Ma reco c’est notamment de t’assurer qu’il y a un repose pied réglable pour qu’elle dure dans le temps (et un point pour la trip trap
Le matériel de puériculture
@Ewen team bobo Trip trap ! On l’a achetée d’occasion sur le bon coin, ainsi que pas mal d’accessoires.
Ma reco c’est notamment de t’assurer qu’il y a un repose pied réglable pour qu’elle dure dans le temps (et un point pour la trip trap
)
Ici on a une Combelle en bois, le modèle est intemporel et peut se transformé en chaise et petit bureau
j'avais la même bébé, récupérée de mon père bébé, mais qui n'avait pas survécu dans la cave du coup on en a racheter une 15 balles sur LBC
on a juste pimpé la notre en rajoutant un coussin (en toile ciré que j'ai cousu moi même, hyper facile à nettoyer) et un harnais. Les Minus ont la ikea chez ma mère, effectivement on se prend souvent les pieds dedans 
- Lemon
- Bébétincelle

@Ewen On a deux Tripp Trapp, achetées neuves en cadeaux de naissance et on a pris les accessoires d'occasion (transat, coussins, harnais, plateau). Un must de bébé à enfant ! Le côté réglable et évolutif est génial, et c'est de l'hyper bonne qualité, le prix est totalement justifié. On apprécie la stabilité et le fait que l'enfant puisse monter seul dessus, on gagne en sérénité d'esprit et en autonomie (bonjour les crises sinon).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
Merci pour toutes vos réponses ! On va donc se diriger vers une Tripp Trapp, mon mari est ravi, c'était ce qu'il voulait depuis le début 
- Lemon
- Bébétincelle

@Léona B. On a enlevé la tablette, après elle a voulu enlever le kit bébé pour pouvoir grimper plus facilement comme @Tontétatilotétatou !
Vinted
Vinted
- Gringo
J'ai une question chaussure: j'étais partie sur des kickers mais là cette marque ne va plus: Mochi a le pied trop large en 23, j'ai acheté du 24 qui lui va bien en largeur par contre elles sont beaucoup trop longues.
Je crois qu'il a les pieds trop larges pour cette marque, des conseils pour migrer chez une autre?
Je crois qu'il a les pieds trop larges pour cette marque, des conseils pour migrer chez une autre?
@Gringo pieds trop large pour les sushy kickers cet été on a migré sur des freemouss et des NA! de chez Gémo.
on voit largement la différence entre les NA et les kickers pour la même pointure c'est pas du tout la même morpho de semelles.
j'avais une troisième paire en tête mais ça me revient pas.
on voit largement la différence entre les NA et les kickers pour la même pointure c'est pas du tout la même morpho de semelles.
j'avais une troisième paire en tête mais ça me revient pas.
Modifié en dernier par Euphorbia le 11 nov. 2025, 16:12, modifié 1 fois.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
- Yennefer
- Pronoms : Elle
@Gringo la notre a des Kickers (des botillons en ce moment), mais les Next Wide Fit ou les Bisgaard peuvent peut-être vous convenir ? Les premières sont plus "premier prix" en général et les autres assez chères. C'est une marque danoise et éthique, mais pas sûre que ce soit vegan par contre.
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
Je dépose ça là car je ne connaissais pas du tout ce modèle : chaise évolutive Lemo de Cybex. Elle est ajustable en hauteur et profondeur d'assise, sans outil et elle peut même faire tour d'apprentissage avec un petit bidule à ajouter en option.
Dans la gamme de prix on doit pareil que l'indétrônable tripp trapp donc aoutch
Franchement bonne découverte j'aime bien, et en plus je trouve la chaise assez jolie, c'est pas négligeable pour un truc qu'on va garder 10 ans
Dans la gamme de prix on doit pareil que l'indétrônable tripp trapp donc aoutch
Franchement bonne découverte j'aime bien, et en plus je trouve la chaise assez jolie, c'est pas négligeable pour un truc qu'on va garder 10 ans
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
- Lemon
- Bébétincelle

@EuphorbiaJ'avais craqué sur son design mais Mr préférais la traditionnelle Tripp Trapp (petit côté sentimental car c'est la chaise de son enfance) ! Elle a l'air légère et facile à nettoyer, et pas mal l'option tour d'observation (gros gain de place car c'est si encombrant).
Vinted
Vinted