Cyclotourisme - voyage à vélo

CiseauxSiamois

Merci pour vos retours @Kroustille et @Indiana  :fleur:
On nous a beaucoup conseillé les sacoches à l'avant aussi, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai un peu peur que le guidon/fourche avant devienne lourde et moins maniable... Mais je note, a priori ça revient très souvent donc on va voir cette semaine si on en prend quand même.
Et pour le bivouac merci pour vos retours d'expérience ! Je pense qu'on se renseignera bien cette semaine sur la loi dans les différentes régions, et qu'on testera quand même mais le plus loin possible des sentiers battus. Moi aussi j'ai peur de la Guardia, et mon copain a fait 1 semaine sur la HRP côté espagnol et même en montagne ils tournaient et verbalisaient les gens donc je m'attends à les voir au moins 1 fois pendant le voyage >< 

CiseauxSiamois

Je DP trois mois plus tard, parce que je suis rentrée de voyage  :cretin:  Je fais mon bilan en spoiler, pour celleux que ça intéresse !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ana ana

@CiseauxSiamois

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@CiseauxSiamois merci pour ce retour et bravo pour le voyage, je suis impressionnée !
Je me demande quelle tente tu utilise car j'appréhende pas mal le montage/demontage tous les jours, sans entraînement il me faut 3/4 d'heure, je pense que j'en aurais vite mare.
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
CiseauxSiamois

@Lysae on utilise une ancienne version de cette tente ci ! Elle est très facile à monter : il n'y a que 2 arceaux principaux + un petit pour le toit, et les toiles intérieure et extérieure restent attachées ensemble et donc il n'y a qu'un pliage/roulage à faire. Seule je la monte ou démonte en 15min en comptant le plantage de sardines  :happy: Les absides sur les côtés sont aussi super pratiques pour mettre les sacs à dos, chaussures, sacoches etc sans qu'ils ne prennent la pluie ou la rosée, et sans avoir à les mettre dans la tente. Son inconvénient majeur c'est le poids, presque 3kg  :erf:  En vélo ça ne pose pas trop de problème, mais pour partir en rando elle est trop lourde ! Et elle n'existe qu'en version 2 places il me semble.

Lysae
Pronoms : Elle/iel

D'accord, merci, nous on sera 3, il faut que j'y réfléchisse encore mais je préférerais ne pas en racheter une. Ça me rassure de voir du décathlon et pas un truc de fou de treck ultra cher.

Le poids ne devrait pas trop être le pire problème, je vais prendre une remorque, poussage dans les montées probable :knockout:

Je prépare pour un départ en avril, on a jamais fait ça mais il faut un début à tout...
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Répondre