La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Blynn

C'est clair, j'aime passer du temps avec mon fils, mais j'ai aussi tellement hâte qu'il puisse jouer seul. Je rêve de pouvoir m'occuper de moi (genre aller aux toilettes, truc de dingue :lol:) ou de la maison. Là je concentre tout durant sa sieste et c'est bien trop peu.
Maman de Titi (octobre 2023) 
Neil

Ici on voit une nette amélioration pour ma grande depuis l’école (ils leur font faire pas mal d’activités en relative autonomie de ce que j’ai compris et elle refait pareil à la maison!). Et mon 2ème, 19 mois, est beaucoup plus autonome que sa soeur au même âge, je peux cuisiner et lui jouer à côté, (en même temps il arrive bien mieux à se concentrer sur un jeu qu’elle au même âge, et donc je peux avoir de précieuses minutes pour faire autre chose, tant que je reste dans son viseur :yawn: Et alors si sa soeur est là, je n’existe quasi plus!).

Je revis franchement depuis cet été.
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Vous me donnez de l'espoir parce qu'ici c'est presque pire depuis l'école (mais elle jouait déjà assez bien "seule" pour un bambin avant) : depuis l'année dernière, dès qu'on rentre à la maison, elle joue à l'école et nous donne des «devoirs», du «travail», des «modèles» et des «consignes» tout le temps, et nous court après pour faire l'appel («Maman tu es préseeeeeente ? Dis je suis préseeeeeente !! Ah bon, Maman se repose ? Bon je note maman pas présente, maman sera présente plus tard. Papa tu es préseeeeent ?»), j'en peux plus :lol: j'essaye de réorienter sur les doudous mais manifestement c'est moins drôle que papa et maman, alors qu'avant elle pouvait jouer assez tranquille avec des playmo ou autres.
Et comme elle parle en continu (et plus qu'à 2 ans obviously), certes c'est rigolo d'entendre tout ce qui se passe dans sa tête sans filtre, mais comme l'appart est pas grand j'ai vraiment l'impression d'avoir zéro espace mental même pas pour faire ou lire quelque chose mais juste mener une pensée jusqu'au bout :shifty: (au moins elle respecte plutôt bien le temps retournage de chambre en solo calme). Je pense même si ça reste à confirmer qu'on est team enfant unique, mais j'avoue que ça, ça me pourrait vendre le concept de fratrie :lol: (après je pense à la façon dont je dégoupille déjà quand Kumquat et mon mari me parlent en même temps, j'imagine un petit humain de plus et je me dis que hmmmm peut-être pas l'idée du siècle pour moi après tout :cretin: )

Ça se tasse toujours au bout de quelques jours pendant les vacances, donc je crois que l'école exacerbe sa tendance dictatoriale autoritaire :lol: (l'année dernière je devais solder des congés en cours d'année avant un changement de statut donc j'ai pris toutes les petites vacances scolaires, à chaque fois je pensais que j'allais pas tenir les deux semaines et en fait non, au bout d'une semaine c'était tellement plus chill...)

Mais bref j'espère pouvoir finir une page de livre en dehors de ses heures de sommeil d'ici ses 5 ans alors (pour l'instant elle vient par dessus mon épaule et me nomme les lettres qu'elle reconnaît :lol: vivement qu'elle puisse lire elle-même dites donc :lol: )
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Fidl

En direct d'un coucher qui dure un peu plus longtemps que d'habitude, mais n'est franchement pas horrible :  :erf:.
Eliza

@MarieCeline
Ne pas citer, merci :happy:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fidl 

Et en vrai il s'est passé un truc tellement flippant hier. On marchait dans la rue tous ensemble, moi j'avais la poussette de Pioupidou, je marchais devant et mon mari derrière avait Oisillon dans une main et la globber dans l'autre. On traverse sur un passage piéton, puis on traverse la piste cyclable juste derrière. Et en une fraction de seconde vraiment, on aurait eu zéro possibilité de réagir, Oisillon a vu une feuille morte sur la piste cyclable, s'est dégagé de la main de son père et s'est penché pour la ramasser au moment où un cycliste arrivait à toute allure. J'ai entendu mon mari hurler, j'ai entendu les freins du vélo, et le type qui heureusement a eu des réflexes incroyables a pilé quasiment sur Oisillon. Il allait tellement vite et il a freiné tellement fort qu'il a failli passer par dessus son vélo. Oisillon ne s'est pas vraiment rendu compte mais mon mari a eu la peur de sa vie. ça peut arriver tellement vite...
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Zébule

@Maroussia Le cycliste a eu certes de bons réflexes mais en fait il aurait déjà dû ralentir avant d'arriver à cet endroit de traversée piétonne, même s'il n'y avait personne de visible sur le passage !! C'est lui qui était en tort !
On traverse aussi une double piste cyclable pour sortir de chez nous on est donc hyper vigilant et on a bien formé les enfants. Ils ont aussi matérialisé un passage piéton sur la piste. ça n'empêche que devoir faire ultra attention sur un trottoir me gonfle.

En tout cas heureusement que tout a bien fini ! Point positif, le cycliste a dû avoir une belle frayeur et peut être qu'il fera plus attention aux traversées piétonnes maintenant.

Ici sur le temps pour soi, désormais (3 ans et demi et 5 ans trois quarts) on peut vraiment faire "ce qu'on veut" quand on est ensemble à la maison. Certes ils veulent participer (et si c'est le cas je les inclue volontiers) ou ils nous sollicitent mais franchement je ne me sens plus limitée dans les activités possibles (enfin sauf végéter sur le canapé en scrollant youtube, qui était une activité de week-end assez récurrente chez moi avant d'avoir des enfants  :lunette: , mais disons que je leur suis plutôt reconnaissante de m'en avoir sortie !).
Le truc c'est que comme on a eu une looongue période de déménagement / vente de notre ancien appart / aménagement du nouvel appart qui nous a bouffé un temps fou je n'ai pas du tout l'impression d'en avoir profité.
C'est seulement maintenant qu'il ne reste presque plus rien à faire sur ce plan que ça va mieux ! Même mon changement de poste me semble être très facile à côté.

Sinon 
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Zébule

Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Répondre