J'ai fait une formation pour découvrir Canva au boulot aujourd'hui... Et j'avoue que le principe me pose pas mal question
En gros, Canva, c'est fantastique pour les gens qui n'ont aucune sensibilité artistique/créatif : ils ont une immense banque de template tout prêt, ça prend 5 minutes quand tu prends le premier choix en changeant juste les dates.
Si tu veux faire un truc plus personnel, ça te prend autant de temps que sur n'importe quel logiciel de graphisme type publisher ou GIMP. En gros, c'est une gigantesque banque d'idée pour commencer, c'est une gigantesque banque de fidger/digiscrap/magnet/quelques soit le nom qu'on leur donne, idem pour la banque de police, pas besoin de s'embrasser à chercher sur Dafont, pas besoin de chercher si une image est libre de droit. Si en plus, tu as la version pro, tu as quelques fonctionnalités de simplification par exemple pour détourer une image.
Mais le poids energivore de cette pratique ? Tous ces template et digiscrap stockés en ligne plutôt que sur un disque dur, toutes ses versions enregistré au fur et à mesure, j'ai cru que mon ordi allait mourir tellement il ramait ... Pour un truc que je pourrais faire en local sur GIMP
Oui, il faudrait que je cherche les différents éléments sur sur différents sites et et que je les stoy, oui, c'est plus long pour courber un texte ou avoir un effet néon... Mais c'est l'ordi qui bosse, pas internet