Le QG du club de lecture du Terrier

Répondre
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

Bonjour, 

est-ce ici qu'il faut s'annoncer pour rejoindre le club ? 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Petite Gnome Pas nécessairement :happy: Mais si tu le souhaites tu peux être ajoutée à la liste pour être notifiée à chaque ouverture de topic / vote etc… :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

@Tofu McCromesqui , avec plaisir !  :rainbow:
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
-pivoine

Bonjour,
Je veux bien être ajoutée à la liste du club de lecture aussi ! Merci :happy:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@-pivoine :top: Welcome welcome :lecture: :paillettes:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Polythene Pam

Ohlalala j’ai pas du tout ouvert juillet :panicpea:
Je m’y mets demain :supermad:
En foufelle  :lunette:
Brennnessel

Coucou :) Je voudrais bien être ajoutée au club aussi
Merci !
Judith

Je veux bien vous rejoindre également  :happy:
Lagertha

Coucou, je me rajoute officiellement à la liste du club de lecture  :rockon:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Edda.

Oh oh j'ai voté sur le topic de novembre avant de me manifester ici mais... est-ce que vous m'acceptez dans le club de lecture pour cette fin d'année ?  :puppyeyes:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Edda. mais bien sûr, bienvenue !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Blynn

Tout pareil, j'ai voté aussi sans être inscrite. Je veux bien participer pour novembre !
Maman de Titi (octobre 2023) 
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Est ce que ça serait pas le moment de se demander ce qu'on va lire en 2026 ?! @Polythene Pam je me lance ?

Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

2026  :caprice:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Polythene Pam

moi ayant un flash soudain, "@Meeteetse m'avait pas parlé du club2026 au fait ?"

Image

Oh ouiiiii j'en suis évidemment :free:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

COUCOU
Image
On va ouvrir le dernier thème de 2025 très bientôt, et le temps est donc de nouveau venu de CHOISIR LES THÈMES DE L'AN PROCHAIN  :dowant:
Image

Pour les petit.e.s nouvelles et nouveaux, tout le monde peut proposer un ou plusieurs thèmes, puis on vote pour choisir les 12 qu'on préfère. N'hésitez pas à parcourir le sous-forum du Club pour avoir une idée des thèmes déjà choisis les années précédentes ! Il n'y a pas de contrainte pour ces thèmes, ça peut concerner la forme (un roman incluant de la poésie, un livre où la phrase de début est identique à la phrase de fin...), le thème (un roman avec un escargot en personnage principal, un livre qui permet d'explorer le monde des rotofils à essence), un ton (un livre triste :lunette: , avec beaucoup de sarcasme...), une caractéristique de l'auteurice, d'un personnage... Ca peut tout mélanger, par ex. :des nouvelles qui ont toutes comme personnage principal un escargot très déprimé qui se retrouve dans un magasin de rotofils, écrites par une femme née après 1990. 
Image
Je vous propose un fonctionnement semblable à celui de l'an dernier :
1) jusqu'au 25/11, vous notez vos idées de thèmes ici - on est assez nombreux.ses, disons qu'on se limite à 3 thèmes chacun.e ?
2) ensuite, via un formulaire que je mettrai ici, vous voterez pour vos 12 thèmes préférés, et ce jusqu'au 15/12. Ensuite, je vous annoncerai en fanfare les 12 thèmes et leur répartition pour l'année !

Aussi, si vous voulez nous rejoindre @Polythene Pam et moi dans l'organisation du Club (en gros, ouverture d'un topic par mois + sondage), n'hésitez pas !

On compte sur vous ! 
Allez, ciao
Image

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Rah les mentions !!
Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Polythene Pam

Queeeen @Meeteetse :worthy: 
dis-moi si tu as besoin d'un coup de main :supermad:

Image

Hâte de lire des histoires d'escargot toute l'année :free:
Haylee

Ooouuuh, so exciting  :puppyeyes:
J'y avais jamais pensé à ça : "un livre où la phrase de début est identique à la phrase de fin..." mais c'est brillant !
Répondre