Bon par contre en relisant les avis ici maintenant j'ai envie de lire Sans parler du Chien, ça va pas du tout j'ai pas le temps
Juillet 2025 - Un livre de SFFF écrit par une femme
J'ai oublié de repasser ici mais ça y est, j'ai lu Station Eleven ! Bon je vais pas en dire grand chose parce que mon avis rejoint un peu tous les avis que je viens de relire, mais ça m'a donc beaucoup plu, merci pour cette découverte
Dans la foulée, j'ai emprunté Sea of Tranquility de la même autrice qui en plus est en VO dans ma médiathèque, il me tarde (mais mon mec me l'a encore piqué
preuve qu'il a apprécié cette autrice aussi du coup !)
Bon par contre en relisant les avis ici maintenant j'ai envie de lire Sans parler du Chien, ça va pas du tout j'ai pas le temps
je vais déjà continuer à remonter mes topics en retard d'abord 
Une super belle lecture, j'ai relu la fin pour être sûre de bien tout comprendre. Avant ça j' ai lu vos commentaires, c'est une lecture qui m'a plu. Merci de la proposition.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
Avec un peu de retard, j'ai lu Station Eleven.
Merci beaucoup pour cette découverte
cela faisait très longtemps que je n'avais pas été aussi happée dans un livre. J'ai vraiment adoré (alors qu'à la base les univers anxiogènes et le post-apo c'est pas mon truc).
J'étais persuadée que le livre avait été écrit post-covid (et j'étais étonnée de voir une référence au SRAS mais pas au covid) mais non, 2014... Pourtant le monde décrit avec les gens collés à leurs smartphones et aux réseaux sociaux, ça ressemble moins à il y a 10 ans qu'aujourd'hui...
Avez-vous vu la mini-série HBO ? Est-ce-qu'elle est bien ? Elle est sortie en plein covid du coup
Merci beaucoup pour cette découverte
J'étais persuadée que le livre avait été écrit post-covid (et j'étais étonnée de voir une référence au SRAS mais pas au covid) mais non, 2014... Pourtant le monde décrit avec les gens collés à leurs smartphones et aux réseaux sociaux, ça ressemble moins à il y a 10 ans qu'aujourd'hui...
Avez-vous vu la mini-série HBO ? Est-ce-qu'elle est bien ? Elle est sortie en plein covid du coup
- Brennnessel
Je viens de finir Station Eleven, et je n'ai pas grand chose à ajouter, juste merci pour la découverte !
@Arya_13 avec beaucoup de retard, je fais partie de celles qui ont détesté Babel. Globalement, les récits qui font passer leurs idées avant l'histoire m'exaspèrent, et là j'avais vraiment l'impression de lire un essai sur l'histoire et les méfaits du colonialisme
Pourtant j'étais partie super enthousiaste parce que le dark académia et l'idée d'une révolte secrète de traducteurs, ça avait tout pour me plaire, et j'aurais été ravie de lire une bonne histoire parlant du colonialisme.
Spoiler fin
Pourtant j'étais partie super enthousiaste parce que le dark académia et l'idée d'une révolte secrète de traducteurs, ça avait tout pour me plaire, et j'aurais été ravie de lire une bonne histoire parlant du colonialisme.
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
@Kettricken Intéressant, merci pour le retour!
Je vois ce que tu veux dire pour la fin
Par curiosité, est-ce que tu as lu Yellowface et est-ce que tu as aimé? Parce que là pour le coup j'ai trouvé les idées amenées de façon pas subtile ^^
Je vois ce que tu veux dire pour la fin
Par curiosité, est-ce que tu as lu Yellowface et est-ce que tu as aimé? Parce que là pour le coup j'ai trouvé les idées amenées de façon pas subtile ^^
@Arya_13 Non je l'ai pas lu mais je me le suis spoilée quand il a été lu sur le forum. Et j'avoue que ça a empiré ma vision de l'autrice
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
- Clémentiine
- Bébétincelle

« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »