La série du moment

Répondre
Avatar du membre
No1

Dernières séries vues : 

- Once Upon a Time, saison 7 : Après des années, j'ai enfin lancé cette dernière saison un peu déconnectée des autres. Etrangement, malgré un début très redondant avec la saison 1, je l'ai vraiment bien appréciée. Le changement de lieu renouvelle la série, on retrouver certains personnages avec plaisir, et les nouveaux sont plutôt chouettes. Ca va évidemment un peu vite, comme il n'y a qu'une saison qui leur est dédiée. Je craignais le Henry adulte, mais comme on dirait quasiment un tout autre personnage, finalement ça s'est bien passé  :lol:  Ca m'a même donné envie de revoir la série entière ! (mais c'est trop long)

- The Buccaneers, saison 1 : J'ai fini par curiosité, et même commencé la 2 (mais mon abonnement s'est arrêté). C'est un drôle de sous-Bridgerton, j'avais envie de savoir où ça allait mener, mais les anachronismes sont bizarrement gérés, et les personnages sont tous détestables pour moi (en plus de tous se ressembler, il y en a la moitié qui ont des storylines différentes mais comme je ne sais pas les différencier, j'ai l'impression qu'ils ont tous la même  :yawn: ).

- Guide astrologique des coeurs brisés : Petite série italienne en deux saisons (ça se passe à Turin et j'ai beaucoup aimé les plans sur la ville). Une rom-com détente et rigolote, gentiment décalée avec le thème de l'astrologie, et des personnages plutôt mignons. Ca se regarde tout seul, en plus les épisodes sont courts.

 - The Pursuit of love, mini-série : Une adaptation très réussie d'un classique anglais de Nancy Mitford, avec Lily James. J'ai beaucoup aimé ! La réalisation est dynamique, colorée, j'ai trouvé ça moderne et intelligent. 

- Docteur Thorne, mini-série : ... Au contraire de cette adaptation d'un classique anglais d'Anthony Trollope, vraiment pas moderne ! Une réalisation plan-plan, statique, j'ai eu l'impression que ça datait d'il y a 40 ans. On a connu Fellowes plus inspiré...  Par contre ça m'a donné envie de lire le roman ! 

- The Residence, mini-série : J'ai vraiment aimé ce cosy-mystery à la Maison Blanche. Il y a quelques longueurs, mais j'ai beaucoup aimé l'humour, l'enquêtrice déjantée, et la galerie de personnages. Dommage que ça n'ait pas été renouvelé ! Mais ça se regarde très bien en mini-série, je recommande.

- Only Murders in the building, saison 5 : Si les personnages sont toujours aussi drôles et les situations savoureuses, j'ai moins accroché à cette saison, qui m'a parfois lassée. Ca reste très sympathique.

- Miss Austen, mini-série : C'est doux, mélancolique, contemplatif, bien joué... J'ai adoré. Un bel hommage à l'écrivaine et à sa relation à Cassandra, c'était très émouvant.

- Meurtres à Sandhamn, saison 10 : Je ne regarde que depuis la saison 9, mais j'adore ces enquêtes dans les îles autour de Stockholm, et les personnages qui gravitent autour. 3 épisodes, c'est bien trop court ! 

Mes séries en cours : House of Guinness que j'ai à peine démarrée (il faut qu'ils arrêtent de marcher au ralenti, ça allait avec Peaky Blinders mais il s'agirait de varier...), Call the midwife saison 1 (j'aime bien les personnages), A Discovery of witches juste démarrée (très fidèle au roman pour l'instant, c'est très joli et automnal). 
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Je me refais la série Heroes, j'avais envie de revoir la saison 1. Les effets spéciaux sont... spéciaux :cretin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Blynn
Localisation : Sur la colline face à la mer

Je regarde Ça, bienvenue à Derry. Assez déçue par ces deux premiers épisodes pour le moment.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Titi (octobre 2023) 
Avatar du membre
Bernie

Avec les enfants, on regarde The Great North, une série animée assez décalée qui raconte la vie d’un père célibataire qui vit avec ses 4 enfants en Alaska. C’est assez pipi caca et ça nous fait bien rire.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Je viens de finir Monstres : Ed Gein
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Yennefer
Pronoms : Elle

Ce soir j'ai regardé le deuxième épisode de Robin Hood, mais c'est plat par rapport au premier où il se passe plein de choses. En plus on ne voit pas beaucoup Sean Bean :yawn: (#fangirl) et Rob est insupportable. J'ai du mal avec les personnages principaux qui se lamentent tout le temps sur leur sort (c'est aussi pour ça que je ne suis pas motivée pour réessayer L'assassin royal :yawn: ). C'est dommage car je pense que l'acteur joue très bien et qu'il pourrait avoir du charisme. J'espère que les suivants seront plus intéressants ! J'ai vraiment bien aimé le début.

