La machine à café du labo

Krinekrine

Super @Francesca je suis ravie pour toi  :supermad: :supermad: ​​​​​​​ :supermad: ​​​​​​​
Heran.

On a pas eu le financement avec les copains mais le comité nous demande (c'est vraiment demande, même pas conseille  :eh2:) de retravailler et resoumettre pour la prochaine commission donc j'imagine que c'était pas si nul et qu'on a de bonnes chances de l'avoir la prochaine fois. Sauf que deux sur 4 ont pas des contrats assez longs pour mener à bien le projet si on soumet à la prochaine commission donc je sais pas trop ce qui va se passer. Je suis un peu dégoutée on va pas se mentir.  :erf: 
Et ce matin j'avais réu pour le projet de programme doctoral (notre premier proposal a été rejetté donc on retravaille le truc) et c'était hyper confus, je comprends plus où est ma contribution là dedans, j'ai l'impression d'encore m'embarquer dans une usine à gaz inutile mais "c'est bien pour ma carrière" (  :goth: ) et c'est sûrement la meilleure opportunité de mon labo pour avoir des sous. Sauf que pour des raisons administratives/politiques au lieu de faire ca en co-PI avec mon chef maintenant je serais toute seule et le SI est SI FORT.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bref, c'est pas ma journée, je vais aller me cacher sous la couette rapidos je crois.  :ninja:
Sim
Pronoms : Elle

Nooon @Heran. !     :non:

Et sinon dommage pour ton proposal...   :calin:

Krinekrine

J'adore ton argument en spoiler @Sim je crois que je le ressortirai!!

Dana Scully

Ça y est c'est fini, cette semaine était si loooongue.
Trop hâte de passer des semaines normales sans série infinie de colloques.
Merci de ne pas citer mes messages.
Heran.

@Sim La voix de la raison  :coeur: 

Sinon cet aprem on a fait un séminaire "career development" au sein du module d'accueil des nouveaux M1 avec une copine et c'était super chouette, un peu militant sur les bords (comment reconnaitre un labo toxique, qu'est ce qui justifie une authorship sur un papier, pourquoi les bourses de doctorat qui payent pas le salaire minimum c'est une arnaque etc). Les étudiant.e.s étaient assez réceptifs et avaient plein de questions, y'en a qui ont dit que c'était le séminaire le plus utile du module.  :classe:
Dana Scully

Youpi une nouvelle semaine !
Assez contente de pouvoir m'autoriser trois (3) jours de télétravail cette semaine (même si évidemment avec des visios dedans)

Modifié en dernier par Dana Scully le 22 oct. 2025, 09:45, modifié 1 fois.
Heran.

Disparaitra
Allitché

ahaha @Heran. 

voilà, sinon moment j'ai pensé à vous :puppyeyes:  

Voilà, sinon je suis contente qu'un autre étudiant travaille avec le même code que moi, j'ai de nouveau un research buddy avec qui me plaindre des détails ! ça m'avait manqué ça !
Merci de ne pas me citer
Dana Scully

Croyez en vos rêves, j'ai aucune réunion aujourd'hui, je travaille en pyjama dans mon lit !

Moi j'ai pensé à vous pendant le colloque la semaine dernière 
Dana Scully

DP, j'ai oublié de vous raconter (en plus, je crois que c'était pour ça que j'étais venue :lunette:) :
Heran.

@Dana Scully

Du coup puisque @Allitché était intéressée par le gossip : en fait c'est ma BFF post-doc qui m'a nominée et me mentait éhontément.  :yawn: Mais du coup je me sens obligée de candidater maintenant.  :coiffe:
Silure_

@Heran. @Dana Scully d'une pierre deux coups J'ADORE :lol:.
Au passage bravo Heran et @Francesca

Allez je retourne dans mes galères de processus gaussien (hier j'avais des galères d'une chercheuse au bout du rouleau qui parle mal - toujours la même, faudra que je vous raconte en détail c'est :goth: - donc clairement ma galère du jour à côté c'est : un bonbon).
Ne pas citer.
Dana Scully

@Heran. quelqu'un (pas moi !) a justement dit "bof est-ce que c'est très grave si les vieux monsieurs viennent pas ?" dans notre discussion plaquette mais ça n'a pas amusé tout le monde :lunette:.

@Silure_ Trop hâte de savoir comment tu te fais tyranniser.

