Vu l'esprit d'Agatha Christie, je ne pense pas qu'il y ait un double sens à l'époque. Mais je suis curieuse de voir les réponses des belettes anglophones. @A Kane est-ce que je peux te solliciter? (J'espère que mon poke sauvage n'est pas trop bizarre
Septembre - Un livre dans lequel l'héroïne n'a pas d'enfant, n'en veut pas et ne tombe pas enceinte
@Polythene Pam tu as fait ma journée
Vu l'esprit d'Agatha Christie, je ne pense pas qu'il y ait un double sens à l'époque. Mais je suis curieuse de voir les réponses des belettes anglophones. @A Kane est-ce que je peux te solliciter? (J'espère que mon poke sauvage n'est pas trop bizarre
)
Merci de ne pas me citer 
@Xixili toujours ravie d'être utile à une belette si c'est dans mes cordes, mais malheureusement là spontanément je ne saurais pas dire! Moi je l'ai toujours entendu utilisé dans le sens sexuel, mais en même temps c'est normal parce que j'interagissais avec mes contemporain.e.s.
Après wikipedia a l'air de dire que ça pouvait être utilisé pour désigner des filles/femmes, notamment si elles avaient des caractéristiques similaires à celles des chats sur la fin du XIXe et le début du XXe, donc à moins qu'Agatha Christie aie été beaucoup plus punk que ce dont elle a l'air, ça a des chances de vouloir dire vieille dame sympa
Après wikipedia a l'air de dire que ça pouvait être utilisé pour désigner des filles/femmes, notamment si elles avaient des caractéristiques similaires à celles des chats sur la fin du XIXe et le début du XXe, donc à moins qu'Agatha Christie aie été beaucoup plus punk que ce dont elle a l'air, ça a des chances de vouloir dire vieille dame sympa
How do you want to do this?
J'ai lu Eleanor Oliphant va très bien et omg, j'étais pas prête
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
How do you want to do this?
- Ju'
- Mémétincelle

Je viens de finir Un meutre sera commis le...
Rien de bien nouveau, je suis d'accord avec vos retours
Rien de bien nouveau, je suis d'accord avec vos retours
Je préfère la mention à la citation !
- Clémentiine
- Bébétincelle

J'avais Le train de 16h50 d'Agatha Christie sur mon étagère donc j'ai lu celui ci.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
J'ai aussi lu Eleanor Oliphant va très bien et oh la la, merci @A Kane d'en avoir parlé
je l'ai lu le mois dernier mais j'ai mis du temps à venir écrire (je préfère l'ordi, mais ne suis jamais sur ordi
). J'ai vraiment adoré, et mon mec aussi
Bref super découverte (encore plus ravie qu'il ait été disponible en VO à ma médiathèque en plus, la langue étant tellement belle et riche)
Bref super découverte (encore plus ravie qu'il ait été disponible en VO à ma médiathèque en plus, la langue étant tellement belle et riche)
DP mais je viens de voir que c'était censé être le même thème
J'ai aussi lu le premier tome de l'intégrale de Miss Marple, à savoir :
L'Affaire Protheroe
Miss Marple au club du mardi
Un cadavre dans la bibliothèque
La Plume empoisonnée
Un meurtre sera commis le...
Et j'ai globalement beaucoup aimé ! J'ai rarement deviné la solution, j'aime trop le personnage de la petite vieille, c'était léger et amusant, vite lu, et c'était chouette parce que les histoires étaient toutes très différentes les unes des autres, que ça soit dans le contenu/arrivée du mystère/type d'enquête ou la manière d'écrire (première ou troisième personne, mini "histoire dans l'histoire " dans le Club du Mardi, parfois centré sur son village, parfois elle débarque au tout dernier moment) bref je me suis pas ennuyé, ce qui aurait pu être le cas en enchaînant tout ça à la suite !
Bon après j'ai parfois un peu grincé des dents sur certains remarques et phrases clairement datées - les jeunes filles qui sont quasiment toujours stupides/cruches si elles sont jolies notamment... et dans la Plume Empoisonnée gros gros grinçage sur le personnage principal qui (spoiler)
. Plus l'espèce de racisme/déconsidération de la bonne étrangère dans Un meurtre sera commis le... alors qu'elle a vécu des trucs vraiment traumatisants quoi. Bon bref on va dire que c'est l'époque hein
(dans certains cas j'ai l'impression aussi que c'est beaucoup de l'ironie et de la dénonciation, genre les personnages masculins qui ont des remarques bien machos, genre souvent sur ces pauvres femmes émotives, et finalement c'est toujours une femme qui a la solution). Et pour la bonne, ça résonne beaucoup avec la situation actuelle des migrants, les trauma dont on ne veut pas trop entendre parler, le déclassement social eta non reconnaissance de leur diplôme etc.
J'ai aussi lu le premier tome de l'intégrale de Miss Marple, à savoir :
L'Affaire Protheroe
Miss Marple au club du mardi
Un cadavre dans la bibliothèque
La Plume empoisonnée
Un meurtre sera commis le...
Et j'ai globalement beaucoup aimé ! J'ai rarement deviné la solution, j'aime trop le personnage de la petite vieille, c'était léger et amusant, vite lu, et c'était chouette parce que les histoires étaient toutes très différentes les unes des autres, que ça soit dans le contenu/arrivée du mystère/type d'enquête ou la manière d'écrire (première ou troisième personne, mini "histoire dans l'histoire " dans le Club du Mardi, parfois centré sur son village, parfois elle débarque au tout dernier moment) bref je me suis pas ennuyé, ce qui aurait pu être le cas en enchaînant tout ça à la suite !
Bon après j'ai parfois un peu grincé des dents sur certains remarques et phrases clairement datées - les jeunes filles qui sont quasiment toujours stupides/cruches si elles sont jolies notamment... et dans la Plume Empoisonnée gros gros grinçage sur le personnage principal qui (spoiler)