La broderie

Répondre
Indiana

@Myushy78 J'ai pas la référence donc je la trouve pas ratée du tout non plus ! Tous les détails et ces petits points c'est ouf !
Éventuellement enlever le point noir qui fait le pli entre les sourcils lui donnerait un air plus melancolique que boudeur, mais ça dépend ce que tu veux transmettre :fleur:

Par contre pour le tissu qui froisse, je peux pas trop t'aider, j'ai jamais eu ça je crois, à part sur un tissu que de base j'avais pas très bien repassé avant. Peut-être que tu mets un peu trop de tension dans tes points et ça tire le tissu ?
Onirinaute

@Myushy78 Je la trouve très réussie, sans connaitre le personnage :happy:

Je n'ai jamais eu le souci du tissu froissé :hesite: tu utilise un truc collant hydrosoluble pour poser ton motif ? Tu repasses ton tissu à quel moment, avant de le coller / avant de broder / à la fin ?
Eliza

@Myushy78 J'adore ! On la reconnaît trop bien! (Oui, je connais le perso)
Ne pas citer, merci :happy:
Myushy78

Merci à toutes et tous pour vos messages :cretin:

Indiana a écrit : 06 nov. 2025, 17:53
Par contre pour le tissu qui froisse, je peux pas trop t'aider, j'ai jamais eu ça je crois, à part sur un tissu que de base j'avais pas très bien repassé avant. Peut-être que tu mets un peu trop de tension dans tes points et ça tire le tissu ?
Onirinaute a écrit : 06 nov. 2025, 18:24
Je n'ai jamais eu le souci du tissu froissé :hesite: tu utilise un truc collant hydrosoluble pour poser ton motif ? Tu repasses ton tissu à quel moment, avant de le coller / avant de broder / à la fin ?

Merci pour les pistes, c'est vrai qu'en général je me contente de bien tendre le tissu sur le tambour, coller mon papier hydrosoluble et repasser juste une fois fini :hesite: Je tenterai de repasser avant, je me sens con de pas y avoir pensé avant 😅
Répondre