Trop chouette @Krinekrine et @Dana Scully qui va nous faire le grand chelem avec l'ERC je le sens venir
La machine à café du labo
Non mais cette discussion
Je vous ai lues pendant hier en train (10h, avec l'intégralité de ma vie becoze déménagement, et un truc de taf à envoyer sans chargeur ni internet car les tunnels, que du fun :goth: ), vous m'avez bien fait marrer :yawn:.
Trop chouette @Krinekrine et @Dana Scully qui va nous faire le grand chelem avec l'ERC je le sens venir
.
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents
.
- MarieCeline
- Bébétincelle

Hahaha contente d'avoir lancé un sujet ! Ben moi je suis un peu biaisée par la frustration en ce moment, donc n'importe quel fromage a croute fleurie au lait surtout surtout pas pasteurisé, je prend, meme un camembert président
. Sinon j'ai un faible pour les pates persillées (bleu de sassenage ici, mais bon un bon roquefort quand même), le vieux vieux comté (avec du vin jaune) (et le vieux vieux gouda, avec du cumin, reste de la Belgique), la tome crayeuse
, les sechons de chevre qui pique, et comme je peux en ce moment je fais des orgies de grana.
(Mais faut qu'on fasse une tartiflette pour passer la frustration de fromage qui coule)
(Mais faut qu'on fasse une tartiflette pour passer la frustration de fromage qui coule)
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Dana Scully Je comprends pour le TT forcé, c'est vraiment pas top quand on n'a pas le choix ni dans un sens ni dans l'autre... 
Mais bon j'ai pu faire une visio avec une collègue ce matin (ça fait du bien de décider des trucs en 10 mn de discussion chrono et d'être sur la même longueur d'ondes re: MeC, notre chef et plein d'autres choses
) et régler plein d'autres petits trucs qui traînaient, wouhou 
TT
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
sous sous
Mais bon j'ai pu faire une visio avec une collègue ce matin (ça fait du bien de décider des trucs en 10 mn de discussion chrono et d'être sur la même longueur d'ondes re: MeC, notre chef et plein d'autres choses
Merci de ne pas citer mes spoilers !
Ah pour le blanc moi j'aime le Pouilly fuissé ! 
@Fauvette pas cool de vous demander d'avancer pour le congrès
@Dana Scully tu dis que c'est trop dommage mais t'as plus le temps ?
@Fauvette pas cool de vous demander d'avancer pour le congrès
@Dana Scully tu dis que c'est trop dommage mais t'as plus le temps ?
Ne pas citer, merci !
- Caillou
- Bébétincelle

Coucou! Il se passe plein de trucs par ici, et mon dernier message ne s'est pas posté 
Je disais donc Félicitations @Dana Scully
Trop bien aussi @Krinekrine
Et bien joué pour le papier @Balsam
Mon grain de sel fromage et vin :
Team roquefort, rocamadour, ossau iraty et tous les chèvres
, accompagné de Corbières ou Pic Saint Loup...
Je contribue aussi (en solo?) à la question "Mon caillou minéral préféré"
: la labradorite
et en deuz la calcite.
En vrac aussi sinon @Dana Scully les hippos c'est un des animaux les plus dangereux, tu veux pas te retrouver entre l'eau et eux
. Dans mon premier taff j'ai eu du travail de terrain où je flippais bien (et aussi j'osais pas aller faire pipi dans les buissons à cause des lions
).
Et sinon ici en résumé
Je disais donc Félicitations @Dana Scully

Trop bien aussi @Krinekrine
Et bien joué pour le papier @Balsam
Mon grain de sel fromage et vin :
Team roquefort, rocamadour, ossau iraty et tous les chèvres
, accompagné de Corbières ou Pic Saint Loup...Je contribue aussi (en solo?) à la question "Mon caillou minéral préféré"
En vrac aussi sinon @Dana Scully les hippos c'est un des animaux les plus dangereux, tu veux pas te retrouver entre l'eau et eux
Et sinon ici en résumé
Modifié en dernier par Caillou le 23 sept. 2021, 19:38, modifié 1 fois.
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Caillou Oh oui les minéraux
- Asteraceae
- Bébétincelle

- Pronoms : elle
@Caillou
trop chouette ce retour de ton chef
@Dana Scully
Ici je suis en plein rush de preparation pour une conférence... Je suis a la fois super excitée de voyager a nouveau et de refaire une vraie conf en vrai (et de revoir ma collegue chouchou de France et de boire pleins de mojitos avec elle) et en meme temps je suis pas hyper hypée par mes resultats (certes c'est cool mais c'est pas innovant et la partie innovante elle fait des truc etranges et du coup j'ai pas hyper confiance dans le fait de presenter ca ... j'ai envie de consolider le bouzin mais j'ai pas le temps de refaire trop d'analyse (j'ai une collegue qui a le meme genre de pb et qui bosse dessus depuis 6 mois sans trouver... et moi je n'ai plus 6 mois mais moins d'une semaine
)). Et puis je ne connais pas hyper bien les collegues d'ici avec je vais en conf, on ne sera pas dans le meme hotel j'ai peur de me retrouver un peu seule...
HS vin et cailloux
@Dana Scully
HS gros animaux
Ici je suis en plein rush de preparation pour une conférence... Je suis a la fois super excitée de voyager a nouveau et de refaire une vraie conf en vrai (et de revoir ma collegue chouchou de France et de boire pleins de mojitos avec elle) et en meme temps je suis pas hyper hypée par mes resultats (certes c'est cool mais c'est pas innovant et la partie innovante elle fait des truc etranges et du coup j'ai pas hyper confiance dans le fait de presenter ca ... j'ai envie de consolider le bouzin mais j'ai pas le temps de refaire trop d'analyse (j'ai une collegue qui a le meme genre de pb et qui bosse dessus depuis 6 mois sans trouver... et moi je n'ai plus 6 mois mais moins d'une semaine
partira, je bitche un peu
Modifié en dernier par Asteraceae le 24 sept. 2021, 10:40, modifié 1 fois.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
- Caillou
- Bébétincelle

- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

Je remonte juste ma todo avant mon week-end de l'Enfer
Bref todo:
edit : je pensais que c'était une blague mais même pas
https://twitter.com/HobbesPresident/sta ... 0511858689
Bref todo:
todo septembre
edit : je pensais que c'était une blague mais même pas
https://twitter.com/HobbesPresident/sta ... 0511858689
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@papatte
- Krinekrine
- Pronoms : Elle
@papatte tu as raison de ne pas laisser passer...
- MarieCeline
- Bébétincelle

Bon pour une fois je vous épargne mon spleen existentiel (mais je vous jure que c'était pas top y a 2-3 jours
), là présentement je me suis foutue sur mon balcon à dorer au soleil tout en buvant du café et en répondant à mes emails 
édité
Sinon wouhou les permanent.e.s ici commencent à signer les pétitions pasqu'elleux aussi se fatiguent à devoir gérer le turnover!
Et courage pour les nouvelles et angoisses familiales
et les collègues RELOUS 
édité
Sinon wouhou les permanent.e.s ici commencent à signer les pétitions pasqu'elleux aussi se fatiguent à devoir gérer le turnover!
Et courage pour les nouvelles et angoisses familiales
Modifié en dernier par Allitché le 01 juin 2025, 17:11, modifié 2 fois.
Merci de ne pas me citer
- MarieCeline
- Bébétincelle

@Meeteetse
@papatte
@papatte
Merci de ne pas me citer
- Asteraceae
- Bébétincelle

- Pronoms : elle
@Particule
si tu veux bien !
@toutes courage pour vos histoires de mails/serveurs/ordi qui plantent
Moi, étonnement, je suis assez efficace pour un lundi alors meme que j'ai bossé hier pour la premiere fois depuis lontemps! (enfin je lance des jobs sur le serveur a moitié a la main a cause de pb de connexion, mais au moins j'ai l'impression de faire des choses (le coté cool de la bioinfo)). Je vais essayer de proposer une repet pour la conf de la semaine prochaine (j'ai besoin de faire des repets, je serai hyper stressée de ne pas en faire, mais le TT ca complique un peu l'organisation de tout ca (faut envoyer des mails, j'aime pas envoyer des mails)).
@Dana Scully double dose de courage pour tes repets et
@toutes courage pour vos histoires de mails/serveurs/ordi qui plantent
Moi, étonnement, je suis assez efficace pour un lundi alors meme que j'ai bossé hier pour la premiere fois depuis lontemps! (enfin je lance des jobs sur le serveur a moitié a la main a cause de pb de connexion, mais au moins j'ai l'impression de faire des choses (le coté cool de la bioinfo)). Je vais essayer de proposer une repet pour la conf de la semaine prochaine (j'ai besoin de faire des repets, je serai hyper stressée de ne pas en faire, mais le TT ca complique un peu l'organisation de tout ca (faut envoyer des mails, j'aime pas envoyer des mails)).
@Dana Scully double dose de courage pour tes repets et
----------------------------------------------------
- Caillou
- Bébétincelle

Hello!
Hier j'étais à mon cours de danse, c'est trop bien, j'ai l'impression que je récupère un peu ma forme et mon niveau technique après ce long arrêt.
Sinon je venais partager cet article du monde qui analyse assez justement pourquoi on est dans la merde dans la recherche en France : pas de financements, pas de personnel, pas d'équipement, trop de charges administratives, bas salaires, précarité et discriminations etc. J'avais mis des extraits mais mon message a sauté
A part ça je suis fatiguée, je vais avoir deux heures et demi de réu et j'ai le cerveau qui n'a pas l'air d'être en état de coopérer.
Hier j'étais à mon cours de danse, c'est trop bien, j'ai l'impression que je récupère un peu ma forme et mon niveau technique après ce long arrêt.
Sinon je venais partager cet article du monde qui analyse assez justement pourquoi on est dans la merde dans la recherche en France : pas de financements, pas de personnel, pas d'équipement, trop de charges administratives, bas salaires, précarité et discriminations etc. J'avais mis des extraits mais mon message a sauté
A part ça je suis fatiguée, je vais avoir deux heures et demi de réu et j'ai le cerveau qui n'a pas l'air d'être en état de coopérer.