Un peu de douceur ... échange de colis de Noël en préparation ici :smileyrenne:

Novembre 2025 - Un livre avec un twist final de folie

En novembre on lira...

Le sondage s’est terminé le 30 oct. 2025, 20:14

Nous les menteurs de E. Lockhart
2
6%
Mon mari de Maud Ventura
7
21%
La dernière allumette de Marie Vareille
7
21%
Mon amie Adèle de Sarah Pinborough
2
6%
La femme à la fenêtre de AJ Finn
4
12%
Rien n'est vrai de Lisa Jewell
6
18%
Le prestige de C. Priest
5
15%

Nombre total de votes : 33

Leviosa

J'ai terminé Rien n'est vrai hier soir, et...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Silure_

@Leviosa je l'ai lu en octobre :ninja: et pareil que toi, j'ai poncé reddit après avoir fini :yawn:

J'ai commencé mon mari
Ne pas citer.
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@mimouche si le but de ton spoiler était de nous donner envie de commencer le livre c'est totalement réussi  :dowant:  quel mystère !
Le bouquin est encore noté "en transit" entre la ville A et la ville B ... dépêchez vouuuuus  :lol:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Polythene Pam

@Clémentiine La même ! Je me suis jetée dessus après le message de @mimouche :yawn: je l'ai mis dans la boîte à livre d'ailleurs :happy:
En foufelle  :lunette:
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polythene Pam  :yawn:
Faut que je me bouge pour pouvoir le commencer ce soir !
Merci pour la version numérique  :fleur:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Julietnaked

Vous me donnez envie de relire Mon mari (oui c'est moi qui l'ait proposé :lunette:) !!!!
A Kane

J'ai commencé Mon mari 
How do you want to do this?
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ose ouvrir aucun spoiler :yawn:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Weena88

J'ai fini le Prestige ... et je ne sais pas si je fais un retour ici ou si j'attends de voir s'il est choisi pour le thème de décembre  :yawn:
Clairement, il rentre plus dans le thème narrateurs non fiables que plot twist ... À voir si je lis mon Mari, les spoilers donnent envie, mais  :panicpea:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Blynn

Personne ne lit La dernière allumette ? :tears: J'ai besoin de partager mon avis avec quelqu'un !

Gros spoilers, ne surtout pas lire mon commentaire si vous comptez lire La dernière allumette !

Bref, lisez-le !
Maman de Titi (octobre 2023) 
A Kane

@Blynn  il est dans ma liste après Mon mari, et il pleut aujourd'hui  :coiffe:
How do you want to do this?
Weena88

Est-ce que Mon mari ou la dernière allumette sont dans la boîte à livre ?
Je viens de me rendre compte que je n'ai plus rien à lire et ils ne sont pas à la bibliothèque :sweatdrop:
(Et faut que je retrouve le lien)
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Indiana

@Blynn Si je compte le lire, mais il faut que je l'emprunte à ma médiathèque, sauf qu'il est déjà emprunté et que je n'arrive pas à le réserver sur le site, faut que j'aille sur place (j'ai peur que quelqu'un le ré-emprunte avant que j'en ai le temps mercredi ou jeudi prochain...)
Je vais emprunter Mon mari aussi d'ailleurs.

(Accessoirement je suis en train de lire Eleanor Oliphant du mois de Septembre et faut que j'aille commenter Miss Marple, idem :yawn: )
Edda.

@Blynn Je termine mon livre en cours et je le lis ! :puppyeyes: Hâte d'ouvrir ton spoiler après 
UranusMarie

@Blynn je l'ai lu dès sa sortie, comme tous les livres de cette autrice, et je crois que ça a été mon plus gros coup de coeur de 2024, j'en ai pleuré et j'y ai pensé pendant des semaines (et je l'ai offert à pas mal de monde) !
MamzelleOups

@Blynn Je l'ai réservé mais je ne pense pas le récupérer avant 10 jours.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Polythene Pam

@Weena88 le lien :happy:

J’ai mis La dernière allumette dessus !
Je suis en train de le lire, mais j’avoue que ça m’intrigue cet enthousiasme généralisé :lunette:
En foufelle  :lunette:
Weena88

@Polythene Pam :cupidon: merci
J'ai commencé la dernière allumette. J'avoue que je suis troublée parce que comme on sait qu'il y a un plot twist , j'ai tendance à essayer de déceler ce qui cloche dans le récit :ninja:

mimouche
Pronoms : Elle

Je viens de finir Mon mari.

Avis
Enheduanna

@Blynn J'en suis aux 2/3, c'est facile à lire mais pour moi ce n'est pas un page-turner, c'est plus le genre de livre que je me rappelle avoir commencé quand je m'ennuie. Du coup je suis vraiment curieuse de voir ce qui vous a autant plu.
Répondre