La fête du slip : propreté et continence
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
@Tontétatilotétatou Peut être dans 6 mois 
Prunelle (Avril 2023) 
Petit update qui donnera peut être de l’espoir à d’autres
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Quelqu’un a essayé les culottes de momes ? Je pense que ma fille approche du bon moment (elle sait toujours quand elle fait, si c’est pipi ou caca, demande à être changée tout de suite), sauf que c’est bientôt l’hiver et j’ai des tapis et j’ai du vieux parquet donc je suis clairement très réticente à me lancer sans filet
.
J’aimerais bien envisagé une solution intermédiaire sans lui mettre la pression parce qu’elle est assise sur le canapé en velours
J’aimerais bien envisagé une solution intermédiaire sans lui mettre la pression parce qu’elle est assise sur le canapé en velours
@Rinjani j'avais des culottes d'apprentissage pour mon aîné et clairement elles ont pas servi du tout parce qu'il a suffit qu'on retire les couches pour que ça lance totalement le truc et on a jamais eu d'accident
Par contre à part énorme pipi là à 2/3 ans et en tenue automnale, le risque d'avoir une flasque sur ton parquet qui aurait traverser la culotte+ le pantalon est moindre si c'est surtout pour ça 
Modifié en dernier par Euphorbia le 19 oct. 2025, 18:42, modifié 1 fois.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
Ne pas citer mes spoilers merci
- Lemon
- Bébétincelle

@Rinjani Ici les culottes d'apprentissage n'ont pas servies, enfin on a essayé au début c'est vrai que ça peut retenir "la petite goutte" du début, mais c'est presque contre productif car l'idée au début c'est qu'ils sentent qu'ils aient la culotte mouillée pour se rendre compte c'est le moment d'aller sur le pot tout de suite... Pour le canapé j'avais mis une alèse et des plaids par dessus au cas, mais ça n'a jamais servis. Idem pour l'alèse jetable dans le siège auto...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
Merci @Euphorbia et @Lemon je vais faire des économies et ne pas être une nouvelle fois victime du marketing
.
Bon on va voir ça alors. J’attends qu’elle se sente prête et on se lancera.
Bon on va voir ça alors. J’attends qu’elle se sente prête et on se lancera.
@Rinjani Je ne connais pas les culottes que tu mentionnes mais nous avons beaucoup utilisé les culottes d'apprentissage, qui permettent de "limiter les dégâts". J'avais l'intention de revendre les nôtres pour faire de la place mais je n'arrive pas à mettre les photos sur Vinted. Si ça t'intéresse, je peux te les envoyer. On a 5 bambino mio (que je trouve pas top, elles n'absorbent pas assez) et une dizaine de B'bies (que je recommande, pour le coup).
@Tontétatilotétatou meeci, je vais voir, les collègues du dessus m’ont motivée à essayer sans
.
- Lemon
- Bébétincelle

@Rinjani Après chaque enfant est différent, le meilleur moyen reste le test avec à peu près tous les objets de puériculture !
Sinon ici on a moins d'accidents à la crèche, mais de plus en plus à la maison
On reste patients mais c'est relou car avec le bébé on est déjà assez occupés (aujourd'hui par exemple accident en sortant de la crèche et 1h après en sortant de chez la pédiatre alors que je lui ait demandé si elle avait besoin d'aller aux toilettes). En l'écrivant je pense qu'elle se relâche pendant les moments de transitions. Je vais essayer de sortir un tableau que j'avais imprimé et plastifié, avec des petits pipi/caca à scratcher chaque jour, ça peut la motiver j'espère !
Sinon pas d'amélioration sur les couches de nuit, toujours pleines. Et pas d'envie de sa part pour la sieste. On prends le temps là dessus... J'ai racheté un gros pack de couches culottes, quel budget ça nous fait avec les deux minis !
Sinon ici on a moins d'accidents à la crèche, mais de plus en plus à la maison
Sinon pas d'amélioration sur les couches de nuit, toujours pleines. Et pas d'envie de sa part pour la sieste. On prends le temps là dessus... J'ai racheté un gros pack de couches culottes, quel budget ça nous fait avec les deux minis !
Vinted
Vinted
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
Coucou petit topic de la continence, j'ai besoin d'infos concernant les accidents de caca de mon petit deuxième.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
- Lemon
- Bébétincelle

Bien saoulée par la régression de Yuzu aujourd'hui
: ce matin la journée a commencé avec un caca dans la culotte en buvant son biberon, et elle s'est terminée avec un pipi sur le canapé en buvant le biberon aussi... Je sais pas ce qu'elle essaie de nous dire mais c'est des accidents qu'elle n'a jamais eu avant, là on dirait clairement de la flemme...ou de la provoc ?
Vinted
Vinted
@Lemon ce type de régression après la naissance d'un petit adelphe est malheureusement plutôt courante...
Hiboubou nous faisait des pipis sur le sol en nous regardant bien droit dans les yeux avec un sourire en coin
Malheureusement cette période est assez floue dans ma tête mais je crois que c'était passé assez vite quand même.
Hiboubou nous faisait des pipis sur le sol en nous regardant bien droit dans les yeux avec un sourire en coin
Malheureusement cette période est assez floue dans ma tête mais je crois que c'était passé assez vite quand même.
- Lemon
- Bébétincelle

@Zébule On croise les doigts pour que ça passe vite alors
Dans ces cas là mon mec veut lui remettre la couche mais à part empirer le soucis je ne vois pas l'intérêt...
Et en prime on a des soucis de couches qui débordent la nuit (car je n'ai plus de couches Joones classique, rupture sur le site, j'ai pris des couches culottes sur Vinted mais pas assez absorbantes), obligée de tout laver jusqu'à la couette et surtout une enfant levée à 6h30 car trempée, on adore !
Et en prime on a des soucis de couches qui débordent la nuit (car je n'ai plus de couches Joones classique, rupture sur le site, j'ai pris des couches culottes sur Vinted mais pas assez absorbantes), obligée de tout laver jusqu'à la couette et surtout une enfant levée à 6h30 car trempée, on adore !
Vinted
Vinted
- Lemon
- Bébétincelle

DP mais combo régression suite à l'arrivée du petit frère + grève de sieste pendant les vacances + longs trajets en voiture = on a remis les couches. On était à bout, on devait l'amener aux toilettes (de force) et se faisait dessus alors qu'on lui demandait 30s avant... On est ravis de devoir racheter des couches culottes et d'avoir deux enfants à changer
Je le vis vraiment comme un échec, je sais pas comment on va faire au retour à la maison. Une cata la propreté, dire que cet été c'était quasi acquis, je suis dégoûtée...
Vinted
Vinted