En Ce Moment

Répondre
yoruichi

coucou

que de lecture à rattraper! en vrac: le viandox, je connais pas. ici, c'est le pays de l'aromat. pire que les cheveux blancs, il y a les rides. j'en ai à la commissure des lèvres depuis l'adolescence. j'ai pas trop de cheveux blancs, mais ca va viendre. aucune idée de comment je le vivrai. je ne sais pas si mes yeux pétillent, derrière mes tessons de bouteille. joyeux anniversaire à @Suspiria  et @Bernie. je crois qu'il y a une troisième belette qui fêtait. bon anniversaire à toi aussi. pardon pour l'oubli. et je ne sais pas d'où je connais le mot paletot, mais il est rentré tôt dans mon vocabulaire. sans doute des bouquins jeunesse de mon enfance. genre le petit lord Fauntleroy ou du Hector Malot. @Gertruda-Mici-Pimpi câlins au pôtichat. je ne sais pas si les messages de souad ont été effacés? ce serait une indication. j'espère qu'elle va bien.

@Patagon @Equinoxe et @Scrapy des câlins contre ces situations intenables

@Oriane- pareil

j'espère ne rien avoir oublié. 

ce soir, je dois veiller pour une émission qui ne passe pas en replay à suivre pour le boulot. j'ai déjà envie d'aller me coucher. c'est mal barré. 

hier, j'ai mis ma chemise du turfu avec un pantalon noir. un pantalon. noir. j'ai même pas été taquinée.qu'on ne remarque pas la beautay de ma chemise, passe encore. perplexité. ce matin, j'ai terminé une chemise lolita parce que je refuse de ressembler à mme loyal. la pauvre attendait ses manches depuis cet hiver. elle donne bien. ca me manque de faire des photos rigolotes avec panda roux. 1000 ans qu'on a pas joué à ca. faudrait que je voie les prix des trépieds, au pire. mais le plus sympa est surtout quand on regarde le résultat ensemble. donc bof.

il a fait grand beau aujourd'hui, mais je ne suis pas sortie de chez moi. c'est beaucoup olus sympa de rester déprimer, désoeuvrée, à la maison, plutôt que de profiter d'une belle journée automnale. tout ca parce que je devais me laver les cheveux. c'est toujours pas fait d'ailleurs. 

bon, il faut que je réflechisse à un cadeau pour une copine que je n'ai pas vu depuis environ trois mille ans qui fête son anniversaire dans un mois. je pense à un bouquin, mais lequel? ou des choses à coudre? aux dernières et anciennes nouvelles, elle n'avait pas le temps. entre le boulot et sa fille, c'est un peu normal, remarquez. 

petit coup de vieux: la fille d'une autre copine vient de commencer à avoir ses règles. 1) pauvre pitchoune 2) mais elle peut pas, elle vient de naître!
Bernie

Merci pour les messages d’anniversaire :coeur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue par ici

Je dois encore rattraper pas mal de trucs mais bon anniversaire @Bernie @Suspiria et les belettes d'octobre !
@Yennefer

Et plein de pensées pour les situations difficiles je vous embrasse fort et reviens mieux après !
Gertruda-Mici-Pimpi
Pronoms : elle

Hello :jv:

Joyeux anniversaire @Bernie :cotillons:

Je suis désolée mais je n’ai pas retenu les pseudos. :rougis: Mais ma mère a eu la vétérinaire au téléphone. Mini Miss Tuxedo semble aller mieux. Normalement on va la chercher demain soir. (Ah et j’avais complètement oublié, mais en fait c’est MMT que j’ai en avatar.)

Merci pour les pensées :fleur:

Et cela me fait chaud au cœur toute cette discussion sur le paletot. :happy:

Je me vois tellement dire à mon amie que c’est un mot emprunté au français… mais qui n’est plus utilisé en français…
Un matin d’hiver / Je cassais tranquillement la vaisselle
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:

@Bernie joyeux anniversaire :rainbow:

C'est le jour du déploiement du nouveau logiciel au boulot ! Hier on avait un early access, donc on a pu s'entraîner.
Moi ça va, je trouve que c'est pas trop dur a utiliser même si beaucoup de manip pour une tâche basique. Par contre mes collègues sont en panique, hier je suis même reste un peu plus longtemps pour leur expliquer des trucs.
Du coup je ne sais pas trop comment ça va se passer aujourd'hui, soit ça va être la cohue, soit ça va être très calme, au choix. Mais je suis pas trop inquiète, nos chefs sont avec nous pour nous accompagner...
Full metal archiviste
Gingerbraid

