J'ai regardé Lee Miller avec Kate Winslet et je suis déçue, comment on peut réussir à faire un truc aussi mou et plat avec ce que ce personnage a vécu ça me dépasse.
J'ai regardé Sweeney Todd , la comédie musicale de Tim Burton.
Je ne sais pas trop quoi en penser, ça change des CM super enjoué et rose bonbon, mais... c'était vraiment glauque. Une ou deux chansons m'ont vraiment plus pas plus. J'ai pas trouvé le déroulé de l'histoire hyper fluide, la fin est très brusque.... donc bon.
Play or die : l'histoire de deux ex qui participent ensemble à un genre d'escape game dans un ancien hopital psychiatrique. C'est brouillon (sanglant aussi) et la fin est expédiée en 5 minutes, dommage.
J'ai vu Don't let go to the dogs tonight de Embeth Davidtz qui joue aussi la mere de l'histoire (https://www.imdb.com/title/tt32944883/) qui parle de la fin de la colonisation en Rhodésie et du début du Zimbabwe libre vue par Bobo une petite fille de "fermiers" (colons) blancs. C'est super bien joué, c'est complexe parce qu'on voit le racisme par les yeux d'une petite fille qui n'a jamais vécu que dans la brousse mais qui semble deja savoir qu'etre blanc et noir c'est pas la meme chose ... J'ai beaucoup aimé (apparemment c'est un livre a la base, ca m'a donné envie de le lire)
et j'ai vu Dead of Winter avec Emma Thompson un thriller dans le grand froid Américain avec 8 personnages seulement (et 98% des scenes avec Emma, ou elle est formidable). Elle joue une femme qui va pecher sur un lac gele et qui tombe par hasard sur un homme qui a kidnapé une jeune fille, sans réseau telephonique et a des heures de voiture de la premiere ville... https://www.imdb.com/title/tt7574556/
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Les Autres, avec Nicole Kidman
Super film ! Pas trop effrayant mais assez mystérieux quand même. J'ai adoré l'ambiance gothique d'époque qui s'y dégageait, avec ce décor de vieux manoir anglais entouré de brumes. La fin est top.
Apocalypse Z : un film espagnol de 2024 sur une apocalypse zombie à cause d'un virus muté, on suit un mec et son chat (et le chat survit jusqu'à la fin même si comme dans Sans un bruit (je ne sais plus lequel) il devrait être un poil plus blessifié par ce qu'il subit). Lent mais cohérent et assez sympa. Anecdotes : au début de l'épidémie les journalistes à la télé comparent avec la période covid, et à un moment le héros rencontre un groupe de mecs louches qui s'avèrent être des trafiquants russes, le seul sympa du lot étant un ukrainien
DP (5 jours plus tard ça ne compte plus si ?) Peter Pan's Neverland Nightmare : Une jeune fille part à la recherche de son frère qui a disparu et s'aperçoit que Peter Pan n'est pas très sympathique. C'est très bof, glauque, sanglant et vraiment décevant.
Ta vie pour la mienne : Une jeune fille intente un procès à ses parents pour arrêter d'être utilisée comme "réservoir de pièces détachées" pour sa soeur ainée malade. Assez jolie histoire, pleine de non-dits que l'on comprend quand même. C'est tiré d'un livre et c'est découpé en chapitres où chacun des protagonistes (parents, enfants, même l'avocat) parlent en voix off à tour de role pour expliquer certaines choses. Avec Cameron Diaz dans le role de la mère tellement obnubilée par l'idée de sauver sa fille ainée qu'elle ne voit pas qu'elle fait souffrir sa deuxième fille et qu'elle ignore complètement son fils.
On a regardé Mufasa The Lion King, film "live" (c-a-d pas dessin animé) sur la vie du père de Simba le roi lion. C'est plutôt pas mal, mieux que ce à quoi on s'attendait, et les animaux sont super bien faits même si on voit que ce ne sont pas des vrais. Et on y apprend comment l'infame Scar a hérité de son nom et de sa cicatrice.