Franchement si on a une vie trop apaisée je conseille la famille recomposée (ou la famille tout court ?) c'est un excellent pertubateur de sérénité pour des conneries
Je vis pas H24 avec mon mec mais on est quand même souvent ensemble et j'avais imposé une règle à la rentrée (enfin, deux) : Pas d'écran en semaine après l'école (et se brosser les cheveux en autonomie le matin) (sinon son père oublie de le faire et elle ressemble à une serpillère ou c'est moi qui doit m'en charger et j'ai décidé que non)
Hier, elle rentre de l'école et je construis des légos avec elle, c'est cool, puis je vais faire à manger et là elle réclame un dessin animé à son père, qui dit : Nooon il est trop tard là, pas d'écran.
N'étais-je pas en train de battre les oeufs pour faire une quiche que j'entends la douce musique du générique de Ratatouille dans le salon ? Et son père qui arrive comme une fleur dans la cuisine pour lui préparer un verre de grenadine et un petit bol de chips ??
Je lui dit en rigolant "Tu t'es fais bolosser level hardcore là" histoire de ne pas critiquer trop frontalement son laxisme éducatif et il me répond "Hé oui, tu sais comment c'est, des négociations permanentes" mais dans ma tête c'est juste NON, tu négocies pas tout avec ta gosse enfin. Sinon elle prend l'habitude de chouiner non stop pour avoir ce qu'elle veut puisqu'on cède quasiment tout le temps et ça nous fait que des moments pénibles avec elle parce qu'elle va insister des plombes.
Enfin ça m'a vraiment vnr, surtout parce que j'ai trouvé faible et que ça abime l'estime que j'ai pour lui. C'est méchant hein, mais voir son mec pas capable d'être ferme, c'est pas sexy.
Et concernant ma demande qu'elle se brosse les cheveux solo, elle en a parlé à sa mère qui lui a dit qu'elle continuerait à la coiffer le matin parce que sinon elle se déméle pas bien les cheveux : Sa maison, ses règles, j'ai rien à redire. MAIS la gamine nous dit ça en mode "Maman elle a dit qu'il fallait me coiffer le matin" donc je dis "Mais on t'as jamais coiffé le matin, donc on va pas commencer maintenant, c'est juste pour toi, si tu veux être coiffée chez nous, faudra que tu le fasse." Et là, ma BF demande à appeler sa mère pour lui raconter sa journée sauf qu'en fait elle a passé le téléphone à son père en lui disant "Maman veut te parler de mes cheveux" et les deux parents se sont retrouvés au téléphone alors qu'ils avaient rien à se dire de spécial. La mère de ma BF s'en fout de ce qu'on fait, mais j'ai trouvé ça super culotté que ma BF outrepasse ce que je dis et ce que son père valide, en faisant directement intervenir sa mère.
Voilà mes petites contrariétés actuelles.