ECM de la grossesse

Nioutsch

@Hortense effectivement, on dirait que ça commence juste et que tu as le temps !
AcarusSiro

@Hortense je ne sais pas si ça t'aide mais de mémoire perdre le bouchon muqueux ne signifie pas forcément que l'accouchement est imminent. :fleur:
Et moi non plus le spasfon ne me fait rien.
Pour mon premier je n'ai pas eu les contractions douloureuses toutes les 5 minutes pendant 2h comme on apprend en cours de préparation.
Je suis allée à la maternité une première fois car je contractais depuis plus de 12h et ça devenait assez douloureux et rapproché.
Ça s'est calmé 1h le temps qu'on me renvoie chez moi :yawn:
Ça a repris, j'ai de nouveau attendu 12h, et c'était toujours irrégulier. Arrivée à la maternité j'étais à 2,5 :cretin:
Si tu as le moindre doute il ne faut pas hésiter à appeler la maternité, on saura t'aiguiller :fleur:
Ne pas me citer, merci :v:
Hortense

J'ai eu la sf qui trouve que puisque j'arrive à gérer + que c'est encore espacé, tant que je n'ai pas besoin d'être rassurée, autant gérer ça moi dans le cadre qui m'est le plus confortable.

On a quand même embarqué les valises dans le coffre. Le Doliprane semble faire effet, je vais me reposer en attendant une breaking news (péter le feu ou supplier chéri de m'emmener)
Polythene Pam

@Hortense 9 jours d’avance ! Mais c’est vrai que quand les « vraies » contractions ont démarré, j’ai bien senti la différence, tout simplement par la régularité et la persistance. Cela dit j’ai accouché 30 heures après :coiffe: mais en mode crescendo !
En foufelle  :lunette:
Hortense

Bon ben c'est très mitigé

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Balsam

@Hortense
Ne pas citer, merci !
Hortense

@Balsam si, je suis rentrée mais du coup, pfff :lol: je reste dans le lit à gérer quand j'ai une grosse contraction, à comater entre deux, et à avoir l'impression d'être coincée dans un truc nul (ça n'avance pas vraiment et je galère à me reposer comme à me concentrer, je sais que la douleur va revenir)
Balsam

@Hortense :calin: je comprends. Je reviens d'un rdv chez ma SF et il y avait une affiche qui disait "1-3 cm : latence, repose toi et mange. 4-7 cm : phase active, reste dans ta bulle. 8-10 cm : lâcher prise, bébé arrive". Si jamais ça peut t'aider... Pour mon 1er accouchement on m'avait rappelé qu'une naissance c'est un processus long, chaque contraction que tu vis actuellement fait déjà partie de tout le travail et te rapproche de la rencontre !
Ne pas citer, merci !
vali0lup

Courage @Hortense , cette période de pré-travail n'est pas simple, on sait que c'est pour bientôt, mais aucune idée du délai de ce bientôt. Les douleurs sont fatiguantes, essaie de profiter de ton chez-toi pour manger, te reposer comme tu le peux et prendre des douches.

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hortense Plein de forces pour ce début de travail, essaie de te reposer au maximum, c'est une phase un peu floue mais nécessaire à l'arrivée de bébé... Courage, tu va y arriver :supermad:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
AcarusSiro

Courage @Hortense , et plein de soutien ! Je me reconnais dans ce que tu exprimes, pour mon premier je ne m'attendais pas à ce que le pré-travail dure autant et j'étais bien entamée lorsque les choses sérieuses ont commencé. Et donc j'ai accouché avec péri alors que ce n'était pas ce que j'avais en tête.
Ça m'a permis de me reposer malgré tout !
Je te souhaite un bel accouchement quelle que soit la façon dont il se déroulera :fleur:
Pamee

Pleins de bonnes ondes @Hortense, j'espère que la grande rencontre est pour très bientôt ! 

Quelques nouvelles ici avant de changer de topic : bébé est née il y a déjà un mois et demi !
Je reste partagée entre fascination et déni, j'ai été enceinte et j'ai accouché de cette enfant  :knockout:.
C'est un bébé très intense (elle crie beaucoup) et surtout très glouton (+2,3kg et vêtements en 3mois). Pour le moment elle aime la poussette/le portage/la voiture, j'espère que ça va durer ! On la trouve trop belle et rigolote, elle est très expressive et communicative : elle commence à babiller  :coeur:
Les nuits sont très courtes mais je ne le vis pas trop mal, j'ai la chance d'avoir un post-partum facile.

(Et sinon on a reçu les faire-part et j'ai un code promo (valable jusqu'au 31/03/2026) si ça peut en intéresser certaines, le rendu est de bonne qualité.

Bonne grossesse à toutes, je continue à vous lire assidument  :coiffe:

Hortense

Merci à toutes pour vos patpatt et vos messages

Modifié en dernier par Hortense le 06 nov. 2025, 08:32, modifié 1 fois.
kaliémis

@Hortense :puppyeyes: Chouette, bienvenue à ta miss !
AcarusSiro

FéministementMorue
Pronoms : Elle

Félicitations @Hortense ! Et. bienvenue à ta petite merveille (j'adore son prénom :puppyeyes:).

Profite bien de ton repas plus que mérité !! :taquin:
Je demande peu : l’égalité, un bon bouquin et zéro mansplaining avant 9h  :drama:
Pamee

@Hortense Félicitations !!! :happy:
MamzelleOups

@Hortense Bienvenue à ton bébé !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Obrigada

@Hortense Félicitations ! Savoure bien cette nouvelle vie (ta vie de maman et la vie de petite M au doux prénom)
Nioutsch

@Hortense félicitations !!
Répondre