J'apporte pas grand chose à la discussion, mais c'est un peu notre problème ici aussi, on n'est pas en carence mais on consomme très probablement pas assez de protéines par rapport à la quantité de sport qu'on fait... on essaie de faire des efforts, on connait la théorie, mais les légumineuses on trouve ça vite limité, et dès qu'on est un peu moins organisé on n'y est pas du tout. En ce moment on essaie de compenser surtout avec des œufs, mais je me rends que depuis la semaine dernière par exemple c'est moins le cas. 
Je retiens la levure maltée @Lalie merci, je ne savais pas que c'était si riche ! On essaie de rajouter une cuillère de graines dans nos céréales mais on a du mal à prendre le réflexe, et ça coûte vite cher en fait...

Végéta*isme
- Lemon
 - Bébétincelle

@Jem Autre source de protéine facile : les similis carné. Par exemple le jambon végétal La Vie à 19.5g de protéines pour 100g. Ce n'est pas la moins cher des options, et c'est oui c'est "transformé" (même si peu d'ingrédients, on est souvent sur de la protéine de pois qui je trouve est celle la plus digeste) mais c'est la plus facile d'accès (supermarchés) et la plus rapide à cuisiner. Ça nous simplifie bien la vie au quotidien !

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted

Vinted
J'aimerais faire un cake avec une boîte de thon vegan (en espérant aimer parce que j'aime pas le thon ça me dégoute). 
Et surtout je n'ai jamais été convaincu par les cakes salés vegan, ça n'a jamais la même texture que les cakes normaux.
Si vous avez des recettes je suis preneuse (j'ai testé bien évidemment ceux de la Petite okara et Le cul de poule)

Et surtout je n'ai jamais été convaincu par les cakes salés vegan, ça n'a jamais la même texture que les cakes normaux.
Si vous avez des recettes je suis preneuse (j'ai testé bien évidemment ceux de la Petite okara et Le cul de poule)
- Brennnessel

@Ggogouma  Voici la recette que je fais depuis maintenant trèèès longtemps et j'aime beaucoup de cake, il n'est pas spongieux mais pas sec non plus : https://www.lesfoodies.com/emylancelle/ ... -savoureux
Je te conseille de rajouter des graines par dessus style courge ou tournesol pour du croquant en plus
 (et des herbes, bouillon de légumes, épices ou autre dedans)
Les discussions précédentes me laissent songeuse, j'ai toujours entendu (sauf cas particulier de santé ou quoi bien sûr) que les protéines ont les trouvait partout (plus dans les légumineuses et les céréales que les légumes, certes), et qu'à part en ne mangeant pas assez c'était compliqué d'être en carence. Perso les protéines je ne me pose absolument pas la question. Pour le fer par contre je devrais un peu plus, surtout avec tout le thé que je bois... Et pour le reste (notamment B12) un petit comprimé de veg1 /jour et voilà.

Je te conseille de rajouter des graines par dessus style courge ou tournesol pour du croquant en plus
Les discussions précédentes me laissent songeuse, j'ai toujours entendu (sauf cas particulier de santé ou quoi bien sûr) que les protéines ont les trouvait partout (plus dans les légumineuses et les céréales que les légumes, certes), et qu'à part en ne mangeant pas assez c'était compliqué d'être en carence. Perso les protéines je ne me pose absolument pas la question. Pour le fer par contre je devrais un peu plus, surtout avec tout le thé que je bois... Et pour le reste (notamment B12) un petit comprimé de veg1 /jour et voilà.
@Brennnessel Je te répond très vite sur les protéines, je suis globalement d'accord avec toi, surtout pour un.e végé classique qui mange des œufs et des laitages régulièrement et qui souvent augmente sa consommation de légumineuses (même juste un peu) du fait du régime sans viande, je pense qu'une personne lambda ne sera pas en carences de protéines. 
Après dans mon cas particulier qui est aussi un peu celui de @Dana Scully, c'est la grande quantité de sport effectuée qui fait que nos besoins en protéines sont plus importants et qui demande donc un peu plus de surveillance

Après dans mon cas particulier qui est aussi un peu celui de @Dana Scully, c'est la grande quantité de sport effectuée qui fait que nos besoins en protéines sont plus importants et qui demande donc un peu plus de surveillance
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Brennnessel Merci ! Je vais tenter bientôt

- Brennnessel

@Indiana  Effectivement, c'est très certainement différent avec des objectifs sportifs et tout ^^ Après tant que pas de perte de muscles ou d'autres symptômes j'avais que je ne m'inquièterais pas non plus pour les protéines (mais je suis une personne peu inquiète de base alors c'est pas forcément une référence haha)
Pas de quoi @Ggogouma ! N'hésite pas à nous inviter si tu veux des goûteurs

Pas de quoi @Ggogouma ! N'hésite pas à nous inviter si tu veux des goûteurs
@Brennnessel j'avais dans l'idée aussi que la quantité de protéine ne pouvait pas être un véritable problème dans les société occidentales, mais personnellement, en listant et en pesant tout ce que je mange puis en calculant le nombre de protéines consommées, j'étais très loin en dessous de la limite basse de 0,8* poids du corps. Sans doute aussi parce que j'ai un métabolisme bas et que pour limiter les calories j'essaie d'augmenter le pourcentage de fruits et légumes consommés, qui apportent peu de protéines sur une journée.
Pour moi c'est 2 oeufs le matin, 50g à 100g de fromage suivant s'il est sec ou frais et une tranche de pain noir.
@UranusMarie tu es une vraie warrior de la consommation de protéines ! J'ai un peu de mal avec le concept de poudre de protéines végétales, j'ai peur que ce soit super industriel et pas top santé, mais à chaque fois que je fais la queue à la caisse du magasin bio, j'hésite en voyant les boites en rayon.

Pour moi c'est 2 oeufs le matin, 50g à 100g de fromage suivant s'il est sec ou frais et une tranche de pain noir.
@UranusMarie tu es une vraie warrior de la consommation de protéines ! J'ai un peu de mal avec le concept de poudre de protéines végétales, j'ai peur que ce soit super industriel et pas top santé, mais à chaque fois que je fais la queue à la caisse du magasin bio, j'hésite en voyant les boites en rayon.