Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Noël 2025
- Yennefer
- Pronoms : Elle
Franchement je ne me projette pas du tout cette année et à vrai dire je m'en fiche un peu. Mais il faudrait que je m'active ... D'habitude tout est bouclé début novembre, là je n'ai encore rien acheté. Allez go.
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
Je ne sais vraiment pas quoi offrir à mes parents cette année 
Du coup je pense me rabattre sur quelque chose de simple mais avec une intention derrière, comme des livres. Sauf que je suis totalement larguée sur les parutions intéressantes, il y a beaucoup trop de livres qui sortent tout le temps :yawn: donc je viens vous demander des conseils :

Du coup je pense me rabattre sur quelque chose de simple mais avec une intention derrière, comme des livres. Sauf que je suis totalement larguée sur les parutions intéressantes, il y a beaucoup trop de livres qui sortent tout le temps :yawn: donc je viens vous demander des conseils :
- Des livres sur la transition émotionnelle/sociale vers la retraite, mais pas avec des conseils de base genre "reposez-vous, trouvez un hobby et faites du jardinage". Quelque chose de plus poussé pour les personnes pour qui le travail et l'utilité à la société étaient très importantes, genre "la retraite pour les workaholics, entrepreneurs et autres travailleurs de la santé" ça existe ?

- Des livres sur l'écologie et la décroissance, que ce soit avec un angle analytique ou "optimiste". Il y a 2 ans je leur avais pris la BD de Janco sur la décroissance, celui de Timothée Parique et celui de Camille Etienne, en gros j'avais pompé la moitié des guests de la série "Ya plus de saisons" de Swann Périssé
Et donc, qu'est-ce qui est sorti de nouveau et d'intéressant sur ce thème ?
Je commencer à chercher et trouver des idées pour mes filles au-delà de tous les jouets des catalogues qui font très envie.
Comme chaque année, je me pose pleins de questions niveau budget (j'ai des idées et envies plus chères que mon budget habituel, comme l'enceinte Merlin), j'ai envie de cadeaux "à partager" mais elles sont attachées à qui reçoit quoi, je stresse d'avance de la quantité d'objets qui va encore augmenter (il faut faire du tri, mais j'ai du mal à vraiment le faire, peur de me montrer car certaines choses dont je me serais volontier débarassée retrouvent un attrait soudain) et finalement les nouveautés perdent vite leur attrait, les loisirs créatifs ne sont pas finis, nous jouons peu aux jeux de société... et en même temps, je ne veux pas me limiter à de l'immatériel, même si ça compte aussi.
Les idées en vrac pour ne pas oublier et réfléchir peu à peu :
Comme chaque année, je me pose pleins de questions niveau budget (j'ai des idées et envies plus chères que mon budget habituel, comme l'enceinte Merlin), j'ai envie de cadeaux "à partager" mais elles sont attachées à qui reçoit quoi, je stresse d'avance de la quantité d'objets qui va encore augmenter (il faut faire du tri, mais j'ai du mal à vraiment le faire, peur de me montrer car certaines choses dont je me serais volontier débarassée retrouvent un attrait soudain) et finalement les nouveautés perdent vite leur attrait, les loisirs créatifs ne sont pas finis, nous jouons peu aux jeux de société... et en même temps, je ne veux pas me limiter à de l'immatériel, même si ça compte aussi.
Les idées en vrac pour ne pas oublier et réfléchir peu à peu :
Modifié en dernier par Obrigada le 04 nov. 2025, 13:44, modifié 1 fois.
@Ophélia la sélection de jambon cru, c'est quelque chose tout prêt ou tu fais toi même chez le charcutier ?
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23 :jv:
mon compte photo |
ma ferme : maraichage et brasserie |
mes lectures
- Ophélia
- Bébétincelle

@Poussin Je compte aller chez un traiteur/caviste de ma ville qu'on m'a recommandé, et qui a beaucoup de choix en produits locaux et spécialités. J'espère m'en tirer pour un bon rapport qualité-prix, et surtout rapidement car je n'aime pas du tout faire les magasins...
attention vibes de Grinch
- Gringo
Ici ça sera le vinyl de lamomali 2 et le tome 5 de VDC pour le compagnon.
Ca me stresse de vous voir autant au taquet
Je suis un peu à la rue sur les cadeaux de Noël (et d'ailleurs j'ai d'abord des cadeaux d'anniversaire à faire avant !), mais j'ai malgré tout quelques idées...
Allez, j'y vais moi aussi de ma petite liste !
Je note en vrac, je n'ai pas encore décidé de ce que j'allais prendre à chacun.e (ce sont mes idées + celles qui ont été données par nos listes respectives :coiffe:).
Pfiou, ça fait beaucoup, en fait ! Pourtant, je suis pas très consommation de Noël, et cie. J'ai surtout envie de faire plaisir avec des trucs simples.
Je note en vrac, je n'ai pas encore décidé de ce que j'allais prendre à chacun.e (ce sont mes idées + celles qui ont été données par nos listes respectives :coiffe:).
Pfiou, ça fait beaucoup, en fait ! Pourtant, je suis pas très consommation de Noël, et cie. J'ai surtout envie de faire plaisir avec des trucs simples.
- mimouche
- Pronoms : Elle
J'aime tellement lire vos idées !
Par ici j'ai terminé un calendrier de l'Avent pour ma meilleure amie, dans lequel j'ai mis :
Par ici j'ai terminé un calendrier de l'Avent pour ma meilleure amie, dans lequel j'ai mis :
- Meeteetse
- Bébétincelle

Je DP mais est ce que quelqu'un aurait la foi d'organiser le traditionnel échange de colis cette année ? @Euphorbia et @Carabee vous aviez pris le relai l'an dernier, je ne sais pas si c'est possible pour vous.
De mon côté pas trop. Ou en binôme ?

De mon côté pas trop. Ou en binôme ?

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- Carabee
- initials_bb
- Mémétincelle

Voici mes idées mises à jour :
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23 
Dressing Vinted ici
Dressing Vinted ici
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
Ne pas citer mes spoilers merci
- MOOC
- Pronoms : elle
Hello,
Je passe une tête ici, j'explore le potentiel de terrier en dehors des forum grossesse ( que je devrais arrêter de sous mariner ma fille a 14mois et y'a pas de 2ème au programme
) et parentalité 
ça ma plairait bien de participer à un échange de courrier/colis de Noël si ça se fait!
Ici je suis habituellement le "lutin du père noël" pour toute la famille, mais cette année je sèche grave....
je poste un début de liste et j'éditerais :
Je passe une tête ici, j'explore le potentiel de terrier en dehors des forum grossesse ( que je devrais arrêter de sous mariner ma fille a 14mois et y'a pas de 2ème au programme
ça ma plairait bien de participer à un échange de courrier/colis de Noël si ça se fait!
Ici je suis habituellement le "lutin du père noël" pour toute la famille, mais cette année je sèche grave....
je poste un début de liste et j'éditerais :