Je fais aussi partie des mères qui auraient rêvé avoir une fille ou que des filles et qui a eu 2 garçons. Pour des raisons pas franchement avouables, juste parce que je préférais choisir des prénoms et des vêtements de filles. Je n'ai pas une bonne relation mère/fille avec ma mère, et à bien y réfléchir, je ne rêvais pas du tout d'essayer d'en avoir une meilleure avec une fille. Au contraire ça me soulage de ne pas devoir inventer ça.
Pour la première grossesse, j'étais un peu déçue, mais je savais qu'on essaierai d'avoir un 2ème enfant. Avant la seconde grossesse, j'ai fait un régime alimentaire "spécial fille" assez sérieusement, pas parce que je pensais fondamentalement que ça pourrait influencer le résultat, mais aussi parce que je me disais que comme ça je ne regretterai pas. Résultat, une grosse perte de poids et un second garçon.
Aujourd'hui ça me parait totalement absurde d'avoir espéré une ou des filles, j'aime mes enfants pour ce qu'ils sont et pas pour leur sexe.
Il n'empêche, quand dans mon entourage, on annonce une naissance de fille, même encore maintenant, ça me fait toujours un petit pincement au cœur en mode "c'est pas juste". Et quand on m'annonce la naissance d'un 3ème ou 4ème garçon dans une famille, je me dis "rho les pauvres", alors que les parents n'en avaient peut être rien à cirer.
et TW IVG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.