J'avais envie de rire en lui expliquant que non "grosse tête de cul" ce n'etait pas gentil et que oui c'etait un gros mot interdit
Les mots d'enfant
Le Lapereau " grosse tête de cul !" Zero contexte, on etait a ranger ses Playmobils
et juste apres "maman est ce que c'est un gros mot et si je le dis a ma soeur c'est pas bien ?"
J'avais envie de rire en lui expliquant que non "grosse tête de cul" ce n'etait pas gentil et que oui c'etait un gros mot interdit
- Significant Otter
- Pronoms : iel/il
Briochouette, presque 3 ans, en escaladant une chaise : " 'gade ! L'es grande ! Peux traverser la route toute seule !"
Alors ma chouette on va attendre un peu
son grand frère (5 ans) me soutient quant à lui qu'il est assez grand pour prendre le bus tout seul 
Alors ma chouette on va attendre un peu
Nous sommes allés dans un restaurant pour Halloween, et il y avait une mariée squelette attablée avec un verre de vin. Choupinette : "alors elle s'est mariée, elle a bu trop de vin et elle est morte, parce qu'elle a fait une cuite !"
Je fus un petit gâteau.
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
Capy "ah non, on peut pas dormir ensemble avec Coati, parce qu'on va barboter toute la nuit !"
Papoter, mon cœur.
J'édite pour ne pas DP mais ce matin, je profite du magnifique soleil pour emmener Capy faire une méga balade en forêt. Tout est beau, calme et paisible quand soudain, de façon totalement random, l'enfant me sort :" vaut mieux que ce soit les adultes qui se fassent écraser plutôt que moi, hein ?"
Et joyeux Halloween chez vous
Papoter, mon cœur.
J'édite pour ne pas DP mais ce matin, je profite du magnifique soleil pour emmener Capy faire une méga balade en forêt. Tout est beau, calme et paisible quand soudain, de façon totalement random, l'enfant me sort :" vaut mieux que ce soit les adultes qui se fassent écraser plutôt que moi, hein ?"
Et joyeux Halloween chez vous
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
On passe devant un magasin de vins qui vend aussi de la charcuterie.
Hiboubou : maman là bas, le monsieur, il tient un magasin de gras.
Hiboubou : maman là bas, le monsieur, il tient un magasin de gras.
Thème Toussaint
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Cali
- Bébétincelle

Les enfants jouent ensemble aux pompiers. Capy : "je fais la surveillation, au cas où le feu reprenne !"
Encore Capy :
"Papy A. Il est plus vieux que Papy D."
"non, ils ont exactement le même âge."
"ah, donc ils font la même taille"
Encore Capy :
"Papy A. Il est plus vieux que Papy D."
"non, ils ont exactement le même âge."
"ah, donc ils font la même taille"
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
)
Dans la catégorie angoisse du soir, mon fils de 6 ans qui se relève pas loin d'1h après le coucher :
"J'ai pas envie de mourir avant d'être adulte
"
"Mais y'a pas de raisons que tu meurs avant d'être adulte, pourquoi tu dis ça?"
"Parce que les algues elles mangent le soleil et que si elles mangent tout le soleil alors tout le monde sera mort
"
Je crois que je vais faire un tri dans ses livres documentaires pour les prochains soirs
"J'ai pas envie de mourir avant d'être adulte
"Mais y'a pas de raisons que tu meurs avant d'être adulte, pourquoi tu dis ça?"
"Parce que les algues elles mangent le soleil et que si elles mangent tout le soleil alors tout le monde sera mort
Je crois que je vais faire un tri dans ses livres documentaires pour les prochains soirs
- Maman, tu veux entendre le cri du singe fasciste ?
- Le singe quoi ?
-Tu sais, le singe qui se fâche tout le temps
-... Le chimpanzé, oui. Mais il n'est pas fasciste
- Le singe quoi ?
-Tu sais, le singe qui se fâche tout le temps
-... Le chimpanzé, oui. Mais il n'est pas fasciste
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
"Moi je suis trop bien !"
C’est la grosse confiance en ce moment Prunelle, elle s’envoie des compliments tout le temps
C’est la grosse confiance en ce moment Prunelle, elle s’envoie des compliments tout le temps
Prunelle (Avril 2023) 
-Aujiourd'hui, on va à la bibliothèque ! Ca va être un endroit couccougnette
-Coucougnette, ça veut dire testicules. Je pense que c'est pas ça que tu voulais dire...
-Ah
Ah non ! Je voulais dire coocooning !
-Coucougnette, ça veut dire testicules. Je pense que c'est pas ça que tu voulais dire...
-Ah
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
- Ophélia
- Bébétincelle

Ce matin dans le bus : "Moi cette nuit j'ai rêvé que Arthur et Julie et moi on est allés ensemble dans les bois, et ensuite on est devenus sauvages."
Il continue, avec une voix un peu désolée: "Vous, vous aviez passé la mort. Vous étiez devenus des squelettes, des vieux squelettes d'Halloween. Nous, on vivait dans les bois, et Julie c'était notre femme."
Il continue, avec une voix un peu désolée: "Vous, vous aviez passé la mort. Vous étiez devenus des squelettes, des vieux squelettes d'Halloween. Nous, on vivait dans les bois, et Julie c'était notre femme."
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
- Misspoire
- Mémétincelle

La Pucette chantait une chanson hier soir, sans paroles, juste des "la, la, la oh la", mais c'était plutôt joli.
Mon mec lui demande si elle l'a apprise à l'école et elle répond "Non, je l'ai apprise dans mon cœur"
Mon mec lui demande si elle l'a apprise à l'école et elle répond "Non, je l'ai apprise dans mon cœur"
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
- initials_bb
- Mémétincelle

Pavlova essaie de dire la Pat Patrouille... Cela donne donc très naturellement... PaKouille ! 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23 
Dressing Vinted ici
Dressing Vinted ici
Dodo "maman t'es plus ma copine, je te parle plus de toute la vie !"
Dodo again après être aller au pot "maman je veux que tu me laisses tranquille je touche ma zézette 5min au revoir" *ferme la porte de la salle de bain*
Dodo again après être aller au pot "maman je veux que tu me laisses tranquille je touche ma zézette 5min au revoir" *ferme la porte de la salle de bain*
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
Ne pas citer mes spoilers merci
enfant joyeux
Ne pas citer, merci !
- Carabee
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
- Meeteetse
- Bébétincelle

On est que toutes les 2 ce soir, on dine et on s'enjaille en inventant des chansons alors que d'habitude on a une règle "on chante pas à table" (sinon je chante tout le temps et je l'embarque et elle mange en 3h29). Je me souviens de la règle et je dis "Oups on chante pas à table ! Bon ok dira pas à papa hein ?" et là elle me regarde en coin et dit :
"T'inquiète, secret professionnel"
"T'inquiète, secret professionnel"
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Le Lapereau m'a fait ma soirée
j'en rigole encore
Il jouait après son bain avec deux plaques playmags en forme de planches à roulettes, nu au lieu de s'habiller
il était nu dessus et roulait comme un fifou sur le pallier, comme c'est magnétique je lui dit de faire attention de ne pas se coincer un morceau de peau entre les deux plaques et que de toutes façons il fallait qu'il aille mettre son pyjama
"Mais maman, c'est ma quequette à roulette ! Tu peux pas me l'interdire quand même ?"
Il jouait après son bain avec deux plaques playmags en forme de planches à roulettes, nu au lieu de s'habiller
"Mais maman, c'est ma quequette à roulette ! Tu peux pas me l'interdire quand même ?"