Téléphones pas smarts - fin de la 2G

Répondre
Brennnessel

Coucou !
Je me permets de créer un nouveau topic, si jamais d'autres personnes se posent les mêmes questions que moi.
Je constate que mon téléphone ne pourra bientôt plus fonctionner car non compatible 4G (modèle style incassable de chantier).
Avez-vous des conseils pour le remplacer? Je souhaite uniquement pouvoir appeler / envoyer des sms, et d'après ce que j'ai compris il faut vérifier la compatibilité 4G + un autre truc (?). Des suggestions pour un modèle le plus écoloethicosympathico possible ?

Merci d'avance ☺
Natylia

@Brennnessel Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine... Mais au cas où tu ne trouves pas ce que tu cherches : j'ai un smartphone de la marque Fairphone (qui garantie l'origine éthique pour les composants et la fabrication, et on peut réparer les pièces défectueuses facilement, donc pas mal  niveau écologie). J'ai le mien depuis plusieurs années maintenant et j'en suis contente. Moi qui suis maladroite et fait régulièrement des lancers de téléphones, il est toujours dans un état très convenable, au point que je n'ai pas encore testé le remplacements de pièces.
Modifié en dernier par Natylia le 27 oct. 2025, 21:09, modifié 1 fois.
Gringo

@Brennnessel J'ai un crosscall qui fait aussi 4G et données mobiles. On est sur du téléphone de chantier incassable et l'écran n'est pas suffisamment grand pour surfer facilement. Mais l'option internet peut dépanner.
Brennnessel

Merci pour vos conseils ! Maintenant reste plus qu'à choisir... ^^
Répondre