L'arbre à chats

Répondre
kaliémis

@Patagon :yawn: mais pourquoi j'ai pas fini ce mot ? :yawn:
Si on t'a rien dit sur son poids c'est qu'il doit être dans les clous ! Cool que ce soit bien passé !

Nous on n'a pas fait de prise de sang, mais maintenant je regrette, parce qu'ils lui ont trouvé un souffle au coeur léger (apparemment c'est souvent anodin, mais ça m'inquiète quand même) et un ganglion au niveau de la gorge (mais apparemment ça peut être la chute des molaires. Je savais même pas que les chats perdaient leurs dents.. a moins que ce soit la poussée ? J'étais un peu sous le choc de l'annonce du souffle au coeur, j'ai pas écouté la suite). Il a le RV post-opératoire mercredi prochain, j'espère que tout ira bien. J'ai senti le ganglion le jour même, et franchement je le sens plus du tout.
En tout cas je me félicite d'avoir pris un chat après les 6 ans de ma fille, j'avais aucune place pour des inquiétudes liées à d'autres êtres vivants quand elle était plus petite. (Si mon mec avait dit oui il y a 3 ans j'aurais été ravie, mais finalement c'est vraiment le bon timing).

Là, il dort sur mes genoux (j'adore) et il a même pas réclamé sa deuxième ration de croquettes (il a peut-être bien caché sa boule de jeu emplie de croquettes :yawn: )..
Equinoxe

@kaliémis Mon premier chat était trop gros aussi ('fin moi je le trouvais juste grand, fluffy et magnifique mais le véto n'a pas été sensible à mes arguments  :drama: ), il a eu droit à de la courgette crues en petits morceaux et mélangée à ses croquettes, ça avait bien marché parce qu'il mangeait façon pelleteuse  :sweatdrop: (pour sa défense il a été trouvé chaton dans un caniveau et le véto avait dit de pas trop se faire d'illusion et qu'il passerait pas la nuit  :crying: il prenait juste zéro risque de mourir de faim :siffle2: )
Puis on lui a acheté ça et ça a été assez radical, on lui mettait sa ration et il mettait la journée pour la manger au lieu de 8 secondes, déjà parce que ça le saoûlait de ouf (le regard qu'il nous a jeté la première fois qu'on lui a mis, on s'est fait maudire sur 3 ou 4 générations je pense  :fear: :yawn: ) donc il acceptait d'aller chercher les croquettes à la patte si vraiment il avait faim et plus parce que c'est trop bien de manger  :sweatdrop:
Après on a déménagé, il a pu sortir et ça a beaucoup aidé aussi.

J'ai acheté la même gamelle à la mienne mais je lui ai pas encore mise, déjà parce que je trouvais qu'elle avait bien grossi l'année dernière mais depuis qu'elle sort toute la journée elle a reperdu et qu'elle a toujours eu à volonté et qu'elle mange seulement à sa faim.

Et sinon j'ai toujours été au Royal Canin en croquettes.
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Je plussoie pour Charlotte Devaux  :cretin:

@Equinoxe on a la même gamelle, mais moi il lui faut juste 15 minutes pour manger quand même (et il a une deuxième gamelle avec des tubes à faire tourner)

Ici j'ai 2 frères et 2 modèles, le glouton qui boulotte toute la gamelle et celui qui se régule fort bien mais chipotte (il refuse la pâtée quand c'est un nouveau lot  :drama: )
Ils ont un bon kilo d'écart en poids pour le même gabarit.

Ici ce qu'il aime bien c'est la courgette en soupe (je fais cuire à l'eau et juste mixée)
Equinoxe

@tuptup On avait commencé par la gamelle avec les tubes à tourner mais il a compris trop vite qu'il suffisait de les maintenir à l'envers avec une griffe pour que tout tombe d'un coup  :yawn:

NightSky

Je crois que je vais aussi investir dans une gamelle anti-glouton parce que je trouve qu'il s'est empaté depuis qu'il ne sort plus...
Biscuiterie ambulante
Soulsight

@Equinoxe  @tuptup 
Je l'ai eu aussi cette gamelle, je m'en suis séparée. Ça fait partie des tests anti-glouton que j'ai pensé pour mon chat qui crevait de faim avec sa portion quotidienne, sachant que le matin il se jetait dessus comme un zombie sur de la chaire fraiche. Et vomissait.
Je connais le regard qui te maudit sur 7 générations, il m'a fait le même. Si les chats connaissaient des insultes et des mots vulgaires, il aurait ce jour-là, épuisé tous les synonymes de "co**asse" et de "va brûler en enfer". 
Seulement, en trop peu de temps, il a su y faire, et boulottait à nouveau. Les coupelles, il n'a jamais su y faire, il regardait leur contenu sans comprendre, et donc ça pourrissait dedans. J'ai abandonné cette partie-là rapidement. Pour les 3 autres jeux, il a trouvé l'angle parfait pour y glisser sa truffe et faire l'aspirateur à croquettes. Pour les stimuler et les arrêter, je pense qu'il faut régulièrement changer de format de gamelle anti-glouton, mais qui peut se permettre d'en avoir plusieurs, il faudrait un trafic à base d'échange de gamelles anti-glouton. (monde idyllique).

