(Oct 2025) Légumes racine

Portnawak
Pronoms : Elle

J'ai retrouvé au fond du congélo des frites de légumes ( betterave, carotte, panais) que j'ai fait à midi, c'est pas mal (faites au four ce n'est pas trop gras). Ok par rapport à vos recettes maison ça fait pale figure mais c'est pile dans le thème du mois donc ça compte  :classe:
AcarusSiro

À la suite de @Portnawak j'annonce que j'ai fait des légumes braisés comme d'habitude en saison, avec des navets, des carottes et des pommes de terre.
Loin du carrot cake que j'aurais voulu faire (d'ailleurs si vous avez des recettes éprouvées je prends ! :coiffe: ), mais avec deux enfants de moins de deux ans je vais à l'essentiel
Ne pas me citer, merci :v:
Indiana

Ici on a fait une tarte à la betterave sur fond cottage cheese/pesto de fanes de betterave (bon en vérité on a fait fanes de carottes, nos betteraves n'avaient pas de fanes :ninja: )
Très bon ! Pas la première fois qu'on faisait cette recette, mais peut-être juste la deuxième ? :yawn:

@AcarusSiro il me semble que j'avais fait celle-ci la dernière fois qui était vraiment pas mal (mais ca dépend des goûts, ça vaut le coup de tester plusieurs recettes si la première ne te convient pas)
(J'espère ne pas me tromper de recette aussi, c'est un peu flou, j'ai essayé de la retrouver je ne l'avais pas enregistrée :yawn: )
Balsam

@Portnawak franchement c'est nickel ! Moi j'ai râpé des carottes, des betteraves et du daikon et voilà les bonnes crudités :yawn:
Ne pas citer, merci !
Eliza

J'ai testé la soupe kenshi. Ca me confirme que je n'aime pas les légumes racines :yawn:
J'arrive à en manger avec une sauce sucré salé. Type, des nouilles sautées avec une petite carottes ou un petit navet. En gros, ca passe quand je ne sens pas le goût à cause de la préparation ou en petite quantité.
Je trouve tellement dommage vu que la carotte est un légume pas cher, quand même...
Ce qui est bien, c'est que personne n'aime chez moi, donc pas de culpabilité.
Ne pas citer, merci :happy:
Léti

@Korri : je suis assez curieuse de ta marinade miel/miso/tamari, est ce que tu pourrais nous donner les proportions ? Et je pense qu'il faut laisser cuire les légumes relativement longtemps, non?
En tous cas, le résultat dans ton assiette était très joli et appétissant !

Merci donc à toi et tout le monde pour vos idées ! De mon côté, je manque d'inspiration, je dois le reconnaître.
Julietnaked

J'ai toujours pas cuisiné pour le thème de ce mois-ci, mais hier j'ai fait un shawarma de poulet qui m'a fait penser à un shawarma de céleri-rave qu'on avait mangé à Londres avec mon mari, dans un restaurant d'Ottolenghi (c'était notre lune de miel :jv:) J'ai essayé de trouver la recette sur internet mais rien  :crying:  Par contre dans un de ses bouquins j'ai trouvé une recette de céleri-rave rôti entier, je vais peut-être la tester pour changer un peu de ce que je fais d'habitude ! 
Natylia

Ce midi j'ai fait (pour la première fois) des yakisoba avec des (entre autres) des carottes, c'était très bon !
A Kane

@Julietnaked  ouiii ce shawarma de celeriac est ouf! Dans mon souvenir, avant de la mettre au menu d'Ottolenghi, Neil John Campbell qui a développé la recette avait fait un post Instagram parlait de la recette (il l'avait présenté à un évènement pop-up autour de la pita), mais je n'arrive plus à remettre la main dessus :crying:  (ni sur aucune mention de l'évènement, ce qui me donne l'impression d'être folle parce que j'y étais quand même  :coiffe:  )
Ceci étant dit, j'avais du coup avec beaucoup d'enthousiasme fait le céleri-rave entier rôti de Flavour/Simple, et c'était beaucoup de travail pour beaucoup moins bien que chez eux, et ça fait BEAUCOUP de céleri-rave 
How do you want to do this?
Répondre