Purée, j'avais oublié à quel point je peux procrastiner quand je télétravaille toute seule chez moi :ninja:.
Dana Scully

Silure_

Todo de novembre :goth:
Modifié en dernier par Silure_ le 30 oct. 2025, 14:39, modifié 2 fois.
Ne pas citer.
Dana Scully

:hello:
Mon mec m'a forcée (hum) à prendre 2 jours de "vacances" (j'ai fait mes rapports pendant ce temps, j'avoue), franchement c'était pas raisonnable mais vraiment très bien. Pas sûre que ça me donne plus envie de travailler aujourd'hui, mais je suis super en retard pour un truc que je dois faire en décembre (je vous épargne les détails, je sais que c'est loin, mais j'ai 2 autres confs avant et des journées voire semaines entières complètement bloquées d'ici là... or j'ai fait environ 10% de la recherche, c'est CHAUD), donc bon... Il faut que j'essaie de lire 150 pages en 2h, là, allez :coiffe:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: I'm back! (Pas pour longtemps :lol: )

GrosseConf + événements annexes se sont bien passés mais je suis : extrêmement décalquée depuis que je suis rentrée lundi soir  :knockout: 

Mais j'ai appris plein de choses, revu plein de collègues étrangers trop chouettes, je me suis même fait une nouvelle amie  :dowant: 

Là j'ai quelques jours de répit ( :lol: vu mon agenda de visios de la semaine) et je repars dimanche soir ( :goth: ) pour une semaine de formation avec MeC & co, vous imaginez à quel point j'ai hâte  :cotillons: (mais c'est dans un cluster et j'espère bien voir une belette ou deux à cette occasion  :jv: )
Et après : VACANCES que je vais probablement passer à hiberner  :dodo:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai réussi à vaincre la CVEC :rockon: L'interface est totalement stupide. J'ai bloqué mon compte l'année dernière parce que je pensais avoir été powned et le crous m'avait envoyé un email avec demande de CNI. Je n'aime pas trop ça et j'ai remis ça aux calendes grecques.
Forcément, hier, j'ai appris qu'il fallait payer de nouveau la cvec et forcément, ça m'indique que je suis bloquée. Ca m'a soulée, j'ai déjà manqué la formation LaTex, je suis en galère avec la prise de poste qui vient et les formations doctorales obligatoires qui sont tout sauf le jour qu'on m'avait indiqué :coiffe: Du coup, j'ai tenté de créer un nouveau compte. L'appli avait déjà récupéré mes données et ça a pris 5 minutes. Alors certes, je suis contente car mon problème est réglé mais ça veut dire que ça ne sert à rien de signaler un piratage :cyclope: Puisque même en bloquant le compte, un clampin moyen peut en créer un nouveau. Je ne suis pas informaticienne mais ça me questionne.

Bon, du coup, je suis pauvre mais officiellement doctorante, j'ai postulé pour 4 formations qui devraient remplir mon quota d'heures et booké la rentrée et les journées doctorales du semestre. J'ai un peu peur que ça coince au travail (ça ne devrait pas, j'ai les heures en Fir sauf qu'apparemment mon temps Fir est calé sur mes horaires d'absence du travail :lunette: ) mais je vais tenter. Après tout, j'ai été ouverte sur les obligations, ma cheffe m'a elle-même parlé du Fir que j'avais zappé pour les cours. Re-bref quoi. En fait, le truc qui m'embête c'est que je prends le poste tard et même si j'ai privilégié le zoom, avec les premières réunions qui sont tombées, ça fait """beaucoup""" d'absence/Fir dès le début.

J'ai un souci qui fera sûrement bondir votre côté scientifique mais peut-être que vous avez un conseil. Je n'ai pas fait d'anglais depuis... 20 ans. J'ai passé le test et je suis C2 en lecture, C1 en compréhension orale, B1 intermédiaire en expression écrite et B2 intermédiaire en expression orale. Ca n'est pas si mal si on prend en compte que je ne pratique pas du tout. Mon séminaire (niveau B2) commence en janvier. Des idées pour me faire progresser en expression orale et écrite? Vu que ce sera la thématique? On va être en petits groupes et j'aimerais m'éviter la honte de l'espace, même par zoom :coiffe:

édit: actuellement en mooc sur l'éthique de la recherche, j'étais pas prête pour les photos de poules sanglantes.
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
 "Il y a le connu. Il y a l'inconnu. Et entre les deux, il y a la porte, et c'est ça que je veux être." (Jim Morrisson)
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Francesca pour l'anglais (je crois que j'ai jamais compris les differences entre C1/2 B1/2 etc... mais B2 c'est deja que tu parle bien non?) mon truc c'est : Ose parler.  On s'en fou de faire des fautes, on s'en fiche de nos accents (franchement depuis que je vis au UK j;ai plus aucune honte de mon accent et j'ai plus rien a faire des accents des gens) et tant qu'on se comprends c'est bien. Plus on parle et mieux on parle (jusqu'a ce qu'on stagne, moi je stagne en anglais et je regresse en francais ahah). Pour l'expression écrite c'est plus dure... moi c'est venu a force de lire des articles et d'ecrire des trucs en anglais (email, compte rendu, abstracts...). Mais bon si vous etes en petit groupe y a pas de raison que ca soit la honte!

@Fauvette à lunettes j'espere que le jet lag va vite aller mieux (je trouve que aller vers l'est c'est le pire pour moi, j'ai besoin d'un jour par heure de decalage horaire dans ce sens la... vers l'ouest je m'en sors en 2jours)

bon je retourne a ma journee de meeting (qui commence dans 30 minutes et se termine dans 6h... sortez moi de la!!!)  :paperasses:
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Répondre