La couture

Répondre
yoruichi

j'ai trop longtemps eu des décalages avec les fermetures éclair. du coup, je transpire toujours un peu à ce moment là. 

je trépigne. j'ai plein de chouettes tissus à transformer en chemises, mais il faut d'abord les laver. et donc qu'ils sèchent. petite rage: je les ai recu le lendemain de mon jour de lessive (en suisse, en immeuble, la buanderie est commune, chacun y a accès une fois par semaine quand tout va bien). or, la patience ne fait pas vraiment partie de mon vocabulaire. en attendant, j'ai fait mes boutonnières et bidouillé un col dans le peu de tissu que j'avais. il est suboptimal. trop large.  ne reste que l'ourlet, qu'on a toutes l'air d'aimer. 
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Comme @Indiana :presse:
Weena88

@Indiana @tuptup
Je fais tout le temps des fermetures invisibles, me rendu est chouette quand c'est réussi, mais qu'est-ce que c'est minutieux :non:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Gringo

En parlant fermeture éclair, j'ai découvert l'existence des pieds spécifiques à fermeture éclair invisible, et ça change la vie!

Sinon ici je vis dangereusement, j'ai actuellement la circonférence d'une mongolfière et je me couds des vêtements pour après, sans donc pouvoir les essayer et sans me souvenir de mon tour de taille d'avant. J'espère que je ne me suis pas plantée dans le choix des tailles...
yoruichi

@Weena88 c0est tellement plus propre que ce que j'arrive à faire!

ayé, j'ai fait mon ourlet moche aux pieds roulotteur., naturellement, bourrage comme il faut. 

je pense faire des maths à présent: plus tôt mes patrons de chemises seront prêts, plus vite je pourrai m'amuser. quoique le bidouillage en soi est toujours plutôt sympathique
Weena88

@Gringo je me demande si c'est le pied que j'utilise ou s'il en existe un encore mieux :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Gringo

@Weena88 Il ressemble à ça. Avant je faisait mes fermetures avec celui-ci, ça passe mais c'est laborieux.
Weena88

@Gringo faut que je regarde si je l'ai :puppyeyes:

Natylia

@Gringo tu me vends du rêve ! Je crois que je vais craquer dès que je vais avoir de nouveau une fermeture à poser !
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

je n'ai jamais posé de fermetures invisibles :D 
j'ai le pied à fermeture classique et ça roule pour les fermetures classiques (j'épingle comme une dingue), je vous dirais ça, je pose 2 fermetures ce week-end normalement  :coiffe:
Soulsight

:hello:
Je reviens avec mon souci de boxer. Je suis butée, je tente en solo dès fois que l'idée de génie germe dans mon esprit. Et à la main. J'apprends à la dure. 
Ainsi, je vous annonce que j'ai essayé de réduire l'échancrure au niveau de l'aine, afin que le tissu tire un peu plus tout le long de la cuisse. Fail. C'est plus serré oui, mais c'est toujours pas ça qui résout mon souci de placement de tissu sur le fessier. Je n'avais pas coupé le tissu, juste ajouté une couture qui resserre un coin en particulier. 

J'en ai 10. J'avais confiance. J'ai pris plus petit que ma taille actuelle, tous les voyants étaient au vert pour que ça soit bien proportionné sur mes courbes.
J'ai donc 10 nouvelles chances minimum pour trouver la solution. Et sinon, bah, je n'ai pas trop de scrupules à jeter ce que j'aurais raté, après tout, c'est désagréable à porter, donc je vais rechigner à les porter, donc ne jamais les porter ou presque, donc, c'est stocker des sous vêtements qui ne servent à rien. Ainsi, ce sera un chantier de couture. Un peu cher au départ, mais qui sait ? Peut-être qu'un jour, j'aurai envie de les porter !
Onirinaute

On commence enfin la blouse à mon cours de couture :joy:
Mon tissu est méga maxi glissant et je vais très certainement galérer, là on a passé ce premier cours à mesurer et couper, j'ai déjà dû passer bien un quart d'heure à tout épingler et ça va pas s'arranger pour la partie couture à mon avis :coiffe: mais par contre ce sera magnifique :drama:
Indiana

Ici j'ai découpé la doublure et le thermocollant de mon blouson Teddy d'automne de printemps ce week-end :coiffe: (j'avais déjà coupé le tissu principal).
Mon plan c'est d'essayer de coudre petit à petit tout l'hiver (enfin à la base c'était pour la rentrée donc mais bon :lol: ) mais je ne suis pas là les 2 ou 3 prochains week-ends et en semaine j'ai jamais le temps donc ça va vraiment être de la slooooow couture hein :yawn:
Natylia

Je suis frustrée par le manque de temps en ce moment aussi ! J'ai plein d'idées (et de tissus) mais il faut que je me décide et que je me lance... soucis, je suis trop crevée pour me concentrée là dessus  :tears:
yoruichi

ca fait 3 nuits que je veille très tard - et le paie le lendemain - pour la manche des enfers. elle est faite pas IA. pas étonnant que je ne m'en sorte pas. 

après avoir utilisé l'entier des 3m d'un tissu que je n'aimais pas (erreur des coupons de sain-pierre), j'eurêkate. et si j'utilisais josette, le mannequin de couture recu hier? essai concluant. je vais pouvoir taper dans mon beau tissu. aussi un coupon de 3m, mais de mylittlecoupon (je marraine qui veut). j'ai prévu d'y couper deux projets. une chemise à manches fifoute pour l'hiver, donc, et un top asymétrique drapé. j'ai bidouillé un patron avec l'aide de josette. 

edit: c'est coupé. et j'ai beaucoup moins de chutes que ce que je craignais. je suis ravie! tissu bien optimisé. je ne sais pas encore si je vais coudre ce weekend, ceci dit. j'ai pas mal de projets déjà coupés dans le pipe, et j'ai presque plus envie de me faire une robe. ou une jupe. mais en même temps, la blouse et le top coupés à l'instant sont très enthousiasmants. 
yoruichi

dp

suite de mes aventures: le top est katastrophal. pourtant, j'avais fait une toile pas trop mal. je suis dépitée. je place beaucoup trop d'espoir dans la chemise, ménant. 
Répondre