En Ce Moment

Répondre
Portnawak
Pronoms : Elle

@Armus ça avait l'air compliqué à gérer  :calin:
@Francesca oui c'est ce qu'on a prévu, c'est juste que l'acronyme ne m'évoquait rien.
@Equinoxe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
kaliémis

@Gertruda-Mici-Pimpi chouette pour le petit chat !

@Equinoxe tonnes de magie pour toi !

@Francesca pas de problème, on a toustes le droit de se tromper, mais je préférais préciser parce qu'il y a des implications quand on donne ce genre de conseil. Il n'existe aucun type de licenciement qui te sorte définitivement du monde du travail (et heureusement !) :fleur:

Je me suis mise à jouer au tarot en ligne. C'est addictif, je pense que je vais enlever le jeu à la rentrée.
Portnawak

@yoruichi Bravo à Panda roux pour son examen.
Zeppelin

Bonjour l EMC

Je vous souhaite à toutes un bon début de week-end !

Bon courage les belettes !!
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Je suis trop dégoûtée, j'ai regardé la météo demain a Prague et c'est pluie torrentielle toute la journée :crying:
Bon, ça va que c'est la journée où on fait tous les musees donc on sera surtout en intérieur, mais je voulais visiter la vieille ville ce jour là, ça me paraît compromis :erf:
Bref, les valises sont prêtes, un peu deg parce que le sac que je voulais prendre ne passe pas en bagage à main, du coup j'ai pris un sac plus petit. Mon copain a prévu deux sacs qui sont un peu just niveau dimensions autorisées mais ils sont mous donc ça devrait le faire si on ne les remplit pas trop.
Voilà, j'attends que mon copain finisse de boucler ses valises, après on va manger et on décolle pour l'aéroport en début d'aprem :cotillons:
Full metal archiviste
kaliémis

@Gertruda-Mici-Pimpi @Armus mais oui, qui est Etienne ?

@Lulla94 Bon voyage !
Amaretto

kaliémis

@Francesca non mais pas de problème ! Je voulais juste préciser que le licenciement pour inaptitude préserve les droits des salariés parce que dans le fil de discussion on parlait de ça (rupture conventionnelle, démission, inaptitude) et pas d'une démarche totale de retrait du monde du travail. L'important est parfois de trouver une porte de sortie de son emploi actuel et pas forcément de s'engager dans un processus médical long. Bien entendu nos échanges sont cordiaux ! La vie réelle est assez compliquée, je précisais juste quelque chose qui ne me semblait pas clair, mais c'était absolument pas personnel ! Désolée si ça t'a heurtée.
Quoiqu'il en soit j'espère que tous.tes ici en reconversion vont trouver une façon d'être en paix, que ce soit par rapport au monde du travail ou dans la vie en général.

Dans l'éducation nationale je connais plein de monde qui craque et qui voudrait se reconvertir, et c'est la croix et la bannière.

Bon ma résolution a pas tenu longtemps, j'ai eu une soirée improvisée hier suite à la tournée de enfants pour Halloween... Mais c'était très très cool ! Bon j'ai bu et fumé hein, tant pis pour ma gueule !

Il y a à nouveau un truc qui me stresse de ouf par rapport au lycée de mon fils. Je vais pas détailler ici, c'est pas le bon topic, mais je sens que l'année va être un peu tendax. J'ai pu dormir grâce à la mélatonine.

Ça fait une heure que je devrais être partie pour bosser avant de rejoindre mon amie
mais j'ai eu l'impoderable traitement antipoux, ma fille se grattant à qui mieux mieux.

J'ai trop hâte de retrouver mes élèves, je vais monter des ateliers de théâtre et de lecture cet aprem. J'espère que ça va leur plaire et que je vais réussir à gérer le truc. J'ai presque jamais fait de théâtre avec mes élèves. Mais c'est un challenge assez sympa.

Bonne journée à vous les belettes ! Cœurs sur vous !

@Amaretto bon courage ! C'est le Frankenstein tu penses ? Il paraît qu'il attaque à fond les cordes vocales si c'est ça, mais ça revient comme avant. Plein de force pour toi !
Amaretto

@kaliémis 

Merci ! J'étais passée complètement à côté de ce truc.  :shifty: Mais mon médecin ne l'a pas évoqué non plus.

kaliémis

@Francescablabla lycée.
Lulla94

@Armus anosmique ici aussi :highfive: on est une espèce rare :cretin: l'adoucissant se met dans un bac a côté de celui pour la lessive, sur ma machine y a une sorte de fleur dessus.
C'est fait pour adoucir le linge quand l'eau est calcaire. Moi j'utilise du vinaigre blanc, ça a le même effet et c'est meilleur pour l'entretien de la machine :happy:
Full metal archiviste
Lulla94

@Armus ah mais ma propre mère ne se rappelle jamais que je n'ai pas d'odorat, elle continue de me dire "t'as vu ça sent bon !" Ou de m'offrir du parfum pour Noël...
J'ai aussi la phobie des gazinières, ne pas avoir d'odorat est vraiment chiant pour ça. Ça et ne pas pouvoir sentir mes vêtements pour savoir si je peux les remettre ou pas, ou alors sentir un aliment pour savoir si je peux encore le manger ou non ^^
Full metal archiviste
kaliémis

@Armus

@Equinoxe

J'ai vu mon amie hier
et j'ai pas avancé comme je voulais mais j'ai déjà éclusé le plus urgent niveau taf. J'ai l'aprem tranquille à la maison pour avancer.

Mais j'ai mon chat vautré sur moi, du coup c'est bête, je dois rester allongée.
kaliémis

@Armus C'est exactement ça, je suis 100% d'accord avec tout ton message, sur l'estime, sur le truc de mon fils, sur les ami.e.s.. merci beaucoup :coeur:
kaliémis

Prise de curiosité je suis allée chercher "allergie homérique" @Francesca avant de comprendre que c'est ta crise d'allergie qui est homérique et que non, tu n'es pas allergique à Homère ou qu'il s'agit pas d'un terme médical. Faut vraiment que je dorme moi c'est n'importe quoi. :yawn:

Le plan de base c'était d'interdire l'entrée de la chambre à mon chat. Il a fini par y avoir accès assez vite. Puis à aller au pied du lit. Puis à remonter. Et là il est contre moi dans le lit. Peuchère. J'ai fait la moitié de ce que j'avais prévu et ma famille rentre dans 1h. Onébieiiin.
Plummpy

@Francesca Je viens pas souvent sur l'ECM, mais je croise les doigts pour toi!  :fleur:
kaliémis

https://photos.app.goo.gl/H6aMeKo9vHLz6rhTA

Alors c'est la première fois que je fais ça, je sais pas si ça va marcher ! J'ai dû regarder sur internet pour créer une url. :siffle2: @Francesca

@Mira
Bernie

@Mira  :calin:

@kaliémis  :puppyeyes: ça me donnerait presque envie de craquer. Mon fils me réclame un chat quasi tous les jours. Mais je ne suis pas prête. La perte de ma minette est trop récente. Je serai trop dans la comparaison et comme elle était parfaite …

Pas envie du tout d’être à demain. Je déteste cette période au boulot. Les gamins sont de plus en plus excités à mesure que les semaines s’écoulent, il y a les pères Noël secrets et autres hypocrisies du genre avec les collègues. 
Yennefer

Coucou les belettes !
Cet après-midi mon compagnon est allé se promener avec Pumpkin pour que je puisse me reposer. Bien sûr à la place j'ai fait du ménage et j'ai traîné sur le forum :facepalm: . Mais j'ai la boule au ventre pour la semaine qui s'annonce et j'avais besoin de m'occuper.

@Francesca plein de courage pour demain.
@Mira mais non tu n'es pas nulle :hugs: . L'erreur est humaine et ça ne change rien à tout ce que tu fais de bien les autres jours. Je sais que c'est facile à dire, mais essaie de ne pas trop t'en vouloir.
@yoruichi je suis complètement d'accord avec toi quand tu dis qu'aucune vie n'est intéressante ou au contraire qu'elles le sont toutes. @les sous-marins : osez occuper l'espace !
@kaliémis trop mimi :puppyeyes: .

Sur les odeurs moi c'est le contraire, je suis très sensible. Je sens facilement des odeurs de "brûlé" venant du four ou des plaques de cuisson et je me précipite toujours pour vérifier alors que les autres ne sentent rien du tout. Parfois je peux reconnaître une personne au parfum qu'elle porte ou à celui de sa lessive et les mauvaises odeurs (transpiration, renfermé, aliment fort dans une cuisine etc) me gênent très vite.

Pour l'écriture, la mienne est moyenne et effectivement ça correspond à mon estime de moi. Ça dépend aussi des périodes et de ce dont on parle. J'ai confiance en moi sur certaines choses mais beaucoup moins sur d'autres et dans ces cas là, je suis très dure avec moi-même. Par contre je ne peux pas m'en empêcher, je dessine toujours des petits trucs dans les marges, je ne sais pas ce que ça dit de moi :yawn: . Je pense que ça se vérifie la plupart du temps oui, même s'il y a des exceptions. Par exemple mon mari écrit petit (et très mal :lol: ), pourtant il a une confiance en lui que je trouve hyper saine (c'est-à-dire ni trop ni pas assez) et beaucoup de fierté sur certaines choses. Après c'est quelqu'un de réservé et de secret, effectivement.
Sinon c'est rigolo, on m'a toujours dit que j'écrivais bien pour une gauchère alors que je n'ai connu que des gauchers qui avaient une belle écriture et plein de droitiers qui écrivaient mal !

Ce soir on a commencé la saison 4 de The Witcher, là je vais essayer de dormir un peu. Bonne nuit :dodo: .
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Bernie

Au sujet de l’odorat, le mien est plutôt trop développé et beaucoup d’odeurs m’insupportent. Ce sont surtout les odeurs de parfums chimiques, de déos en spray. Je supporte mal de rentrer dans une parfumerie. J’ai beaucoup de difficultés avec les odeurs de crèmes et j’ai développé un dégoût pour les marques Weleda et Dr Haushka depuis mes grossesses (ça m’évite de donner de l’argent aux anthroposophes). Je traverse la rue pour ne pas passer devant Subway dont l’odeur me dérange aussi beaucoup. Bosser avec des ados est parfois éprouvant pour ces raisons.

Par contre, j’ai arrêté de me parfumer tous les jours car je ne sentais plus l’odeur de mon parfum une fois sur moi (je porte le même depuis mes 16 ans) mais je ne supporte aucun autre parfum sur moi, même si j’en aime l’odeur dans l’absolu. Je ne sens pas toujours ma propre transpiration (ou alors ma fille est très sensible car elle fait des remarques à son frère alors que je ne sens rien non plus). 

Pour le rapport confiance en soi/dessin, vous seriez surpris de voir le nombre d’élèves qui occupe tout l’espace de la classe, tant sonore que physique, et galèrent à utiliser l’espace de la feuille.
Répondre