On a aussi repris The Witcher, mais on accroche pas du tout. Ils jouent beaucoup trop sur le côté kitsch pour cette saison. C'était plus équilibré dans les 3 premières, mais là ça devient parodique :coiffe: . J'adore Regis dans les livres et ils viennent juste de l'introduire dans la série, mais je me demande si je ne vais pas arrêter. Je ne suis pas dedans, c'est vraiment too much.
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

On vient de finir Lessons in Chemestry, l'histoire d'une femme dans les années 50 qui se bat pour être reconnue en tant que chimiste et qui finit par présenter une émission de cuisine en direct à la télé.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Scrapy

Je l'ai mis sur l'ECM mais j'ai également fini the Witcher et je suis assez mitigée. Les scènes que j'ai préféré sont finalement celles des magiciennes ! J'ai trouvé qu'il y avait un problème de rythme et je n'ai clairement pas aimé le choix narratif.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

La violence graphique est aussi trop présente sur cette saison. A voir sur la suivante mais cette saison 4 est loin d'être ma favorite.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Avatar du membre
DGSAymy
Pronoms : Ael

Notre grande famille en cours! Je trouve ça hyper interessant à analyser d'ailleurs, chaque personnage a ses défauts, certains on ne les perçoit pas toujours direct d'ailleurs
Avatar du membre
Compote

Ce soir on va sûrement commencer la saison 5 de Stranger Things, j'ai hâte, mais je sais d'avance que je vais sûrement être déçue :lol:
Avatar du membre
Yennefer
Pronoms : Elle

Avec la grande, on a vu les deux premiers épisodes de la saison 5 de Stranger Things. J'avais trouvé les deux premières saisons sympa, la troisième ennuyeuse, la quatrième vraiment super et celle-ci commence bien aussi :dowant: . C'est chouette de retrouver tous les personnages (surtout Hopper :coeur: ) et ça démarre fort ! On a adoré la scène d'intro du 2, c'était très immersif. Comme d'habitude il m'a fallu un peu de temps pour me remettre dedans, mais après ça a été.
Par contre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'en ai marre qu'ils mettent Running up that hill tout le temps aussi. J'écoute Kate Bush depuis toujours et c'est une de mes chansons préférées, mais ils sont presque en train de m'en dégoûter :gonk: .
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
Avatar du membre
Armus

Je regarde en ce moment Hannibal sur Prime et j'en suis au deuxième épisode de la saison 1 et je ne sais pas si c'est la VF par défaut mais c'est mauvais de ouf.  Je suis vraiment deg du doublage mais si ça se trouve c'est meilleur en VO (juste pas dispo par défaut)
Pourtant l'idée du mec qui ressentait les émotions des tueurs ça me parle et j'avais trop envie de voir la série.
Spoil d'une réplique de merde 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

QUOI ? mais ça ne veut rien dire je vous jure. Même dans le contexte. Non mais je veux bien qu'on encense, voire qu'on glorifie sous un air de mystère les seral killers mais là on est sur du bullshit de compet  :goth:
J'aurais voulu le voir en VO, je ne peux pas car je ne peux qu'avec les sous-titres, au bout d'un moment je fatigue.J'espère que ça rend mieux dans la version originale, mais j'ai un doute (j'espère que non)
Bref si ça se trouve c'est mauvais et c'est le doublage qui tend tout pas du tout crédible mais quand  même j'ai du mal à y croire parce que les personnes qui le font sont généralement des professionnelles et on est plus dans les années 90. Je ne sais pas quoi en penser. Je ne parle même pas des traductions éventuellement aléatoires comme j'ai mis en spoiler.(et si c'est la traduction originelle, j'ai même pas les mots)

Je suis un peu agacé parce que l'idée de base me parlait vraiment mais j'ai l'impression de regarder une satire par épisode de 40mn.
Avatar du membre
Yennefer
Pronoms : Elle

On a fini la première partie de Stranger Things. Je me suis ennuyée pendant l'épisode 3 mais j'ai bien aimé le 4.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'avance aussi sur Robin Hood (mais un épisode par semaine, c'est trop long :gonk: ). Robin devient plus attachant et j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait du Shérif de Nottingham. Par contre où sont les femmes :non: ? C'était censé être une version qui mette beaucoup plus l'accent sur le pouvoir politique de Marianne et d'Aliénor, mais elles n'ont encore rien fait alors qu'on arrive à la moitié de la saison.
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
Avatar du membre
Dana Scully

@Armus j'ai regardé Hannibal il y a au moins 6 ans, mais c'était vraiment super :hesite:.

Stranger things
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


En ce moment, je regarde Home economics (mignon, très bien pour mon cerveau surmené), je prévois de regarder The Great, et mon mec pense que je devrais me mettre à Pluribus parce que "l'héroïne, on dirait toi".
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Yennefer
Pronoms : Elle

@Armus je n'ai pas aimé Hannibal. J'ai trouvé ça un peu ridicule aussi :coiffe: avec la mise en scène, les dialogues lourds et pseudo-philosophiques ... Je ne sais pas, ça n'a pas du tout pris sur moi ! Pourtant je l'ai vue en VO.
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
Répondre