Ce qui a vraiment changé la donne, c'est la friandise humide du soir, qui occupe son estomac, et qui ne le laisse pas avec la faim pendant 12h (car oui, à 18/19h, moi il a déjà tout mangé). C'est un petit snack à lécher qui lui plait tellement que je ne peux plus y couper, c'est ancré dans le marbre. C'est pas pour le nourrir, c'est pour son plaisir, et ça lui donne l'impression d'avoir eu du rab. J'arnaque sa tête, oui. 
Et enfin, je crois qu'il a compris le principe de "qui dort dîne". Quand tu dors, tu n'as pas faim  :coiffe:  

... quand je me relis, j'ai l'air d'une tortionnaire.  :yawn:Je vous jure qu'il n'est pas à plaindre mon chat ! 
Eden.

Demain j'ai rendez vous pour les vaccins annuels de mon chat et j'appréhende parce que plus les années passent, plus il est ingérable chez le véto : Il refuse de sortir de son sac de transport, feule et se met en position d'attaque donc j'ai toujours peur pour la vétérinaire, j'ai aussi peur qu'il m'attaque donc j'ai du mal à l'aider et puis même s'il n'a pas de problèmes de santé actuellement, vu qu'elle ne peut absolument pas le manipuler, je me demande si on ne passe pas à côté de certaines choses (je le soupçonne de faire un peu d'asthme mais comment faire vérifier ça ?) Et on peut pas le peser non plus ! Ou alors en pesant le sac de transport avec lui. Moi je le trouve plutôt fit, il mange beaucoup mais il sort toute la journée, après il me semble assez lourd quand je le porte MAIS il est grand. 

Bref, demain ça va pas être joyeux (alors que jusqu'à ses un an, il était super mignon chez le véto) 
Armus

Perso je donne des croquettes pour chats obèse à mon premier chat (elle n'est plus en surpoids mais elle ne doit pas dépasser un certain seuil) et des croquettes pour chat "normales" à la deuxième. Sauf qu’apparemment elles aiment toutes les deux les croquettes de régime  :icon_rolleyes:  Je ne sais pas ce qu'elles ont de si particulier mais je ne sais pas si c'est très bon de faire manger un jeune chat de la bouffe pas adaptée, surtout qu'elle bouge beaucoup même si elle sort pas, je me dis qu'elle aura peut-être pas tous les nutriments essentiels, si elle pas fini sa croissance, c'est peut-être pas ouf.
Mais je ne vois pas comment leur attribuer une gamelle spécifique, surtout que quand je vais les nourrir la plus jeune et plus est plus intéressée par le fait d'avoir des caresses et de l'attention que par manger et tant que je suis présent elle n'ira pas manger donc je ne peux pas superviser x)
Je la trouve lourde aussi malgré le fait qu'elle soit très fine mais bon elle est "raide" donc ça accentue l'effet de poids. La plus vieille est plus souple quand on la porte. Bref, véto en fin de mois pour les deux, (rappel de vaccins pour l'une et truc chelou pour l'autre, je pense du au stress) donc à voir avec mes questions. 

Onirinaute

@Armus Si ça devient vraiment un problème, il existe des gamelles qui s'ouvrent à la détection de puce, j'utilisais ça quand j'avais la soeur de mon chat qui avait un régime particulier pour ses reins mais qui n'avait aucune chance de manger sa pâtée avant que son frère glouton s'en empare :coiffe:
Ca fait le boulot, il faut un peu de temps pour qu'ils s'habituent au bruit d'ouverture s'ils sont peureux mais après ça marchait pas mal (c'est juste un peu relou à nettoyer).

Depuis hier soir mon chat sent le pipi :lunette: pas le pipi de chat, juste il pue. Je sais pas si c'est une plante ou s'il est allé se frotter à des trucs dégueu (il était pas mouillé ni rien hein). Si c'est pas passé demain j'irai peut être chercher un shampooing sec (ou alors je le balance sous la pluie torrentielle de cet aprem, vite fait :siffle2: ça l'obligera à se laver)
Eden.

On est pas allé chez le véto parce que j'ai fait sortir mon chat comme tous les matins et en général il rentre très souvent à la maison, je l'ai vu à 11h et puis plus rien jusqu'à l'heure du rendez vous  :lol:  Je l'ai cherché dehors pendant une heure, à 14h10 j'ai appelé le véto pour annuler le rdv et qui est apparu en s'étirant depuis le jardin (fermé) du voisin à 14h20 ??? MON CHAT. 
J'ai rappelé le véto mais il ne pouvait plus nous prendre, on a de nouveau rdv dans 10 jours. Il me fume, j'avais même pas sorti son sac de transport dans la matinée, il était au courant de rien mais il est devin je pense. 
Weena88

@Eden. :yawn: mon chat m'a fait le même coup cet été...

D'ailleurs, mes chats me regardent comme une tortionnaire : U. parce que comme il va finir la gamelle anti-glouton de S. j'ai réduit sa portion ... Et S. parce qu'il ne finit pas sa gamelle anti-glouton :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre