Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ECM des goûters salés (ados en herbe 10-14 ans)
@Kettricken
@Zeppelin J'avais acheté un des guides de l'intimité et... J'aime pas du tout. J'ai l'impression que c'est plus à destination des parents que des enfants. Après j'avoue que je l'vais acheté quand le Puitchoulero avait 4-5 ans, mais peut-être que ça lui conviendrait mieux maintenant
Chez mes parents, j'ai retrouvé une super bande-dessinée du planing familiale que mes parents m'avaient filée. C'est une famille avec une petite fille, son grand frère et la maman est enceinte du 3ème. Et du coup c'est plein de discussion sur comment on fait les bébés, les corps des filles et des garçons mais aussi l'arrivée d'un nouveau né dans la famille, les questions de jalousie etc
Par contre je me souviens que je l'avais lue seule. Mais je pense que j'étais lectrice autonome plus jeune que le Pitchoulero. Du coup j'hésite entre la lire avec lui aprce que c'est le bon âge et la lui donner plus tard parce que perso j'avais apprécié que mes parents me laissent absorber ça par moi-même sans être trop prrésent
Chez mes parents, j'ai retrouvé une super bande-dessinée du planing familiale que mes parents m'avaient filée. C'est une famille avec une petite fille, son grand frère et la maman est enceinte du 3ème. Et du coup c'est plein de discussion sur comment on fait les bébés, les corps des filles et des garçons mais aussi l'arrivée d'un nouveau né dans la famille, les questions de jalousie etc
Par contre je me souviens que je l'avais lue seule. Mais je pense que j'étais lectrice autonome plus jeune que le Pitchoulero. Du coup j'hésite entre la lire avec lui aprce que c'est le bon âge et la lui donner plus tard parce que perso j'avais apprécié que mes parents me laissent absorber ça par moi-même sans être trop prrésent
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
J'ai lu à mes élèves "c'est mon corps"
@Kettricken je crois que j'avais ce livre aussi.
@Zeppelin oui. En le relisant, l'image m'a un peu ""choquée"" dans le sens où je me disais que le Pitchoulero n'était pas prêt mais je m'interroge quand même. Je ne suis pas convaincue que ça soit une bonne idée de la lire avec lui, et en même temps je ne veux pas le laisser seul avec des questions...
Je me demande si je devrais la mettre à disposition et lui dire qu'on peut en parler s'il veut. S'il veut la lire seule, en vrai il en est +/- capable, il peut préférer la feuilleter seul sans avoir besoin de moi
Je me demande si je devrais la mettre à disposition et lui dire qu'on peut en parler s'il veut. S'il veut la lire seule, en vrai il en est +/- capable, il peut préférer la feuilleter seul sans avoir besoin de moi
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
Dans la lignée de la discussion en cours :
Un pub creapills
Un pub creapills
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Modifié en dernier par OrangeStar le 30 oct. 2025, 14:54, modifié 1 fois.
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
@OrangeStar
Modifié en dernier par OrangeStar le 04 nov. 2025, 22:23, modifié 1 fois.
Merci pour ta réponse @OrangeStar ça me motive et bien malin de débuter par un apprentissage des règles de sécurité. Ça paraît logique mais je ne l'aurais pas fait aussi explicitement. Pour le moment ça se limite à attention le four c'est chaud et les taques brûlent.
on commencera doucement l'initiation l'année prochaine quand elle débutera le primaire. Cette année, on va miser sur les plats froids, se faire un sandwich en solo comme tu suggères. J'ai noté l'idée d'un couteau de cuisine avec sécurité enfants sur ma liste de Noël pour elle. Je pense qu'elle sera contente.
Music is my poetry.
@OrangeStar super pour les compétitions ! Top !
Ici niveau cuisine, mes fils savent cuisiner même si ils le font pas souvent. L'aîné, plus que mon deuxième alors que c'est celui des trois qui aimait le plus cuisiner, petit.
Avec ma petite on fait des quiches, des gâteaux, mais je la laisse pas encore toucher les trucs chauds. (Elle peut remuer la casserole ou dans la poêle sous ma surveillance). Par contre ils ont eu un couteau adulte très très tôt (vers 3/4 ans je dirais) et ma fille sait éplucher des légumes.
Mon aîné a eu un trip cuisine vers ses 13/14 ans et c'était bien cool qu'il fasse les repas. Parfois quand j'ai la flemme je lui demande de gérer le repas, en général on mange des oeufs, des pâtes et de la salade.
Blabla santé
Ici niveau cuisine, mes fils savent cuisiner même si ils le font pas souvent. L'aîné, plus que mon deuxième alors que c'est celui des trois qui aimait le plus cuisiner, petit.
Avec ma petite on fait des quiches, des gâteaux, mais je la laisse pas encore toucher les trucs chauds. (Elle peut remuer la casserole ou dans la poêle sous ma surveillance). Par contre ils ont eu un couteau adulte très très tôt (vers 3/4 ans je dirais) et ma fille sait éplucher des légumes.
Mon aîné a eu un trip cuisine vers ses 13/14 ans et c'était bien cool qu'il fasse les repas. Parfois quand j'ai la flemme je lui demande de gérer le repas, en général on mange des oeufs, des pâtes et de la salade.
Blabla santé
@Weena88 trop mignon
.
@kaliémis
(Édité)
@kaliémis
(Édité)
Modifié en dernier par OrangeStar le 06 nov. 2025, 08:02, modifié 1 fois.
@OrangeStar
J'allais posé la même question que toi, c'est autorisé à 12 ans ?
J'allais posé la même question que toi, c'est autorisé à 12 ans ?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
@Weena88 visiblement oui !
@OrangeStar et @Weena88 j'imagine que c'est un peu comme les enfants mannequin, l'argent n'est vraiment disponible qu'à la majorité (à vérifier, c'est juste un truc que j'ai entendu il y a longtemps)