:hello:
Paletot

J'ai rattrapé un peu mon retard et @Patagon 

@Scrapy 

@kaliémis 1000 ans après, mille mercis pour ton gentil message !
@Bernie 

Par ici
Soulsight

@Gertruda-Mici-Pimpi 
T'inquiète, moi j'ai l'impression que l'italien est une version soutenue du français. Les mots français d'usage me semble un cran plus familier que l'italien.
Surement juste un ressenti. Mais ça veut dire que le français veut vraiment faire bande à part  :lol:  

@Lulla94 
Je suis passée d'un logiciel local à une version web. Les temps de chargement à rallonge et les nombreux clics à la souris quand je pouvais tout faire au clavier me confortent dans l'idée que je ne me trouve pas gagnante. Faut dire que je ne suis pas patiente non plus. Et qu'ils me font boire (thé, café, boissons aromatisées) et donc j'augmente mon nombre de passage aux toilettes. Et ce n'est pas parce que c'est coloré que c'est mieux. Plus sympa à l'usage, mais c'est cosmétique. 
Je gribouille mon sous-main de mille dessin, il faudrait que je termine l'inktober avec cette technique. 

Joyeux anniversaire aux belettes que j'ai manquées  :paillettes:

Equinoxe

@Gingerbraid 
yoruichi

coucou

hier soir je me suis endormie comme une crotte juste avant le passage de l'intervenante qui m'intéressait, et me suis réveillée 10 minutes après, pendant une aurtre émission. seum. je pense quand même avoir bien fait de ne pas aller sur place, sans quoi mes ronflements auraient ajouté du piquant àl'émission - puis il n'y aurait plus eu de bus pour rentrer chez moi. 

il n'empêche, j'eurekate! cette petite sieste m'a fourni une idée de comment procéder pour les manches compliquées de ma prochaine blouse. j'ai fait un test ce matin beaucoup plus concluant que mes 3 essais d'hier soir. plus qu'à voir comment je veux le devant. simple, oui, mais pas trop simple. 
Gingerbraid

@Equinoxe
Valmid

Coucou !
Oulala, j'ai du retard moi !!! 
@Suspiria, @Bernie , joyeux anniversaire en décalé, je vous présente mes excuses… Le gang des scorpionnes est donc bien fourni !  :clin:
Merci @Equinoxe , merci @Suspiria de m'avoir souhaité le mien.
Vos discussions sur les cheveux blancs et les visages vieillissants m'ont rappelé combien vous êtes…  jeunes ! (si si !)  :taquin:
Bisous et tendresse.
Lulla94

Bon ben le logiciel c'est fait, c'est un peu la galère je trouve mais c'est sûrement parce qu'on n'a pas encore l'habitude. Les secrétaires ne sont pas patientes, elles appellent et elle ralent parce qu'elles ne comprennent pas.
Ça va venir, faut s'habituer. Y a des choses moins bien mais globalement y a aussi beaucoup de mieux donc je pense qu'à terme on y gagne.
Il pleut des trombes, je voulais aller en ville mais la j'ai pas la motivation. Je rentre me mettre sous le plaid avec un thé :miam:
Full metal archiviste
Equinoxe

Ouin ouin le boulot c'est nul
Gingerbraid

Ah zut @Equinoxe
Equinoxe

@Gingerbraid 

Je découvre que ce smiley  :vabosser: s'appelle "va bosser", c'est fort à propos  :yawn:
Equinoxe

@Francesca 
Yennefer

"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
Armus

Gertruda-Mici-Pimpi
Pronoms : elle

Bonsoir  :happy:

Mini Miss Tuxedo est de retour. Elle est assez câline. J’ai l’impression qu’elle ne bouge pas beaucoup mais sûrement que c’est parce que j’ai les yeux rivés sur elle tout le temps.  :taquin: 

Sinon ce soir au jeu des questions du coin, j’ai su la réponse à la dernière question grâce à mon intérêt pour le para-badminton. Ils demandaient le nom des habitants d’une ville et j’ai su car c’est la ville d’où vient une championne de badminton du pays. 
:rockon:
Tu vois Papa, arrête de râler quand je parle de cela. 

Bonne soirée  :jv:

Modifié en dernier par Gertruda-Mici-Pimpi le 30 oct. 2025, 14:11, modifié 3 fois.
Un matin d’hiver / Je cassais tranquillement la vaisselle
Mira

@Equinoxe 
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Répondre