Voyage en Terre du Milieu
- Yennefer
- Pronoms : Elle
Coucou @Polythene Pam, alors tu en es où
? Ça te plaît toujours ?
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
- Polythene Pam
@Yennefer haha merci de demander 
Je suis arrivée dans la forêt de la Lothlórien. Bon j'avoue humblement que les passages chez les elfes m'ennuient un petit peu :coiffe: Mais ooooooooh tout le reste est incroyable :loveeyes: Je me suis régalée sur toute la partie dans les montagnes, la Moria... mais aussi tout le voyage avec Aragorn entre Bree et Rivendell, c'était du petit lait. J'ai retrouvé ce délicieux sentiment d'avoir hâte d'être le soir dans mon lit pour retrouver les personnages
Tout n'est pas simple à lire en V.O. et je me perds parfois franchement entre les différents noms de lieux (TROIS noms différents pour une même montagne, c'est non JRR
). Je lis sur liseuse et je galère un peu sur la géographie comme je ne peux pas consulter facilement la map. MAIS la lecture est tout de même fluide ! Je lis même une partie des poèmes et des chansons 
L'aventure est très chouette, j'espère garder ce même niveau de motivation pour la suite
Je ne pense pas que je lirais les trois à la suite mais j'espère pouvoir boucler mon petit challenge pour la fin de l'année !
Je suis arrivée dans la forêt de la Lothlórien. Bon j'avoue humblement que les passages chez les elfes m'ennuient un petit peu :coiffe: Mais ooooooooh tout le reste est incroyable :loveeyes: Je me suis régalée sur toute la partie dans les montagnes, la Moria... mais aussi tout le voyage avec Aragorn entre Bree et Rivendell, c'était du petit lait. J'ai retrouvé ce délicieux sentiment d'avoir hâte d'être le soir dans mon lit pour retrouver les personnages
Tout n'est pas simple à lire en V.O. et je me perds parfois franchement entre les différents noms de lieux (TROIS noms différents pour une même montagne, c'est non JRR
L'aventure est très chouette, j'espère garder ce même niveau de motivation pour la suite
Je ne pense pas que je lirais les trois à la suite mais j'espère pouvoir boucler mon petit challenge pour la fin de l'année !
En foufelle 
@Polythene Pam Alors pour le coup je proteste, 3 noms pour une même montagne je trouve ça totalement réaliste
(malheureusement pour les lecteurs peut-être
)
2ème sommet du monde
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Polythene Pam
@Indiana oupsi
Je précise : 3 noms pour une même montagne utilisés aléatoirement dans un même chapitre, quand on lit à la fin d'une looooongue journée, c'est rude pour la lectrice que je suis :yawn: et puis c'est pas seulement la montagne, c'est aussi le lac, le bosquet, la fleur
Mais je me doute que JRR écrivait plutôt en ayant en tête des lecteurs avec une belle disponibilité intellectuelle et pas une nana fatiguée au cerveau en purée à la recherche d'un peu d'aventure
Je précise : 3 noms pour une même montagne utilisés aléatoirement dans un même chapitre, quand on lit à la fin d'une looooongue journée, c'est rude pour la lectrice que je suis :yawn: et puis c'est pas seulement la montagne, c'est aussi le lac, le bosquet, la fleur
Mais je me doute que JRR écrivait plutôt en ayant en tête des lecteurs avec une belle disponibilité intellectuelle et pas une nana fatiguée au cerveau en purée à la recherche d'un peu d'aventure
En foufelle 
Ah oui j'imagine bien @Polythene Pam
En vrai j'envisage de les lire aussi (après Robin Hobb donc pas tout de suite
), en VO également tant qu'à faire et je vais probablement pas rigoler tous les jours non plus 
En vrai j'envisage de les lire aussi (après Robin Hobb donc pas tout de suite
- Polythene Pam
Ça y est j'ai terminé les deux premiers livres
(= premier film)
Je suis trop contente, 10/10 hypée pour poursuivre et faire un effort sur les noms des montagnes.
Je fais une pause pour rattraper le club de lecture mais je compte bien me lancer dans la suite cet été :dowant:

Pardon pour la monopolisation du topic
Je me suis quand même dit à plusieurs reprises que j'avais bien fait de regarder la série Rings of Power parce qu'il y a pas mal de références que je n'aurais jamais captées
ça a même amélioré mon appréciation de la série 
Je suis trop contente, 10/10 hypée pour poursuivre et faire un effort sur les noms des montagnes.
Je fais une pause pour rattraper le club de lecture mais je compte bien me lancer dans la suite cet été :dowant:

Pardon pour la monopolisation du topic
Je me suis quand même dit à plusieurs reprises que j'avais bien fait de regarder la série Rings of Power parce qu'il y a pas mal de références que je n'aurais jamais captées
En foufelle 
- Blynn
Je profite d'être en vacances pour commencer le Silmarillion. Je dis "commencer" car il faut que je trouve le courage de le finir
Pour le moment c'est intéressant, j'avais envie de creuser la mythologie derrière le Seigneur des Anneaux donc je suis ravie.
Maman de Titi (octobre 2023)
- Polythene Pam
Aaaaaaand we're back !

Ça y est j'entame la dernière partie du voyage
(déjà trop de noms de montagnes
). J'avoue je suis souvent perdue sur la géographie
Je regrette de ne pas avoir lu avec une map à portée de main
Mais bref je sens de nouveau le souffle épique m'emporter dans la lecture !

Ça y est j'entame la dernière partie du voyage
Mais bref je sens de nouveau le souffle épique m'emporter dans la lecture !
partie 2/les deux tours
En foufelle 
@Polythene Pam
- Polythene Pam

Ravie de pouvoir enfin poster ce gif
Ça y est, j'ai refermé le 6e livre ce weekend ! J'ai même parcouru les annexes
Je suis ravie d'avoir tenu jusqu'au bout et fière de moi de l'avoir fait en VO
J'ai adoré cette dernière partie. Tout est épique, puissant, les pages passaient à toute vitesse (enfin tout est relatif
Après ma lecture, j'ai aimé aussi me plonger dans le lore wikipedia LotR qui est très détaillé. Je vais peut-être me commander une belle illustration à afficher quelque part chez moi
Bref une chouette aventure de lecture que j'ai hâte de prolonger en visionnant les films en version longue
En foufelle 
@Polythene Pam Bravo de l'avoir lu en anglais
Merci de ne pas me citer 
- Yennefer
- Pronoms : Elle
Je refais surface car c'est bientôt l'heure de notre marathon annuel
. C'est là que je me rends compte que l'année est passée à toute vitesse, j'ai l'impression que ça ne fait pas si longtemps !
D'ailleurs si avez envie qu'on les regarde ensemble, n'hésitez pas
.
@Polythene Pam c'était chouette de lire tous tes commentaires ! Moi c'est l'inverse, j'adore le Rohan (les envolées lyriques de Theoden et la bataille du gouffre de Helm
) alors que le périple Sam/Frodon/Gollum m'ennuie un petit peu sur la fin. Les dernières fois j'ai eu plus de mal avec leurs péripéties. La loyauté de Sam me touche toujours autant mais qu'est-ce que c'est looong par moments
. Par contre même ressenti que toi pour Faramir dans les livres
. Sa relation avec Frodon est très belle, j'aime beaucoup le respect et la compréhension mutuelle qui se tissent entre eux petit à petit. Faramir est un super perso.
Et moi non plus je ne suis pas très fan
D'ailleurs si avez envie qu'on les regarde ensemble, n'hésitez pas
@Polythene Pam c'était chouette de lire tous tes commentaires ! Moi c'est l'inverse, j'adore le Rohan (les envolées lyriques de Theoden et la bataille du gouffre de Helm
Et moi non plus je ne suis pas très fan
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."