes qui en auront bon usage !

Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
@Sighel désolée pour vous, je vous souhaite de trouver le bien parfait pour votre joli projet 
On a fait une offre !
Bien en dessous du prix affiché, l’agent nous a dit que les propriétaires prenaient leur temps (on a fait exprès de leur laisser 2 semaines) et qu’il y aurait une contre offre.
Quoiqu’il en soit on a attendu 1 mois, ils ont eu aucune offre malgré 12 visites et 3 contres visites. L’agent nous a déjà dit qu’ils accepteraient une offre 20 à 25 000€ en dessous du prix affiché. Notre offre est donc la première, on croise les doigts.
Petit topic magique aide nous

On a fait une offre !

Bien en dessous du prix affiché, l’agent nous a dit que les propriétaires prenaient leur temps (on a fait exprès de leur laisser 2 semaines) et qu’il y aurait une contre offre.
Quoiqu’il en soit on a attendu 1 mois, ils ont eu aucune offre malgré 12 visites et 3 contres visites. L’agent nous a déjà dit qu’ils accepteraient une offre 20 à 25 000€ en dessous du prix affiché. Notre offre est donc la première, on croise les doigts.

Petit topic magique aide nous

- Carafe
- Mémétincelle
Je me permets de poster ici par rapport à la vente de notre maison qui, officiellement, n'est d'ailleurs toujours pas en vente. Ca devient vraiment énervant.
Et puis j'aimerais bien vendre pour savoir ce qu'on fait après
Et puis j'aimerais bien vendre pour savoir ce qu'on fait après

Fille de vague ou de ruisseau.
- Gringo
@Carafe En temps qu'acheteuse, le DPE je m'en contrefous vu que c'est un truc obligatoire fait pour des maisons en parpaing. Si tes acheteurs potentiels ne sont pas trop cons, il sauront lire votre dossier technique (plutôt que le DPE mal branlé) et s'ils aiment ce genre de rénovation, il y a moyen qu'ils s'y connaissent un peu (ou en tout cas qu'ils vous fassent confiance si vous leur expliquez chacun de vos choix). Donc oui c'est mieux si le DPE est bon (des fois que ça ne se fasse pas avec ceux là et pour ne pas devoir tout recommencer plus tard), mais ce n'est pas obligatoire pour qu'un acheteur et un vendeur tombent d'accord sur un prix pour un bien.
- Carafe
- Mémétincelle
@Gringo
Bon on a pas pu résisté et on a commencé à regarder quelques annonces, quand on tombe dessus. On était pas sûr de vouloir racheter, on envisageait assez sérieusement la location. Et pourtant on arrête pas de se projeter sur un achat. Ca tient peut être aussi au fait qu'il y a peu de grands appartements/maison en location. Puis mon mec bad un peu au niveau de la musique, il voudrait un espace pour pouvoir jouer facilement, en location ce serait presque impossible à trouver.
Bon on a pas pu résisté et on a commencé à regarder quelques annonces, quand on tombe dessus. On était pas sûr de vouloir racheter, on envisageait assez sérieusement la location. Et pourtant on arrête pas de se projeter sur un achat. Ca tient peut être aussi au fait qu'il y a peu de grands appartements/maison en location. Puis mon mec bad un peu au niveau de la musique, il voudrait un espace pour pouvoir jouer facilement, en location ce serait presque impossible à trouver.
Fille de vague ou de ruisseau.
@Carafe au contraire pour nous le DPE est vraiment un point important, notamment si vous êtes dans le délire maison passive etc. C'est pas possible de le faire refaire ? Si c'est indiqué D alors que vous A c'est vraiment ultra dommage... après lors des visites j'en discuterais avec les potentiels acheteurs (ce que vous avez fait, quels matériaux etc) car j'imagine que les personnes intéressées par votre maison seront réceptifs à ces arguments. Tu peux aussi sortir les dernières factures d'énergie, ça donne une idée.
Ne pas citer, merci !