J'ai réussi à vaincre la CVEC 

L'interface est totalement stupide. J'ai bloqué mon compte l'année dernière parce que je pensais avoir été powned et le crous m'avait envoyé un email avec demande de CNI. Je n'aime pas trop ça et j'ai remis ça aux calendes grecques.
Forcément, hier, j'ai appris qu'il fallait payer de nouveau la cvec et forcément, ça m'indique que je suis bloquée. Ca m'a soulée, j'ai déjà manqué la formation LaTex, je suis en galère avec la prise de poste qui vient et les formations doctorales obligatoires qui sont tout sauf le jour qu'on m'avait indiqué 

Du coup, j'ai tenté de créer un nouveau compte. L'appli avait déjà récupéré mes données et ça a pris 5 minutes. Alors certes, je suis contente car mon problème est réglé mais ça veut dire que ça ne sert à rien de signaler un piratage 

Puisque même en bloquant le compte, un clampin moyen peut en créer un nouveau. Je ne suis pas informaticienne mais ça me questionne.
Bon, du coup, je suis pauvre mais officiellement doctorante, j'ai postulé pour 4 formations qui devraient remplir mon quota d'heures et booké la rentrée et les journées doctorales du semestre. J'ai un peu peur que ça coince au travail (ça ne devrait pas, j'ai les heures en Fir sauf qu'apparemment mon temps Fir est calé sur mes horaires d'absence du travail 

) mais je vais tenter. Après tout, j'ai été ouverte sur les obligations, ma cheffe m'a elle-même parlé du Fir que j'avais zappé pour les cours. Re-bref quoi. En fait, le truc qui m'embête c'est que je prends le poste tard et même si j'ai privilégié le zoom, avec les premières réunions qui sont tombées, ça fait """beaucoup""" d'absence/Fir dès le début.
J'ai un souci qui fera sûrement bondir votre côté scientifique mais peut-être que vous avez un conseil. Je n'ai pas fait d'anglais depuis... 20 ans. J'ai passé le test et je suis C2 en lecture, C1 en compréhension orale, B1 intermédiaire en expression écrite et B2 intermédiaire en expression orale. Ca n'est pas si mal si on prend en compte que je ne pratique pas du tout. Mon séminaire (niveau B2) commence en janvier. Des idées pour me faire progresser en expression orale et écrite? Vu que ce sera la thématique? On va être en petits groupes et j'aimerais m'éviter la honte de l'espace, même par zoom 

édit: actuellement en mooc sur l'éthique de la recherche, j'étais pas prête pour les photos de poules sanglantes.