ECM autisme / TSA / Asperger

Etoile17

Coucou je vous lis en sous -marin
Je rebondis sur ̀la notion d’intérêt spécifique qui peut prendre des formes différentes suivant les personnes l’âge.
..
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Mira
Merci je ne sais pas comment je me suis trompee de sujet !! ( écrire depuis un vieux téléphone sûrement...)
Tartoflan

J'ai eu rdv ce matin avec le psy qui m'a diagnostiqué. Je lui ai parlé des meltdowns/shutdowns. Il m'a dit que ce n'était pas obligatoire d'en avoir, en particulier si j'avais adapté ma vie de façon à recevoir le moins de surstimulations possibles. Il m'a expliqué qu'enfant, cela peut se produire souvent à la fin de la journée en rentrant à la maison, lorsqu'on a dû supporter toutes les stimulations à l'école etc. Si j'ai eu une enfance tranquille (peu de demande de mes parents lorsque je rentrais de l'école) alors j'ai pu ne pas en avoir.
Par contre, mes réactions de tension/pression que j'avais décrites dans mon message précédent, ce sont bien des shutdowns  :classe:
 Donc je pense que ce que tu as décrit @Grim, ce sont bien des meltdowns.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Grim

@Tartoflan Bon pour les embouts de visseuse ça me rassure alors  :yawn:

Pour les meltdowns c'est peut être ça oui. Après j'ai pas forcément besoin de temps pour m'en remettre je crois. Enfin, j'ai pas besoin de m'isoler spécialement pour m'en remettre ça. Mais j'ai besoin de temps pour me calmer.

Et là je me concentre de ouf pour ne pas exploser car mon mari vient de faire rentrer son neve à la maison, c'était pas prévu, j'ai pas rangé la maison, la cuisine est dans un état lamentable. NE PAS EXPLOSER. NE PAS EXPLOSER. NE PAS EXPLOSER. 

Je vais exploser.
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Lagertha

Je passe vite fait juste pour partager ce post Insta sur les intérêts spécifiques https://www.instagram.com/p/DQedT0aDXLW
(j'aime beaucoup ce compte d'ailleurs, très pédagogique et citant ses sources)
Répondre