Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Le défouloir professionnel
- Haleyor
- Pronoms : elle
- Meeteetse
- Bébétincelle 
J'ai frolé la crise d'apoplexie aujourd'hui 

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

oulalalala je suis colère au sujet des congés dans mon asso. C'est super long désolée. 
Si vous avez tous lu et compris les enjeux, je suis vraiment ouverte à des retours si vous travaillez en asso ou dans une équipe de 15 ou dans une activité avec du terrain. Pour voir si j'exagère ou pas.

Si vous avez tous lu et compris les enjeux, je suis vraiment ouverte à des retours si vous travaillez en asso ou dans une équipe de 15 ou dans une activité avec du terrain. Pour voir si j'exagère ou pas.
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
@Ggogouma  mais comment font-ils quand il y a des arrêts de travail, personne n'est jamais malade chez vous?
Sinon je me suis penchée vite fait sur le droit du travail et a priori l'employeur peut imposer les [5 semaines] dates de congés à condition que ce ne soit pas tout en une fois et que les salariés soient prévenus au moins deux mois à l'avance, ça laisse peu de place pour négocier. J'espère que d'autres belettes s'y connaissent mieux que moi pour les questions légales.

Sinon je me suis penchée vite fait sur le droit du travail et a priori l'employeur peut imposer les [5 semaines] dates de congés à condition que ce ne soit pas tout en une fois et que les salariés soient prévenus au moins deux mois à l'avance, ça laisse peu de place pour négocier. J'espère que d'autres belettes s'y connaissent mieux que moi pour les questions légales.
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/

@Lysae Et ba c'est compliqué, c'est le branle-bas de combat et des réunions à rallonge pour trouver des solutions.  
On y arrive mais c'est compliqué, surtout quand on a eu des arrêts à rallonge l'année dernière.
@Eliza C'est une dinguerie de pouvoir imposer de cette manière, on est ni pompiers ni urgentistes

On y arrive mais c'est compliqué, surtout quand on a eu des arrêts à rallonge l'année dernière.
@Eliza C'est une dinguerie de pouvoir imposer de cette manière, on est ni pompiers ni urgentistes

@Patagon  C'est exactement ça : technique de management autoritaire. Aucune négo en équipe. 
Je vais demander une réunion pour parler de ça.
Lunaire ton histoire de congés et récup. Oui, ça parait logique cette histoire de réup, je trouve qu'un trimestre c'est raisonnable comme délai et le 31 décembre.
mais incroyable ces histoires de collègues qui prennent 2 semaines en plus en récup. Mais du coup elles continuent? je ne comprends pas.

Je vais demander une réunion pour parler de ça.
Lunaire ton histoire de congés et récup. Oui, ça parait logique cette histoire de réup, je trouve qu'un trimestre c'est raisonnable comme délai et le 31 décembre.
mais incroyable ces histoires de collègues qui prennent 2 semaines en plus en récup. Mais du coup elles continuent? je ne comprends pas.
- Soulsight

- Yooni
- Pronoms : Elle
~ If you don't know, don't worry ~
- Francesca
- Bébétincelle 
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
"Il y a le connu. Il y a l'inconnu. Et entre les deux, il y a la porte, et c'est ça que je veux être." (Jim Morrisson)

"Il y a le connu. Il y a l'inconnu. Et entre les deux, il y a la porte, et c'est ça que je veux être." (Jim Morrisson)
					Modifié en dernier par Cariatide le 30 oct. 2025, 07:46, modifié 1 fois.

- Olympe
- Bébétincelle